Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis, croissance proche de 0 selon la FED…

C’est un article de la grande chaîne économique et financière CNBC, référence aux Etats-Unis et qui nous indique dans l’un de ses derniers article que… La croissance économique est proche de zéro au quatrième trimestre, selon les indicateurs de la Fed !

L’économie américaine connaîtra à peine une croissance au quatrième trimestre, si deux indicateurs de la Réserve fédérale qui suivent le produit intérieur brut sont corrects.

Certaines données récentes étant inférieures aux attentes, les trackers de la Fed d’Atlanta et de New York ont baissé leurs attentes pour les trois derniers mois de 2019.

Selon le GDPNow de la Fed d’Atlanta, la croissance ne devrait s’établir qu’à 0,3 %. Les prévisions immédiates du PIB de la Fed de New York font état d’un gain de 0,4 %.

Les communiqués de vendredi dernier indiquant une faible croissance des ventes au détail et de la production ont fait chuter le taux de suivi d’Atlanta de 1 % il y a une semaine et celui de New York de 0,7 % plus tôt cette semaine et jusqu’à 2 % en septembre dernier.

Les données économiques ont récemment chuté par rapport aux estimations de Wall Street. L’indice Citi Economic Surprise, qui compare les lectures réelles aux estimations consensuelles, est toujours positif, mais à son plus bas niveau depuis le début septembre.

Bref, si l’on en croit ces indicateurs « avancés » le ralentissement semble nettement plus marqué que prévu aux Etats-Unis et cela devrait se matérialiser réellement en début d’année 2020 particulièrement aux alentours du mois de février, moment parfait pour une bonne correction sur les marchés financiers.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” 69% des ménages américains se préparent à une récession !… Vous êtes prévenus !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des