Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les émissions obligataires US responsables du problème de liquidités, selon la Fed de Dallas

Robert Kaplan, président de la Federal Reserve Bank of Dallas, a déclaré que la hausse des émissions d’obligations américaines de septembre fut la cause principale de la crise des liquidités qui a affecté les marchés monétaires américains. C’est Reuters qui a rapporté cette révélation, d’un discours de Kaplan prononcé devant le Commonwealth Club of San Francisco :

« Ce vendredi, le président de la Federal Reserve Bank of Dallas, Robert Kaplan, a remis sur le compte des emprunts fédéraux visant à couvrir les déficits les soucis de liquidités sur les marchés des capitaux à très court terme. Pour s’attaquer à ces problèmes, la FED a annoncé un nouveau programme d’achats de T-bills.

« L’augmentation dramatique des émissions du Trésor accapare la liquidité du système, a-t-il déclaré. Je pense que ce motif est en haut de la liste des raisons qui expliquent pourquoi nous avons besoin de davantage de liquidités. » Selon lui, l’une des autres raisons se trouve du côté du durcissement des règles prudentielles, qui ont forcé les banques à détenir davantage de réserves.

Selon Kaplan, ces soucis de liquidités ne sont pas le signe d’un problème plus grave. Les actions prises par la FED sont d’ordre technique, indépendantes des politiques monétaires. »

Vendredi, la FED a également annoncé qu’elle achèterait pour au moins 60 milliards d’obligations à court terme par mois jusqu’au second trimestre de 2020. Cette décision est la conséquence d’une réunion inopinée qui avait pour objectif de répondre à la crise des liquidités qui se développait.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Quand on ne sait pas vraiment ce qui se passe, il faut bien inventé une histoire pour Mmre MICHU!

L'ange gardien Adolf
1 année plus tôt

La fin du standard or est responsable

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x