Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Accrochez-vous avant l’impact ! L’économie américaine s’effondre et ça va faire très mal !!

J’ai tellement de mauvais chiffres économiques à partager avec vous aujourd’hui que je ne sais même pas par quoi commencer. J’avais prévu que le ralentissement économique américain accélérerait au cours du quatrième semestre 2019 et c’est exactement ce qui s’est passé. La réserve fédérale tente de faire tout ce qui est dans son pouvoir pour nous empêcher de sombrer officiellement en récession et le gouvernement fédéral dépense littéralement tout son argent comme s’il n’y avait pas de lendemain, mais toute cette dépense n’a pas été suffisante pour relancer la dynamique. Nous commençons vraiment à constater que les conditions se dégradent très rapidement et 2020 s’annonce déjà comme l’année la plus cruciale pour l’économie américaine depuis 2008.

Permettez-moi de commencer mon analyse en abordant la situation actuelle des consommateurs américains. Selon CBS News, une étude majeure récemment publiée a mis en avant que 70% des américains ont des difficultés financières…

De nombreux américains sont dans une situation financière précaire alors même que l’économie continue de croître, sachant que 7 sur 10 d’entre eux déclarent lutter férocement contre au moins, un aspect nécessaire à toute stabilité financière, c’est-à-dire être capable de payer ses factures ou encore économiser de l’argent.

Les résultats proviennent d’une enquête réalisée auprès de 5 400 américains par le biais du « Financial Health Network », une association à but non lucratif. L’étude, qui a débuté il y a un an, vise à évaluer la santé financière des personnes en leur posant notamment des questions relatives à l’endettement, à l’épargne, aux factures et aux salaires, parmi d’autres grands sujets.

A la vue de ce sondage, croyez-moi que cela n’a rien à voir avec une économie en plein essor !

Et même si la situation est déjà très difficile pour des millions de familles américaines, il semblerait que la situation s’aggrave rapidement. En réalité, nous venons d’assister à la plus forte baisse de l’Indice Bloomberg de confiance des consommateurs depuis 2008…

Bien que les actions aient atteint des niveaux records, l’Indice Bloomberg de confiance des consommateurs a baissé de 59,1 à 58,0 la semaine dernière, et il a plongé de 5,4 points en trois semaines, soit la plus forte baisse de ce type depuis 2008…

Oui, la situation de l’emploi dans ce pays est encore relativement stable pour le moment, mais la vérité est que la plupart des emplois créés ces dernières années ne rapportent en réalité que très peu aux employés. Voici ce qu’il en est: 58 millions d’emplois aux Etats-Unis rapportent actuellement moins de 793 dollars par semaine…

Il y a maintenant environ 105 millions d’emplois de production et de postes sans fonction de supervision aux Etats-Unis, ce qui représente 83% de l’ensemble des emplois du secteur privé. Et plus de la moitié d’entre eux – 58 millions – rapportent moins que le salaire hebdomadaire américain moyen qui se situe à 793 dollars. Bon nombre de ces emplois n’offrent aucune sécurité sociale, ni d’autres avantages.

Ce sont les meilleurs emplois que beaucoup d’américains peuvent trouver et le plus grand nombre d’heures qu’ils peuvent obtenir.

Et dans un article précédent, j’avais évoqué que 50% des travailleurs américains gagnent actuellement moins de 33 000 dollars par an.

Ces dernières années, de nombreuses familles se sont endettées de plus en plus afin de maintenir leur style de vie, à savoir celui de la classe moyenne, mais beaucoup de ces dettes commencent à se dégrader.

Chaque américain porte 220.000$ de dette ! USA: Nouveaux sommets historiques au 2nd trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!

En fait, la Fed de New York vient d’annoncer que les défaillances sur les prêts automobiles aux Etats-Unis ont atteint un nouveau sommet historique. Ce qui suit provient du site de Wolf Richter…

Le montant des défaillances (de plus de 90 jours) sur les  prêts automobiles au cours du troisième trimestre de 2019, après une trajectoire étonnante, vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 62 milliards de dollars, selon les données de la Fed de New York aujourd’hui.

