Pierre Jovanovic: « Le système bancaire est mort, le système monétaire est mort ! Tout le monde s’attend à une explosion globale !! »

Interview de Pierre JOVANOVIC qui nous donne son avis sur le Bitcoin tout autant que sur la situation économique globale.
L’interview débute sur l’actualité avec les propos tenu dernièrement par Christine Lagarde, pour ensuite basculer sur le thème de prédilection de cette chaîne, à savoir – les cryptos.
Pierre Jovanovic traite tout autant de l’économie, de l’actualité que de l’avenir des actifs numériques avec différents points évoqués tels que :
– La mort définitive du système bancaire (deuxième partie de vidéo) ;
– Les taux d’intérêt négatif ;
– Le projet Européen nommé Pepsi ;
– La difficulté d’investir et de stocker ses cryptos actifs ;
– La raison pour laquelle le bitcoin est aussi populaire et impopulaire ;
– Le géant Visa ;
– La Chine et la Russie à la conquête de l’or.

Eric Toussaint: “Les conditions sont réunies pour une Nouvelle Crise Financière !” Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

72 commentaires

  1. Mais si il y a effectivement un système qui s’est fourvoyé , trompé ,parce qu’il n’aurait rien vu arriver ou / et aurait abusé d’outils dont il aurait perdu la maîtrise ….il n’en reste pas moins que c’est un système . Il a donc bien été pensé et anticipé et pour longtemps …..Ainsi doit il en être aussi des tares , des lacunes et des défaillances qu’il porte en lui depuis sa conception …..Car les metteurs au point de ce dit système doivent avoir prévues les tares innées contenue chez chacun des hommes qui ont participé à la mise en place de ce système . Hors donc , ici il ne s’agit pas pour moi de faire confiance à un système , mais bien d’accorder une « intelligence même morbide  » à ceux qui ont instruits le système monétaire et bancaire , parce qu’ils l’ont fait pour leur propres aspirations (domination , jouissance du pouvoir etc…) Ainsi à mon sens il durera , au moins jusqu’à ce que « the « système ai pu être remplacé par un autre ….Hors si ce n’est pas par la crypto , par quoi de visible ? donc ce n’est pas pour demain la veille …

  2. Tout le monde attend ça comme un vrai feu d’artifice ! c’est vrai qu’on a envie de voir trinquer, payer trés cher la minorité qui s’est trés bien servi sur le système aux dépends de la majorité. Mais quand on sait que tout cela va nous mener dans le gouffre, dans une violence inouïe dont peu sortiront sains et saufs… on ne peut pas se réjouir ! il n’y aurait que nous d’accord ! ça n’engage que nous ! mais nous avons des enfants, des petits enfants !… on ne peut pas se réjouir

      1. ah ça c’est sûr que sincèrement je ne peux pas penser ça !.. mais c’est pas non plus ce que je dis ! tu me fais perdre mon latin toi !!..
        je dis que je ne peux pas me réjouir à l’avance de leurs chutes car c’est synonyme de chaos pour mes enfants et petits enfants

        1. Être dans le cercle d’Epstein, son ile aux Caraïbes, s’adonner à des « jeux innocents » avec Polanski, Cohn-Bandit puis écrire le scénario de « J’accuse » chère minorité, très chère minorité, nouveaux haschischins éternels ennemis de l’humanité.

          1. Polanski, son film « le pianiste » était un chef d’oeuvre ! je n’ai jamais vu un film aussi fort ! cela me donne envie de voir j’accuse ! mais peut être sera t’il sanctionné ! j’ai pas trop suivi l’affaire ! il me semble que les faits sont prescrits… 40 ans ? donc s’ils sont prescrits parce que si longtemps après on ne peut plus apporter de preuves ! c’est tout ! c’est prescrit, on ne fait pas le procès sur la place publique ! bizarre ces gens qui retrouvent la mémoire si tard… je suis méfiante !

            1. La question n’a jamais été son talent !

              Mais c’est comme Epstein et ses amis…
              tout le monde le sait ou le savait…
              Mais personne ne dit rien !

