Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La croissance des BRICS et des grands pays émergents prise au piège !… Avec Alexandre Mirlicourtois
 

La fête est finie pour les pays émergents. Le Brésil, la Russie, l’Inde la Chine et l’Afrique du Sud, les BRICS censés construire le monde de demain sont dans une impasse. Leur développement se heurte à trois séries d’obstacles : le premier, le ralentissement de la croissance mondiale et ses effets sur les cours des matières premières, le deuxième est lié à la rupture de la dynamique de leurs échanges croisés. […]

Nicolas Perrin: “Dette mondiale : nouveaux records chez les émergents (aussi) !” C’est la panique totale sur les marchés émergents ! Pire 3ème trimestre boursier en Afrique du Sud depuis 2011 !!

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VladP
VladP
10 mois plus tôt

Une explosion de la dette des pays émergents? La Russie est, avec le Luxembourg, le seul pays au monde qui n’a plus de dette et par ailleurs, elle achète chaque mois des quantités d’or chaque mois par dizaines de tonnes. Aussi bas que soit le prix de l’énergie, il reste très largement bénéficiaire par rapport à ce qui se passe aux usa qui perdent tout ce qu’ils veulent avec chaque baril de pétrole et chaque m3 de gaz de shitt dont l’exploitation revient bien plus cher que les prix du marché. Quant-à l’UE, ce sera pire encore: Ils n’auront rien… Read more »

channy
channy
10 mois plus tôt

Plutôt une bonne analyse de la situation, valable pour tous les émergents qui se heurtent maintenant à la modernisation de leurs économies…certes les politiques locaux en ont conscience, mais pas leurs populations qui ayant vu leur niveau de vie augmenter réclament encore plus à des politiciens qui leur ont promis la lune.
Autre point dans beaucoup d’émergents si on a construit des écoles, chier des diplomés à la pelle il faut voir le niveau, et les types de diplômes obtenus souvent peu en phase avec les ambitions futures du pays

JeanD
JeanD
10 mois plus tôt

Il faut être très claire, il y a au moins 20 ans,
que la Chine ne fait plus partie des pays émergents et
en développements, il faut arrêter de favoriser et de continuer
à favoriser la Chine, car c’est entrain de déséquilibrer et
de détruire l’ensemble de l’économie Mondial !
L’Impérialisme Communiste Chinois n’a et ne peut plus continuer
avoir le beurre et l’argent du beurre ?
Car ils sont devenus beaucoup trop puissants et destructeurs
pour le reste de l’économie Mondial…

VladP
VladP
10 mois plus tôt
Reply to  JeanD

Je suis 100% d’accord avec ça et je ne suis certainement pas le seul. Continuer à importer les produits chinois sans droits de douane au titre de “l’aide aux pays émergeant” est totalement suicidaire pour les économies des pays développés. Les seul bénéficiaires de ce crime économique (car c’en est un)sont toujours les mêmes! La petite minorité des grandes multinationales qui peuvent faire faire leurs productions en Chine à moindre coût et les importer sans droits de douane dans les pays occidentaux pour les y revendre au prix juste assez bas pour que la concurrence locale s’effondre, mais le plus… Read more »

Mic Mac
Mic Mac
10 mois plus tôt

Alors quoi ? Rembourser une dette irremboursable, dans une économie basée
sur la dette, ton chef ou sous chef ne tiendrait pas une semaine.
Non ne t’inquiète pas la dette sera annulée lors de l’implosion dudit système.
Oublie le remboursement de la dette tu te fais mal pour rien.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x