Vous vous souvenez de la débâcle des prêts hypothécaires à risque en 2008 (Subprimes)?

Eh bien, une chose très similaire se produit actuellement avec les prêts automobiles.

Pendant ce temps, les mauvais chiffres économiques continuent de s’accumuler. Voici quelques nouvelles données que nous venons d’obtenir depuis mon dernier article…

– Nous venons d’assister à la pire baisse de la production industrielle américaine depuis 2009.

– L’indice Fret Cass  vient de baisser pour le onzième mois consécutif.

Sears a annoncé qu’elle licencierait des centaines de salariés alors qu’elle continue de fermer des magasins à un rythme affolant.

A ce stade, maintenir le taux de croissance du PIB américain au-dessus de zéro pour le quatrième trimestre sera un véritable défi. Vous n’avez pas le croire…, la dernière prévision de la Fed d’Atlanta prévoit un taux de croissance de seulement 0,3% pour le 4ème trimestre 2019…

Le modèle GDPNow de la Fed d’Atlanta pour la croissance de PIB réel (taux annuel corrigé des variations saisonnières) au quatrième trimestre 2019 est passé à 0,3% au 15 novembre, contre 1,0% au 8 novembre. Après les publications en matinée des chiffres du commerce de détail publiées par le « US Census Bureau » (Le Bureau du recensement des États-Unis),et de la production industrielle , les prévisions actuelles de la croissance des dépenses de la consommation privée au quatrième trimestre sont passées de 2,1% à -2,3% et celles de la croissance de l’investissement, de 1,7% à -4,4%.

C’est une véritable catastrophe !

On est loin des 3%. Ils prévoient une croissance de 0,3% et si nous passons sous zéro, il se pourrait même que nous soyons déjà au début d’une récession en ce moment, sans même nous en rendre compte.

La réserve fédérale tente de relancer l’économie en abaissant les taux d’intérêt et en injectant des montants invraisemblables de liquidités dans le système financier. Ils nous disent que ce nouveau cycle de création monétaire n’est pas un QE, mais depuis le début, je souligne qu’il s’agit davantage d’un assouplissement quantitatif (QE) et que de nombreux acteurs du monde financier commencent à reconnaître cette réalité, à savoir celle de la planche à billets…

Après un mois continu de body language (et de diarrhée verbale de la part d’experts financiers qui ne peuvent pas penser de manière créative ou originale et se contentent de s’écouter parler, dans l’espoir d’obtenir des likes ou des retweets) de la part de la Fed, le récent lancement de 60 milliards de dollars d’achats de bons du trésor américains est tout sauf un QE (peu importe ce que vous faites, n’appelez pas cela un QE 4, appelez-le simplement un non QE, s’il vous plaît). Une banque a finalement eu le courage de dire ce qui était si évident pour tout le monde: Le non QE de la Fed est vraiment un QE (planche à billets).

Dans une note d’avertissement sur le dernier programme de rachat de la Fed – qu’on l’appelle QE ou non QE – il y aura d’énormes conséquences, et cela aura potentiellement un coût catastrophique. Selon Ralph Axel de Bank of America,  suite au nouveau programme d’achat de bons du Trésor américains par la Fed, dans le but d’augmenter le montant des réserves au sein du système bancaire américain, la Fed s’est efforcée d’informer à plusieurs reprises les marchés qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle vague d’assouplissement quantitatif(Q.E) et pourtant, comme l’indique le stratège de BofA, « nous sommes dans une situation très similaire ».

Mais comme je l’ai dit précédemment, tous les efforts que fait la Fed n’ont aucun effet.

Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas été en mesure de relancer la dynamique économique.