              En tous cas, Polanski a déjà payé « une personne »
              aux États Unis pour garder le silence, donc pour
              un innocent, c’est assez bizarre !!!
              N’est-ce pas ?!

            2. je ne change pas d’avis. Les faits sont prescrits pour lui comme pour tous ! c’est une règle de la justice… et je n’aimerais pas non plus que son film soit sanctionné… j’ai horreur de la justice sur la place publique

            3. @josepha, Polanski n’est plus jamais retourné aux États Unis depuis la première affaire,
              car il savait qu’il irait en prison,
              et probablement pour très longtemps !!!

              Malheureusement, certaines affaires doivent être mis sur place publique, autrement elles seront purement et simplement enterrées !
              Il est important que ceux qui se croient puissant, puisse se souvenir qu’ils ne sont
              que des hommes, même MACRON, c’est pas mal calmé depuis les Gilets JAUNES, tellement il a eu peur lui et ses proches !!!
              Il a vraiment senti, qu’il est passé vraiment
              pas loin d’un soulèvement populaire,
              qui aurait pu le renverser…
              Aujourd’hui, MACRON le sait et réfléchi
              à 2 fois avant de parler et d’agir !
              Comme quoi la sagesse vient à Celui
              qui a eu peur de TOUT perdre !!!

            4. 40 ans après…. Je m’étonne !
              Tout ce que je sais c’est que macron, le gouvernement ont besoin d’histoires comme celles là pour justifier une société de femmes qui ne veulent plus entendre parler des hommes, veulent vivre à part, en couples de femmes ce qui justifie la loi de PMA aux lesbiennes qu’il veut faire passer !
              ça et les enfants battus dont on nous abreuve aussi pour justifier l’enfant à des femmes !
              Meme si évidemment je trouve cela horrible et totalement répréhensible lorsque cela a lieu…
              le fait de toujours revenir sur le sujet par le biais des médias donne à penser aux profanes que tous les hommes sont comme ça ! c’est totalement faux et coupable ! c’est une propagande anti masculine forcément à des fins idéologiques.

            5. @josepha : C’est toujours possible, mais ça ne fait toujours pas de Polanski un innocent !!!

              Que son film soi-formidable, c’est une chose,
              que ce type soi, un Hyper-prédateur en est une autre, car l’un n’empêche pas l’autre !
              N’est-ce pas, @josepha ?

              Tu me sembles simplement essayé de trouver des excuses, pour justifier le fait d’aller voir ce film ! N’est ce pas, @josepha ?

              Personnellement, je n’aime pas ce genre de film, donc je n’aurai pas de problèmes de conscience de ne pas allé le voir !!!

              Je te dirais que Polanski a vraiment donné des bâtons pour ce faire battre en se comparant à
              Dreyfus, dans « J’accuse… », alors que lui est certainement Coupable de TOUT ce qui lui est reproché et encore, on ne sait pas TOUT !

            6. tu me sembles simplement essayer de trouver des excuses pour justifier le fait d’aller voir ce film!… non ! je trouve bizarre que cette femme se réveille 40 ans plus tard et que c’est trop tard pour pouvoir apporter des preuves de part et d’autre… d’ailleurs la justice dit à cause de cela que les faits sont prescrits… je suis fatiguée de tous ces procès sur la place publique où il suffit d’une dénonciation pour être clouée au pilori… il est trop tard. On a vu comme ça des dénonciations qui étaient calomnieuses, et je me méfie de ce genre de déclarations, le gouvernement y ayant un tel intérêt en ce moment… voilà ! j’irai voir le film s’il n’est pas sanctionné du fait de la justice sur la voie publique

            7. @josepha : Va le voir si Tu veux… mais ne t’en vantes pas auprès de tes copines !
              Sais-ton jamais si elles ne seraient pas tenté de te lapidé au nom du politiquement correct ?!

            8. Je ne penses pas…

              @josepha :Mais « Fais moi rêver !!!
              C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie,@josepha »,
              Non, ce n’est pas de moi,
              mais d’une humoriste !

