Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Pour la 1ère fois depuis 1998, l’Allemagne achète… de l’or !!”

C’est dans la touffeur estivale du mois de juillet 2019 qu’un communiqué de la Banque de France nous avait appris que les banques centrales mettaient fin à leur accord concernant la vente de leurs réserves d’or…

Lorsque Nicolas Sarkozy vend l’or de la France lorsqu’il est ministre de l’économie, il le fait en vertu d’un accord liant la banque de France avec un ensemble d’autres banques centrales occidentales.

C’est ainsi qu’entre décembre 2004 et septembre 2009, la BDF va se séparer d’un cinquième de son stock de métal fin soit très exactement 589 tonnes, vendues à vil prix et privant notre pays d’une ressource très précieuse.

Ci-dessous issue des informations communiquées par la Banque de France (BDF) l’évolution des ventes d’or des banques centrales… Plus personne ne veut évidemment vendre !

Evolution des ventes d’or par les banques centrales.

Pour ceux qui étaient en vacances et qui sont passés à côté de cette information très importante voici l’article que j’avais écrit à l’époque.

IMPORTANT. Les banques centrales européennes mettent fin à leur pacte sur l’or !

Plus intéressant, si plus aucune banque centrale n’est vendeuse depuis plusieurs années, cela fait maintenant 2 à 3 ans que de grandes banques centrales sont passées, à nouveaux, acheteuses nettes de métal jaune. Il s’agit de la Russie, de l’Inde, ou évidemment de la Chine. En prenant ces pays en exemple je veux juste illustrer le fait qu’aucune banque occidentale (comprendre pro-américaine et membre de l’Otan) n’achetait d’or.

Or, il vient de se passer une chose extraordinaire.

Un signal faible que l’on aurait tort de ne pas entendre.

Une « petite » provocation très sensible et très symbolique de nos grands zamis les « zallemands » !

Pour la première fois depuis 1998 l’Allemagne achète de l’or !

Si cet achat est faible en termes de quantités, il est très fort en termes de symbole !

L’Allemagne, en achetant de l’or montre tout simplement qu’elle ne croît plus au destin de l’euro, monnaie commune, monnaie unique !

En achetant de l’or alors que la Banque centrale des Pays-Bas dans l’un de ses derniers articles sur son site expliquait que l’or était une réserve ultime en cas d’effondrement du système, l’Allemagne matérialise dans ses actes politiques et économiques sa défiance vis-à-vis des politiques monétaires menées par la BCE.

Souvenez-vous de cet article :

« Vous ne croirez jamais ce que vient de dire la banque centrale des Pays-Bas » L’édito de Charles SANNAT

En achetant de l’or, l’Allemagne commence à se mettre en ordre de bataille pour le après…

Si l’Allemagne achète de l’or, vous avez compris, je l’espère, ce qu’il vous reste à faire.

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Dernière chose. L’or n’est pas l’alpha et l’oméga pour vous prémunir de la crise, car il y a des scénarii de résolution de la crise actuelle dans lesquels l’or pourrait ne pas monter voir même baisser. C’est pour cette raison que toute approche patrimoniale raisonnable consiste à mettre en place la répartition la plus efficiente entre vos actifs.

Il vous FAUT de l’or… mais pas que ! Mais il en faut et ce qu’il se passe en Allemagne le montre très bien.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
4 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
GardeCHSinonbigmac29Francistarteauxpions Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GardeCH
Invité
GardeCH

Vs. voudriez qd. même pas qu’avec leur EXCéDENT budgétaire les teutons achètent des OAT ou des TDS !?!?

tarteauxpions
Invité
tarteauxpions

David MARTIAL 28 décembre 2018 à 13 h 38 min En effet messieurs c’est absolument racoleur en plus d’être inexact. Transformer le cuivre en or rajouter 50 électrons et 2 bandes de valence !!! Transformer le plomb en or c’est retirer 3 électrons de la dernière bande de valence. On oubliera de dire qu’il faut aussi virer des neutrons et protons du noyau dans les deux cas. Résultat: Les Alchimistes auraient été plus près d’y arriver il y a 5 siècles que les chinois maintenant.. a supposer qu’ils disposent d’un soleil dans leur labo et c’est pas l’affaire la plus… Read more »

Francis
Invité
Francis

La fonction de l’or comme matière première n’a pas d’importance sur son cours quand il retrouve sa position de monnaie ultime. Son cours était fixe de même que les taux de change des différentes monnaies, jusqu’en 1971 quand Nixon a détaché le dollar de son garant, et depuis tout flotte, en attendant de couler..

bigmac29
Invité
bigmac29

Puisses-tu dire vrai ! eek

La lune… razz

Sinon
Invité
Sinon

Regarde “flottement des monnaies” y’a de quoi lire. Sinon le SME européen permettait des taux de change fixes pour les monnaies concernées, entre les dévaluations périodiques.
L’euro tue les économies du sud car il n’y a plus la soupape de la dévaluation..
Les BC peuvent “imprimer” à l’infini, tant que les gros sont d’accord entre-eux, sans quoi ils enverront les sans dents mourir à la guerre contre et avec les méchants qui sont pas gentils, comme le bon peuple l’a appris.

Francis
Invité
Francis

Regarde “flottement des monnaies” y’a de quoi lire. Sinon le SME européen permettait des taux de change fixes pour les monnaies concernées, entre les dévaluations périodiques.
L’euro tue les économies du sud car il n’y a plus la soupape de la dévaluation..
Les BC peuvent “imprimer” à l’infini, tant que les gros sont d’accord entre-eux, sans quoi ils enverront les sans dents mourir à la guerre contre et avec les méchants qui sont pas gentils, comme le bon peuple l’a appris.

Shark
Invité
Shark

Ce n’est pas nouveau , l’Allemagne avait décidé de rapatrier ces stocks d’or physique en 2013 qui étaient entreposés dans les banques us et Françaises environ 700 tonnes , après l’explosion bancaire de 2008 les Allemands avaient compris que la finance reposait sur un système mafieux et frauduleux !

galra
Invité
galra

C’est vrai que tu as plus de recul ,de savoir et de connaissance économique , financière et historique que les banques centrale de Chine,Russie,Turquie,Allemagne,Pologne,kazakhstan, etc etc etc réunie.Ton commentaire est d’une stupidité sans précédent. J’ai juste envie de te dire une chose: “Va te cacher”

Poujade51
Invité
Poujade51

Ils ont enfin compris qu’ils ne reverront pas un centime de target2

Noname
Invité
Noname

Mouhahahahahahahaha je rigole bien avec toi ! lol lol lol