La Pologne a rapatrié 100 tonnes d’or de la Banque d’Angleterre, d’une valeur de 4,3 milliards €, a indiqué le gouverneur de la banque centrale Adam Glapinski.« Nous avons achevé la procédure de transfert de notre or. À présent, nous avons autant d’or que les autres pays industrialisés et civilisés. Quelque 100 tonnes d’or polonais ont été rapatriées dans les coffres de la Banque nationale », a déclaré Glapinski.
La Roumanie rapatrie aussi son or !! De nombreux pays dans le monde rapatrient leur or !
L’or a été convoyé par avion, en huit trajets. Il est arrivé dans les aéroports de Varsovie et Poznann, avant d’être placé dans des coffres de la banque centrale à travers le pays. Le reste de l’or sera conservé au Royaume-Uni, où la Pologne avait déplacé ses réserves avant le début de la Seconde guerre mondiale.
Prezes @nbppl Adam Glapiński i polskie złoto – 100 ton wrociło do Polski pic.twitter.com/5vTj5hLueY
— Pawel Czurylo (@czuryloPL) November 25, 2019
L’institution a acheté environ 126 tonnes d’or en 2018 et 2019, pour porter ses réserves à 228,6 tonnes. Elle en conserve 105 tonnes dans ses propres coffres. Le pays est désormais le 22ème plus gros détenteur d’or au monde et possède les plus grandes réserves de métal d’Europe de l’Est.Glapinski a précisé que la banque centrale continuerait à rapatrier le métal précieux si « la situation des réserves est favorable ».« L’or symbolise la vigueur économique du pays », a déclaré Adam Glapinski à la presse. La Pologne pourrait générer des profits de « plusieurs milliards » en vendant ses avoirs, mais elle n’envisage pas de le faire, a-t-il ajouté.Les banques centrales, y compris celles de Hongrie et de Serbie, ont accumulé de l’or au premier semestre 2019, ce qui a contribué à porter la demande totale à son plus haut niveau en trois ans, selon le World Gold Council. Les banques centrales du monde entier ont augmenté leurs réserves d’or dans un contexte de ralentissement de la croissance économique, d’intensification des tensions commerciales et géopolitiques, et alors qu’elles cherchent à se diversifier en s’éloignant du dollar.
Au 31 octobre, les réserves officielles de la Pologne s’élevaient à 121,9 milliards $, en incluant l’or.
20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Les fameux plombiers polonais eux ne sont pas rapatriés?
Ils sont rentrés car ils n’ont pas envie d’être syphonnés.
Et chez nous, c’est la Morgan qui veille sur le magot…
Pour le compte de la BCE car les réserves d’or de la BdF sont comptabilisées à Francfort.
L´Angleterre comme les autres pays d´Europe de l´ouest est en train de devenir un ¨shithole¨. Qui peut avoir confiance dans un shithole ?
https://crisispreparado.yolasite.com/
VA R SO VIE, CRAK O VIE, C’EST LA GUERRE QUI SE PRÉPARE OU QUOI