            9. Ah ! carrément tu veux des paillettes… Ce n’est pas de toi, mais c’est toi qui le dit ! ! et là tu es démasqué si j’avais encore un doute ! il s’est envolé… je vois trés bien l’esprit fantasque derrière cette phrase… qui jubile derrière son clavier, adorant prendre les autres par surprise..
              par son langage déconcertant…. pour les paillettes je ne suis pas une femme à paillettes…mais je t’en enverrai peut ^etre à Noël si tu es sage.

            10. @josepha :
              🙂 Super, j’attendrai !

              Évidement, on attend tous quelque chose
              de la Vie… éternel avec Dieu !
              Mais je parles pour les gens qui
              L’ont rencontré… bien sûr !

              Et la Vie éternel, c’est déjà demain…
              si loin et si court !
              Car ma Vie, je ne l’ai pas vu passer…

            11. Une vidéo de Ploncard d’Assac en dit long sur ses origines, si ces faits s’avéraient inexacts, il n’en demeure pas moins qu’il est fortement ENJUIVÉ, son mentor n’est-il pas Jacques Attali?

            12. Qu’est-ce qu’un « sous-homme?
              Je te mets sur la piste, il s’agit de matière et de forme, « deviens ce que tu es ».

      2. Maintenant c’est vrai que lorsque je dis qu’on a envie de les voir trinquer cela sous entend qu’on pourrait y arriver… et toi c’est ta manière de dire que non ! Ok ! même pas une petite tête qui tombe ?

        1. J’ai un ancêtre dans la famille du nom de Robespierre, (ascendance): Bailli d’Oignies, Procureur d’Office et Lieutenant (1627) et Scolastique de BRobespierre (1659-1722),au lieu de faire tomber les têtes, je préfère faire tourner les têtes par une CONTRE-RÉVOLUTION.

  3. La Crise est déjà là, le Krach économique est un Krach rampant,
    car les planches à billets de la FED et de la BCE tiennent
    sous respiration artificiel, une économie et un système en
    MORT Clinique, dont les organes vitaux ne fonctionnent plus !
    La Chine et ses Hyper-capacités de production sont déjà
    le Nouvel Ordre Mondial !!!

    L’Occident s’est suicidé depuis longtemps en violant et
    corrompant les règles économiques de bases, qui sont liées
    à la production…

    En détruisant nos industries, nous détruisons ‘volontairement’
    nos économies et notre et nos systèmes économiques et sociaux !
    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

    Le socialisme sans production de valeurs est un suicide collectif !!!

    1. D’accord, et ce meme occident a refusé la planche a billets aux pays asiatiques lors de la crise asiatique . l’occident produit de moins en moins de bien industriels de consommation courante (usage courant) ou biens electroniques En cas de fermeture des frontieres, rupture des approvisonnements c’est un probleme …
      On produit des bulles sur actifs, immo, obligations (taux negatifs artificiels !) etc

  4. J’ai perdu le moral… Partout où ils ont été au pouvoir, terreur et le crime, des famines et des pénuries généralisées. Il n’existe aucun exemple au monde de réussite.Pour Revel, la grande et unique leçon à tirer de la chute de l’URSS, « Le communisme avait été poussé à n’engendrer que misère, injustice et massacres, non par de contingentes trahisons ou malchances, mais par la logique même de sa vérité profonde. » Le communisme est une utopie criminelle, une idéologie absolutiste. Le dogme détruit l’Homme et l’a soumis au parti et à ses sbires, comme l’écrivait Besançon, la falsification du Bien. A-t-on découvert depuis un autre système qui fonctionne fondé sur la liberté d’entreprendre ? Ceux qui l’ont refusé crèvent de faim au Venezuela, l’utopie socialiste n’est pas encore éradiquée des modes de pensée occidentaux.

    1. Corruption, mauvais investissements, isolement économique, suppression des libertés, appauvrissement généralisé etc… Jusqu’à une chute inévitable.

      Voilà une partie importante de la définition de l’étatisme à outrance !

