Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine, Inde et Russie peuvent se passer du système SWIFT

La Russie, la Chine et l’Inde auraient trouvé un moyen de contourner le système SWIFT.

C’est quoi SWIFT ? SWIFT (pour Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est un système interbancaire international qui fournit des services de messagerie standardisée et de transfert interbancaire ainsi que des interfaces à plus de 10.800 institutions dans plus de 200 pays.

En gros SWIFT est un gigantesque service de paiements et de règlements international. C’est par le réseau SWIFT et ses « tuyaux » que transitent les sommes nécessaires aux transactions qui font, ni plus ni moins que, tout le commerce mondial.

En 2018, SWIFT a coupé les accès à l’Iran qui s’est trouvé dans l’impossibilité de commercer. Cela n’est pas passé inaperçu en Chine ou en Russie. Si vous vous fâchez avec les Etats-Unis ils peuvent vous débrancher littéralement du système économique mondial.

Ici, l’idée n’est pas de savoir si la Chine, l’Inde ou la Russie peuvent concevoir un système autonome. Evidemment que oui. La question est politique.

Ces trois pays vont-ils prendre la décision de s’affranchir de SWIFT ou pas.

S’ils le font, les Etats-Unis le vivront très mal.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Tant mieux, merveilleux à ces pays de se débarrasser de ces américains corrompus

Safia Lamrani
1 année plus tôt

Bravoooooo

Safia Lamrani
1 année plus tôt
Crisispreparado
Crisispreparado
1 année plus tôt

Le système est déja conçu…… et… il vont le faire !
https://crisispreparado.yolasite.com/

josepha
josepha
1 année plus tôt

c’est une avancée trés importante ! fini le chantage ! si vous ne faîtes pas comme on vous le dit, nous bloquerons vos paiements à l’international ! maintenant ils vont pouvoir commercer entre eux sans problèmes et affirmer leurs libertés !

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  josepha

Relisez l article. ..la vraie question est POLITIQUE. .aka quand ces pays auront les couilles de le faire quitte à se prendre les USA en pleine tronche

josepha
josepha
1 année plus tôt
Reply to  Channy

…ils pourront affirmer leurs libertés y compris politiques…. L’Europe sera toujours derrière les USA puisque nous avons décidé il y a bien longtemps d’être leurs vassaux en ne faisant pas d’armée européenne ! le retard pris n’est plus rattrapable ! et les USA le savent eux qui nous maltraitent maintenant ouvertement.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  josepha

on est pas prêt de voir ça en FRANCE!

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x