Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’action FDJ en hausse de plus de 15 % pour son lancement
 

La Française des Jeux s’envole lors de sa première journée de cotation en Bourse et clôture en très forte hausse à 22,70 euros ce qui représente une performance de… 16.41 % en une seule journée !!

Comment expliquer ce phénomène ?

Comme souvent lors d’une introduction ou d’une privatisation, ceux qui n’ont pas été « servis » cherchent à acheter à tout prix ce qui peut provoquer l’envolée des cours lors des premières journées de cotation.

Il y a eu un peu plus de 15.5 millions d’actions de la FDJ échangées jeudi ce qui représente 8,16 % du capital échangé. C’est important.

Avec 500 000 actionnaires particuliers (d’après Bruno le Maire), ce n’est pas franchement un succès populaire puisque cela correspond peu ou prou à moins de 10 % des titulaires d’un PEA.

Selon la Banque de France, en 2018 il y avait 6 152 278 PEA…

La hausse d’aujourd’hui est à voir comme étant des achats complémentaires par ceux qui n’ont pas été servis à la hauteur de ce qu’ils souhaitaient.

D’ailleurs mercredi dernier le Maire avait déclaré que « seulement 10 % de la demande pourra être servi pour les petits épargnants ayant demandé des actions pour plus de 2.000 euros ».

Résultat ? Les achats de rattrapage sont forts et les cours s’envolent.

Jacques Sapir – FDJ et ADP privatisées: Mais à quoi joue le gouvernement ? Olivier Delamarche: FDJ: “Ils arrivent à faire acheter aux français quelque chose qui leur appartient déjà ! Chapeau les artistes !!”

Tout cela se corrigera dans le temps, car à ce prix la Française des jeux est une société chère.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick
Patrick
8 mois plus tôt

ce qui nous met le PER à combien ? 30? 35?
avant une chute de 50% dans les semaines qui suivent l’opération ?
à fuir.

Alain
Alain
8 mois plus tôt

Allez les salariés de la FDJ, bougez-vous le fion et arrachez-vous bien au boulot, faut servir du dividende aux parasites !

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt
Reply to  Alain

Donnez moi vite un aspro car j’ai misé mon larfeuille sur l’Astro et maintenant je peux toujours me gratter.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x