Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour JP Morgan, Libra est une idée géniale qui ne verra jamais le jour !

Pour Jamie Dimon de la grande banque JP Morgan, la crypto-monnaie de Facebook qui devait être lancée et appelée LIBRA « c’était une idée géniale qui n’arrivera jamais « .

Merci, au revoir et à bientôt !

Au même moment, Bruno Le Maire, le ministre français de l’économie a commencé à dire depuis la fin de la semaine dernière que la LIBRA allait être interdite en Europe.

Le problème autour des crypto-monnaies est très simple en réalité.

Je sais que certains peuvent parler de « diversification », mais il n’y a aucun intérêt patrimonial à diversifier son épargne, dans des « non-actifs » qui n’existent en aucune façon si ce n’est qu’ils sont basés sur des algorithmes, qui n’ont aucune existence légale à proprement parler, et encore moins de cours légal dans leur volonté d’être des monnaies.
Sous prétexte que l’on pourrait avoir une crise, et que les monnaies ne vaudraient pas grand chose, les crypto-monnaies devraient valoir plus… bref, tout cela est bien capilo-tracté.

Non l’essentiel, c’est que la technologie des crypto sera récupérée par les Etats et par ceux qui émettent les « vraies » monnaies.

Ce que vous montre le cas de Facebook, c’est que même Facebook s’écrase et se fait interdire quand on touche à la monnaie. Pourtant Facebook est un groupe mondialement puissant.

Personne ne peut toucher à la monnaie, car la monnaie c’est le pouvoir.

Tout le reste va de la spéculation pure et de l’appât du gain, à l’arnaque pure et simple.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
5 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
beverlygalramOIPouajde51Yannick-Tanguy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
galra
Invité
galra

L’autre fanatique n’est pas encore intervenu? bizarre, ça ne saurait tarder !

beverly
Invité
beverly

Ton bitcoin ne vaudra plus grand chose non plus. tu m’as encore répété que j’attendais depuis 2015, bien avant si tu veux le savoir et ça m’a bien permis de prendre les dispositions necessaires. La difference entre nous c’est que oui j’attends ce krach parce que ce systeme est completement fou et que ça soit pour moi ou par exemple ma meilleure amie qui a du mal a finir le mois je le souhaite. toi tu veux que le systeme perdure car tu penses qu’il te fera devenir millionnaire. En fait c’est la difference avec l’or : tu es obligé… Read more »

mOI
Invité
mOI

Pour les ordures de la finance il est normal qu un individu frappe monnaie !

Poujade51
Invité
Poujade51

Seul nos gouvernants ont le droits de truander les monnaies : on ne va quand même pas laisser ce privilège à un jeune gamin qui a inventé informatiquement la création d’un réseau social planétaire, non?
Il n’y a que YELLEN, TRICHET, DRAGHI, KURODA,POWEL et bientôt LAGARDE qui ont le droit de voler tous les citoyens du monde, sinon la démocratie n’aurait plus aucun sens si on retirait tous ces privilèges à quelques “voleurs-richards” sur la planète!

mOI
Invité
mOI

Vous portez bien votre pseudo !
Combien d’années de prison au compteur ?
Les gouvernements ne truandent pas les monnaies , ils essayent ( désespérément ) que le système dans lequel vous vous vautrez ne s’ecroule pas , ce qu il fera de toutes facons !

Poujade51
Invité
Poujade51

Le gouvernement c’est lui qui fait les lois : quand il vote la loi sapin2 pour vous volez, Quand il permet législativement de commercialiser dans le système bancaire des CDS sans aucunes contre partie financière à provisionner dans le bilan des banques. Quand il décide d’augmenter la masse monétaire au sein de la zone EURO( le volume de bille)t de 70% du PIB européen taux normal dans une économie qui tourne correctement comme en en 2000 à 107% aujourd’hui tout en spoliant parallèlement les plus pauvres par des politique de taux négatif iniques : Vous continuer à me dire qu’il… Read more »

Yannick-Tanguy
Invité

Les cryptos me font penser à la bulle internet. C’est toujours une monnaie expérimentale et numériq… https://t.co/rIIGoLjFPw

JeanD
Invité
JeanD

Libra est une ESCROQUERIE géniale qui ne verra jamais le jour,
donc en définitive, c’est Normal et c’est tant MIEUX !
Même le vol légale devrait être puni par la Loi…
à coups de fouets, ça en calmerai plus d’Un ! lol

Pouajde51
Invité
Pouajde51

Nos monnaies scripturale planétaires sont tellement truandées qu’elles constituent elles aussi une escroquerie ( planche à billet tournant à fond à la photocopieuses des banques centrales): tout n’est plus qu’escroquerie autour de toi : OUVRE LES YEUX sauf si tu fais partie des gens qui “en bouffe” comme on dit !

mOI
Invité
mOI

Blablabla , assez de dividendes volées au peuple cette année ou vous voulez plus ?
Je ne vous demanderez pas d’ouvrir les yeux , ils sont béants et fixés sur VOS intérets bien compris !