      Saludos

      1. Bonjour, Bigmac29, comment vas-tu ? Moi, j’obsèreve de très très l’action de la Deutsche Bank, j’ai vu un petit document YouTube en Anglais au sujet de cette dernière et l’action est aux alentours de 6,56 Euro et si ça déscendait à 6.40, ça déclancherai une explosion de créances non remboursable et l’action déscendrait à 0 et provoquerait un effet domino sur tout le système financier internationnal, plus aucun mode de paiement ne fonctionnerait et ça serait une faillite généralisée du système financier mondiale domme la très grande dépression de 1929.

        1. Salut Sebastian

          J’avoue suivre tes commentaires avec attention sur ce sujet qui te passionne qu’est l’avenir de la Deutsche Bank. Tu es en effet notre spécialiste maison !

          Merci pour ton info qui fait froid dans le dos ! Où va-t-on ?!

          J’espère que tout va bien pour toi et tu continueras s’il te plaît à intervenir sur ce site pour notre plus grand plaisir à tous !

          Salut amical depuis l’Amérique du Sud. 😉

      2. Un ami Russe m’avait dit cette blague concernant le Goulag: 3 russes s’y trouvent, le premier a pris 20 ans pour espionnage, car il est arrivé 10 minutes en avance à son travail, le second lui a pris également 20 ans pour sabotage, car il est arrivé 10 minutes en retard, quand au troisième 20 ans également pour « conformisme petit-bourgeois », car il est arrivé pile-poil à l’heure!!
        Une autre? pourquoi la construction du métro de Moscou? Staline n’ayant pas réussi à faire le Paradis sur terre l’a fait sous terre…

    1. C’est gentil de me poster un message en dessous de mes messages quasiment tous les jours, même si la plupart du temps c’est hors sujet lol
      tu sais qu’on est averti quand on a un message je suppose. parfois je ne cherche pas les reponses ou j’oublie, Mais toi qui postes le plus souvent en dessous des message c’est pour être plus lu ou pour avoir plus d’attention ?

        1. Non Alain !

          Le premier grand rapprochement amoureux et sentimental fut entre Bonnes Nouvelles pour le Bitcoin et moi-même !

          Il faut donc rendre à César ce qui est à César !!!

          😆 😉

      1. Je ne sais pas pour lui, mais pour Moi, quand je poste sous un message, c’est que le sujet m’intéresse et que j’étoffe la réponse de l’intervenant; soit c’est parce que cet intervention est au dessus de la pile.
        Je reste quand-même dans le sujet, mais je sais que si je poste normalement, ma réponse va riper au fond de la liste des commentaires et personne ne la lira.
        Tandis qu’en la plaçant sous une intervention en tête de liste, elle sera positionnée pour être lue.
        Surtout si le sujet intéresse beaucoup de monde.
        C’est un petit abus, certes, mais si ça reste dans le sujet, je crois que ça peut être admis. 🙂

  5. Pendant que certains s’amusent avec les cryptomonnaies et le monde du virtuel, d’autres perdent leur gagne-pain . La chute des ventes de voitures dans le monde a des conséquences . Après les milliers de licenciements annoncés chez Peugeot et les grands constructeurs allemands, américains, etc …, leurs petits fournisseurs licencient à la pelle . Ainsi , Autoliv-Isodelta, une fabrique de volants, qui a déjà licencié 200 personnes en 2015, annonce un nouveau plan de licenciements, une catastrophe dans une région où les entreprises sont rares .
    https://www.centre-presse.fr/article-710360-autoliv-isodelta-un-projet-de-plan-social-avec-suppressions-de-postes-dans-la-vienne.html

    1. Vous mettez le doigt à juste titre là où ça fait mal, Michèle !

      Chaque entreprise qui ferme en France, peu importante la raison (Délocalisation, faillite), est une désolation, un crève-cœur, un pas de plus vers la misère sociale !
      Notre industrie fout le camp, notre agriculture pareille. Et que dire de notre identité !!! Et tout cela au nom du mondialisme marchand…

      Le jour ou l’on aura compris que l’on ne peut faire tourner un pays que grâce à sa fonction publique, on aura tout compris. Que le secteur public (Nécessaire au demeurant) dépend du secteur privé et non l’inverse, on aura tout compris !!!

