23.6 C
Munich
mardi, mai 14, 2024

La JPMorgan serait la banque à la base des soucis de liquidités aux États-Unis

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les problèmes de liquidités à court terme aux États-Unis ont fait couler beaucoup d’encre. Comment expliquer ces tensions alors que les réserves restent à des niveaux historiquement élevés ? Selon un article de Reuters, à la base de cet article de Zero Hedge, la responsable serait la JP Morgan. La banque, ayant réduit considérablement ses réserves auprès de la FED, s’est retrouvée dans l’incapacité de prêter, même à du 5 % ou plus.

Pourquoi La FED injecte 270 milliards de dollars pour éviter l’effondrement ? Avec Charles Sannat Nos Banques STRESSENT et ce n’est plus un test. Pourquoi la FED injecte 270 milliards comme en 2008 ?… Avec Olivier Delamarche

Oui, les banques européennes sont à l’agonie. Mais en ce qui concerne la crise des repos aux États-Unis, il va falloir trouver un autre coupable. Les statistiques de la FED montrent que les banques européennes ont augmenté leurs réserves, alors que les « désormais très solides banques américaines qui respectent les règles d’endettement prudentielles » selon certains ont vu leurs réserves baisser précipitamment. C’est bien du côté des banques américaines qu’il fallait chercher. Et selon Reuters, c’est la JP Morgan qui s’est retrouvée en difficulté. A vrai dire, ce n’est pas elle qui avait besoin d’argent. Mais l’institution s’est retrouvée dans l’impossibilité de fournir des prêts qu’elle octroyait par le passé.

Olivier Delamarche: “Pourquoi la Fed injecte 75 milliards de dollars par jour ? Banques en faillite ?” Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. « désormais très solides banques américaines qui respectent les règles d’endettement prudentielles » selon certains
    C’est ce que dit Jean-Pierre Chevallier, en tous les cas

  2. @. A vrai dire, ce n’est pas elle qui avait besoin d’argent. Mais l’institution s’est retrouvée dans l’impossibilité de fournir des prêts qu’elle octroyait par le passé. »
    Ok donc jp Morgan n a pas besoin d’argent mais les autres banques oui, donc elles viennent quémander du pognon à JP Morgan en proposant 5% voir plus
    Et comme JP Morgan ne prête pas autant de pognon que d habitude les quémandeurs de pognons se disent « tiens JP Morgan va mal » on marche sur la tête!!
    N y aurait il pas un règlement de compte qui couve ? comme dans le cas Goldman sachs et Lehman?

  3. Alors que c’est la banque qui a vendu une grande partie de ses subprimes merdiques aux autres évitant ainsi de couler ? Mais bordel ils foutent quoi avec l’argent ? Ils financent un monde souterrain ou bien.

    • Non ils se goinfrent partout sur la planète et financent les campagnes et les promotions de nos élites afin qu’ils puissent continuer à privilégier leurs intérêts avec du homard à l’hôtel de laceys par exemple en France!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X