Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Iran découvre un gisement énorme !
 

L’Iran découvre un gisement considérable qui vient d’augmenter de plus de 33 % les réserves du pays. C’est un heureux hasard, qui n’en est sans doute pas un.

Le message subliminal de la diplomatie iranienne est le suivant. Dans un monde où le pétrole est de plus en plus rare, nous en avons plein. Autant l’exploiter ensemble.

Mais du côté américain, on ne l’entend toujours pas de cette oreille. L’Iran devra se soumettre ou se démettre. Deux solutions impensables pour les dirigeants.

Le pétrole iranien est un pion sur l’échiquier mondial L’Iran, continuera à exporter son pétrole sur le «marché gris»

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mitou
mitou
9 mois plus tôt

JUSTE UNE REMARQUE les banques vont bien … mais alors pourquoi les actions bancaires sont au plus bas…. on a sauvez les banques en 2009 en leur prêtant de l argent…résultat elles ont continuées a spécule…..avec cet argent destiné a financer le peuple….pas mal et nos politiques disent rien pourquoi..????? les dettes sont au plus haut la croissance au plus bas les rendements des placements au plus bas même négatif l immobilier au plus haut la bourse au plus haut oui on vit une drôle d’époque non, la société déboussolé, la violence en hausse plus de respect pour les gens… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
9 mois plus tôt

La rhumeur de la pénurie de pétrole n’est absolument pas fondée sur des preuves concrètes, et particulièrement depuis l’extraction du pétrole (aliphatique) (j’ai un doute sur le terme précis); d’ailleurs ça avait très difficile de stopper la fuite dans le golfe du Mexique à cause d’un débit aussi puissant, qui avait surpris tous les pronostics.
Bien sûr, rien de mieux que de faire croire à la pénurie, pour maintenir un coût plus élevé.

Garofula
Garofula
9 mois plus tôt

Tous les 10 ans, ils repoussent le peak oil de 10 ans. Un siècle que ça dure. Dans un siècle, d’autres clowns raconteront la même histoire pour faire peur aux enfants. Ca n’empêchera pas les réserves de pétrole d’être toujours plus élevées, jusqu’à ce qu’on n’en ait plus besoin.

gf survivaliste
gf survivaliste
9 mois plus tôt

531 jours de consommation mondiale… Ou as tu pris cet info, je me demandais justement ce que représentait cet Énorme gisement. Les nouveaux gisements découvert peut importe l’endroit, c’est souvent le cas, ça représente de quelques semaines à quelques mois de consommation mondiale.

Garofula
Garofula
9 mois plus tôt

Les réserves déclarées de l’Iran sont de 160 milliards de barils. Si la découverte représente 1/3 des réserves, elle fait un peu plus de 53 milliards de barils, soit 1,5 année de la consommation mondiale actuelle.

Shark
Shark
9 mois plus tôt

L’Iran ne se soumettra jamais au sujet de ses intérêts vitaux ,commerce , énergie , défense , et souveraineté territoriale , terre , air , mer !
Que les us/sionistes ne s’excitent pas trop car l’Iran n’est ni la Libye , l’Irak , l’Afghanistan .

EmmanuelMacron
EmmanuelMacron
9 mois plus tôt

Ne pas oublier que pour le pétrole, le carburant ne représente que 15%, tout le reste c’est pour le plastique, peinture, etc…

Moulinex
Moulinex
9 mois plus tôt
Reply to  EmmanuelMacron

Mr le Président, c’est un honneur 😎

Alexis Quelen
9 mois plus tôt

il est temps d’y mettre une démocratie

Cyrus
Cyrus
9 mois plus tôt
Reply to  Alexis Quelen

Il est surtout temps que chacun se mêle de ses affaires et qu’on arrête de s’ingérer dans les histoires des autres mais aussi que les autres (usa, Israël, UE) arrêtent de venir foutre le nez dans les nôtres.
S’ils veulent vivre avec des mollahs grand bien leur fassent et commercons simplement avec sans jugement et tout le monde ira mieux.

Mickael OnAir
9 mois plus tôt

Nouvelle guerre en vue…

Eric youssou
Eric youssou
9 mois plus tôt

J’ai discuté avec un gars qui travaillait dans le Sud Est asiatique pour une compagnie pétrolière et il me disait que des gisements de pétrole (genre Iran par exemple) il y en avait encore un paquet à découvrir et à exploiter facilement ! Moi je crois que la transition elle est pas encore là, d’ou le comportement de Trump !

Lucide
Lucide
9 mois plus tôt
Reply to  Eric youssou

Mouais, à exploiter facilement possible mais vu la consommation mondiale le pic du pétrole conventionnel a été dépassé. Et même si, et même si il ne l’a pas été, combien de temps notre biodiversité va t’elle supporté tout ça ? L’enjeu principal est réellement là.

Garofula
Garofula
9 mois plus tôt
Reply to  Lucide

La biodiversité se porte mieux si les plantes sont plus développées grâce au CO2. Le verdissement de la planète renforce la biodiversité.

goc
goc
9 mois plus tôt

Donc on connait la suite: l’Iran finira comme l’Irak: False-flag, et guerre mondiale à suivre!. Maintenant je serais les ricains, j’y réfléchirais à deux fois

Dick Butt
Dick Butt
9 mois plus tôt
Reply to  goc

Ceux qui tirent les ficelles des ricains s’en fouttent complètement de ce qui pourraient arriver, d’ailleurs leur plus grand souhait c’est le chaos mondial, ces gens réalisent eux-mêmes leurs propres prophéties, pas bête au final, on est jamais mieux servit que par soit même.

https://vimeo.com/371872680

Zara Ethio
9 mois plus tôt

les problèmes de l’Iran vont intensifier !

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x