      Saludos

    2. Cette catastrophe, dans le marché de l’auto, est absolument volontaire. C’est la conséquence directe des politiques liées au prétendu réchauffement climatique.
      Tout le monde sait que la voiture électrique est beaucoup trop chère et que, même sans ça, techniquement elle n’a aucune chance sur le long terme sauf à inventer une pile à combustible simple, efficace et peu coûteuse. Mais pour ce qui en est de l’auto avec batterie au lithium: c’est mort d’avance.
      Mais à moins d’y être contraint, notamment pour des raisons professionnelles, PERSONNE ne veut prendre de risque pour acheter un véhicule neuf avec un moteur thermique (essence ou diesel)s’il sait que son coût d’exploitation sera artificiellement augmenté par toute sorte de taxes et grévé d’empêchements de circuler dans les centre-Villes au prétexte qu’il est polluant.
      Bien ^sur que cette prétendue innocuité des véhicules à batteries ne tiendront pas compte, dans leur bilan des dizaines de milliers d’enfants esclaves du Congo travaillant dans les mines de lithium ni des coups d’Etats en Amériques latine (Morales) ni même de la pollution engendrée par la nécessité de produire le courant qui sera chargé dans les batteries de ces véhicules, mais la question n’est pas là:
      On ne veut pas de la merde à batterie qu’on cherche à nous imposer et on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé si on achète autre chose, donc on n’achète pas. Point!
      Et ce faisant, on scie la branche sur laquelle on est assis et que dis-je « la branche »: on scie TOUT L’ARBRE, oui!
      Et même TOUTE LA FORÊT!

  6. Plus d’électricité. Aie j’ai des bitcoin sur mon ordi. Tu me vend du pain. Ridicule. Ça ne sert qu’au spéculateur qui ne veut que faire de l’argent. un jour il vont se mordre les dois.

  7. Nous sommes rentrés dans un monde virtuel, donc qu’importe la réalité.
    Les limites sont fixées uniquement par les concepteurs de ce nouveau jeu, les joueurs font partie intégrante du jeu.

  8. Ah les negacionistes, j’éspère que ses meme negacionistes on fait un bo bisoux dans le cul des banques central. A qui ils doivent leur fausses tranquilité actuel

      1. Ce mec me fatigue un peu, Alain ! Tout ce qu’il affirme est vachement contestable et très rébarbatif !

        Tu as vu en plus sa capacité à débattre, son écoute de l’autre : Néant !

        C’est pour cela que Jovanovic ne vit d’ailleurs que d’interviews cire pompes à la sauce monologue !!!

        Salut à toi

        N.B. : Oui, c’est un bon commerçant, en effet ! 😉

        1. Personnellement, je ne suis pas allé au bout de son monologue.
          Je suis plutôt d’accord avec lui dans les grand s lignes, mais ça ne servait à rien de mettre une personne pour expliquer le block chain ou le bitcoin.
          Ce grossier personnage aurait tout aussi bien été tout seul sur ce plateau.
          Tout le monde connaît les inconvénients principaux des monnaies virtuelles, y compris les cartes bleues et autres Visa/MasterCard:
          Le 1er, c’est « plus de jus à la prise = plus de fric », mais un développement centré sur le block chain, aurait pu être utile pour beaucoup de monde.
          Mais le bavard n’a pas voulu laisser d’autre que lui tenir le crachoir.
          Tant pis pour nous.

    1. L’effondrement annoncé ne s’est pas produit, donc il ne se produira jamais.
      Très rationnelle,très logique et très scientifique, cette déduction…

      1. Votre commentaire est tout aussi inutile, rien ne prouve que cela se produira non plus dans l’avenir quand bien même vous vous efforcerez d’y croire et de le rabâcher à longueur de journées. Et pour ce qui est du rationnel, la logique etc. permettez-moi de douter fortement des capacités de votre idole Jovano »fric » !
        Quand on croit dur comme fer aux anges gardiens comme Jojo, on peut aisément s’imaginer avec une camisole et les cheveux en bataille sans trop forcer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page