Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pourquoi la Serbie achète 9 tonnes d’or…? « En cas de crise » répond son Président.

C’est un article de l’agence d’informations financières bloomberg qui revient sur les derniers achats d’or de la Serbie qui vient d’acquérir neuf tonnes de métal jaune pour tenir compte des conseils du président… « en cas de crise ». Bloomberg note ainsi que ce pays suit les gros achats d’or de la Pologne et de la Hongrie. Désormais l’or représente 10 % du total des réserves de change de la Serbie.

La banque centrale de Serbie a acheté neuf tonnes d’or en octobre, augmentant ses réserves de ce métal précieux sur les conseils du président Aleksandar Vucic.

La plus grande république de l’ex-Yougoslavie suit la Hongrie et la Pologne, où les autorités ont augmenté les réserves d’or en 2018 pour créer un rempart contre la crise. Le gouverneur de la Banque centrale, Jorgovanka Tabakovic, membre du Parti progressiste du Vucic, a déclaré que les achats du 9 au 11 octobre ont porté les avoirs en or de la banque à 10 % du total des réserves et ont donné suite à une suggestion du président en mai.

« Nous avons réalisé des transactions d’achat d’or et la Serbie est plus sûre aujourd’hui avec 30,4 tonnes d’or d’une valeur d’environ 1,3 milliard d’euros (1,4 milliard de dollars) », a déclaré Tabakovic aux journalistes à Belgrade jeudi. « Pour l’instant, nous n’avons pas l’intention d’en acheter d’autres. »

Cette acquisition est la dernière d’une série de mesures prises par la Serbie pour renforcer sa stabilité financière en modifiant la structure de sa dette extérieure et en augmentant la part du dinar et de l’euro, a déclaré M. Tabakovic. La banque centrale a payé 395 millions d’euros (434,3 millions de dollars) pour l’or, 1 503 dollars l’once, a dit le gouverneur.

Encore un pays, en plein cœur de l’Europe, dont les autorités savent bien que nous allons vers une nouvelle crise. Cette crise sera monétaire. Il n’y a pas d’autre solution. Pas d’autre possibilité, car il faudra bien apurer l’ensemble des dettes actuelles, que non seulement nous ne rembourserons jamais, mais qu’en plus toute tentative de rembourser est vaine, car les sommes sont telles que les remboursements nécessaires ont pour conséquence une récession tellement forte que cela conduit à une déflation.

Pourquoi ?

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Parce qu’il faut prélever dans l’économie beaucoup trop pour pouvoir rembourser.

Quand on est face à une crise d’insolvabilité, il n’y a que deux possibilités au bout du compte. La faillite (totale ou partielle) ou la résolution monétaire.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
4 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Roger DohenDenise ColibriDick Buttbigmac29Alain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Roger Dohen
Invité

La crise arrive à grands pas

Denise Colibri
Invité

Le prochain centre de la FINANCE

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Avec une si petite quantité, je ne vois pas comment ils pourraient échapper à une grosse crise financière. Selon moi tous ces pays qui achètent de l’or, même les petits pays et donc avec de petites quantités, ce n’est pas pour survivre à une crise financière, y’a autre chose derrière ça. Les faits, eux, démontrent que ces quelques centaines de Tonnes ne sauveraient nullement ce pays si par exemple l’U.E sombrait, la raison est donc toute autre, c’est comme si quelqu’un avait conseillé ou ordonné à tous les pays d’en tenir, (le FMI?) et selon leurs moyens, mais d’en détenir… Read more »

Alain
Invité
Alain

Possible qu’on nous prépare la mise en place du Phoenix, la monnaie mondiale annoncée en 1998 par The Economist.

Alain
Invité
Alain

Faut que la Serbie fasse gaffe à pas se fritter avec ses voisins d’ex-Yougoslavie, sinon les justiciers de l’OTAN se feront un plaisir de venir “sécuriser” son or comme les américains avec l’or irakien.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Moi je préfère investir dans le pastis, histoire de prendre soin de la couche d’eau jaune. Et puis je préfère le liquide.

Alain
Invité
Alain

smile

Shark
Invité
Shark

Je viens de consulter le ratio dollar/or et dollar/argent https://www.usdebtclock.org
EFFRAYANT !!

bigmac29
Invité
bigmac29

Vas-y raconte…

Shark
Invité
Shark

Ratio dollar/or 8600$ , ratio dollar/argent 1000 $ jusque là ça va ?