Et beaucoup de gens pensent que ce qui nous avons vu jusqu’à présent n’est que la partie visible de l’iceberg. En fait, Gerald Celente,  l’un des meilleurs prévisionnistes au monde est convaincu que nous nous dirigeons vers « la plus grande dépression du siècle »…

Si vous pensez qu’une crise pourrait éclater dans un pays voisin, alors c’est que vous n’avez encore rien vu. Lorsque la plus grande dépression frappera ses habitants, ils n’échapperont pas à la violence, à la pauvreté ni à la corruption. D’ailleurs, des guerres civiles se déroulent déjà sous nos yeux. Et si vous pensez qu’il y a des problèmes avec les sans-abris dans une ville près de chez vous ? C’est que vous n’avez encore rien vu. Vous allez voir des sans-abris de partout. C’est incontrôlable et cela ne va que s’ag=graver avec le ralentissement de l’économie mondiale…

Et vous savez quoi ? Je pense qu’il a complètement raison. Ce qui se profile va faire de 2008, un simple pique-nique dominical et notre société n’est absolument pas préparée à ce qui va se passer.

Source: theeconomicollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
11 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Alainélu psEsprit de contradictionchannyraslebol Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Non, l’économie américaine il y’a longtemps qu’elle a commencé à s’effondrer, Trump essaie de ralentir la situation, mais il est arrivé trop tard.

raslebol
Invité
raslebol

” au cours du quatrième semestre 2019 ” tout augmente maintenant les années ont 24 mois !? lorsque l’on écrit des articles qui se veulent sérieux la première des choses est de ne pas écrire d’âneries ! ! !

Alain
Invité
Alain

Après les 13e voire 14e mois, voici venus les 3e et 4e semestres ! smile

beverly
Invité
beverly

ça ne tiendra pas jusqu’aux prochaines elections fin 2020

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tu disais la même chose en 2015.
Attention à ne pas t’avancer trop vite, ce n’est pas ta première prédiction qui ne se réalise pas. lol

Poujade51
Invité
Poujade51

c’est vrai ! mais en 2015, il y avait encore quelques cartouches : aujourd’hui, il n’y en a plus du tout !

channy
Invité
channy

Elle fantasme sur le grand krach ,le chaos total ..la misère c est beau surtout quand c’est bien fait (pour eux) -Coluche

beverly
Invité
beverly

il y en a qui s’acharne sur les etrangers les homos ou qui se plaignent des taxes mais veulent continuer leur petit train train.que rien ne change. Critiquer le monde sur le net indefiniment c’est ça votre truc ? je fantasme sur rien je constate les degats actuels qui ne font qu’empirer et je vois les gens souffrir de plus en plus donc l’interet il est où? ça peut être pire apres peut être on sait que l’on aura un moment difficile (les gens qui sont portés dans leur petit confort facile c’est sur que ça sera dur) mais si… Read more »

Alain
Invité
Alain

C’est toi qui t’acharnes sur les étrangers et les homos.
À croire que tu es payée pour en parler.

beverly
Invité
beverly

oui bien sur ! regardes un peu les posts ici Qui parlent le plus des immigrés. il y en a quasiment a tout les posts. et moi quand je vous remets a votre place vous jouez les victimes c’est quand même incroyable.
et on retrouve comme par hasard le même profil de personne haineuse contre la vie des autres.

Alain
Invité
Alain

On va t’offrir une coquille de Caliméro pour Noël.

beverly
Invité
beverly

j’ai toujours dit avant fin 2020 je te signale mais bon vu que tu es le perroquet de service, et si tu ressens rien en ce moment c’est que tu es aveugle car les faits s’accelerent vraiment

élu ps
Invité
élu ps

LOL!Sans vouloir viser personne,certains voyaient déja l’once d’or a 1600 dollars l’once et le bitcoin a 16000 dollars.Moi j’ai acheté de la française des jeux et j’ai déja gagné 20% avant les généreux dividendes!Une super affaire!

Alain
Invité
Alain

Actionnaires = esclavagistes 2.0.

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Ils vont payer leurs dettes? Fini de vivre au-dessus de leurs moyens?