Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’action FDJ en hausse de plus de 15 % pour son lancement

La Française des Jeux s’envole lors de sa première journée de cotation en Bourse et clôture en très forte hausse à 22,70 euros ce qui représente une performance de… 16.41 % en une seule journée !!

Comment expliquer ce phénomène ?

Comme souvent lors d’une introduction ou d’une privatisation, ceux qui n’ont pas été « servis » cherchent à acheter à tout prix ce qui peut provoquer l’envolée des cours lors des premières journées de cotation.

Il y a eu un peu plus de 15.5 millions d’actions de la FDJ échangées jeudi ce qui représente 8,16 % du capital échangé. C’est important.

Avec 500 000 actionnaires particuliers (d’après Bruno le Maire), ce n’est pas franchement un succès populaire puisque cela correspond peu ou prou à moins de 10 % des titulaires d’un PEA.

Selon la Banque de France, en 2018 il y avait 6 152 278 PEA…

La hausse d’aujourd’hui est à voir comme étant des achats complémentaires par ceux qui n’ont pas été servis à la hauteur de ce qu’ils souhaitaient.

D’ailleurs mercredi dernier le Maire avait déclaré que « seulement 10 % de la demande pourra être servi pour les petits épargnants ayant demandé des actions pour plus de 2.000 euros ».

Résultat ? Les achats de rattrapage sont forts et les cours s’envolent.

Jacques Sapir – FDJ et ADP privatisées: Mais à quoi joue le gouvernement ? Olivier Delamarche: FDJ: “Ils arrivent à faire acheter aux français quelque chose qui leur appartient déjà ! Chapeau les artistes !!”

Tout cela se corrigera dans le temps, car à ce prix la Française des jeux est une société chère.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
FracassePatrickAlain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Patrick
Invité
Patrick

ce qui nous met le PER à combien ? 30? 35?
avant une chute de 50% dans les semaines qui suivent l’opération ?
à fuir.

Alain
Invité
Alain

Allez les salariés de la FDJ, bougez-vous le fion et arrachez-vous bien au boulot, faut servir du dividende aux parasites !

Fracasse
Invité
Fracasse

Donnez moi vite un aspro car j’ai misé mon larfeuille sur l’Astro et maintenant je peux toujours me gratter.