Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Warning: Peter Schiff alerte les pays qui essaient de rapatrier leur or !!
 

La Pologne est le tout dernier pays à souhaiter rapatrier son or du Royaume-Uni.

Peter Schiff, PDG de Euro Pacific Capital aborde le sujet des risques pris par les états qui stockent leur or dans des pays étrangers. Il explique à quel point il est devenu extrêmement dangereux pour les pays étrangers de stocker leur Or aux Etats-Unis, étant donné l’effondrement prévu du dollar qui est la monnaie de réserve internationale et ce, sans oublier qu’historiquement parlant les Etats-Unis ont déjà confisqué de l’or en période de grand désastre économique comme dans les années 30.

Journaliste: “La Pologne veut rapatrier des centaines de tonnes d’or du Royaume-Uni, mais comment est-ce possible ? Y aurait-t-il des risques sur le plan géopolitique ? Les gens ne font plus confiance au Royaume-uni ?”

Peter Schiff: “En fait, revenons à l’essentiel: Rappelez-vous que par le passé, les anglais ont perdu tout leur or, et je pense qu’ils avaient vendu tout leur or quand il était à moins de 300 dollars l’once, et bien sûr l’appréciation en livres sterling était bien meilleure qu’en dollars, mais vous savez si les anglais sont aux abois eh bien, ils n’en détiennent plus. Il est donc logique que les pays veulent récupérer leur or juste au cas où ils en auraient besoin.

Vous savez, l’un des points positifs avec l’Or, c’est que vous n’avez aucun risque de contrepartie, ce n’est pas la responsabilité de quelqu’un d’autre, mais vous prenez un risque en le stockant chez un tiers surtout lorsqu’il ne vous le rend pas quand vous en avez besoin. Je pense que les banques centrales étrangères veulent rapatrier leur or parce qu’elles se préparent au monde de l’après-dollar où l’or sera la principale monnaie de réserve adossées aux devises et non au dollar. Non seulement les gouvernements étrangers veulent plus d’or, mais ils veulent que cet or soit en leur possession, ils veulent s’assurer de l’avoir sous la main en cas de besoin.

Journaliste: “Le Royaume-Uni a récemment dit au Venezuela: vous ne pouvez pas récupérer votre or, car nous ne partageons pas vos décisions politiques, mais comment est-ce possible ?”

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “La Russie augmente ses réserves d’Or en raison d’une crise imminente du dollar américain”

Peter Schiff: “Cela s’appelle de l’immunité absolue, mais si vous faites cela, plus personne ne voudra laisser son or chez vous, surtout si vous trouvez des excuses pour ne pas le rendre. Je ne comprends pas pourquoi les gens stockent leur or aux Etats-Unis, car vous savez, c’est l’un des pires endroits pour le stocker. Je pense que c’est peut-être plus sûr au Royaume-Uni qu’aux États-Unis, mais beaucoup de pays ont leur or ici chez nous en Amérique et vous savez ils feraient mieux d’essayer de le récupérer. Rappelez-vous que les Allemands ont essayé de le récupérer. Je ne sais plus depuis combien d’années ils essaient et qu’ils n’ont pas réussi. Je pense qu’ils ont dû le signaler.”

Peter Schiff: “Quand tout finira par imploser, le cours de l’Or s’envolera !” Peter Schiff: “Toute cette bulle financière va s’effondrer, l’inflation va devenir incontrôlable… C’est la raison pour laquelle les gens doivent acheter de l’or !!”

Voir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
generalchanzyCrisispreparado Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
generalchanzy
Invité
generalchanzy

C’est la force qui fait la loi. Quand on a l’une des armées des plus puissantes, on peut tout se permettre. Il suffit de voir ce qui se passe avec l’Iran et bien d’autres pays. Quand les monnaies se déprécient ou s’effondrent, ce ne sont pas les propriétaires de l’or qui décident mais ceux qui le stockent dans leur coffre.

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

¨Les gens ne font plus confiance au Royaume-uni ?” Il faudrait être vraiment stupide pour le faire! On possède de l´or que si l´on peut poser la main dessus à tout moment, sinon, autant dire que l´on a rien, seulement de la tranquilité d´esprit, essayez de payer quelque chose avec de la tranquilité d´esprit, vous verrez ce que cela donne… L´or physique est la seule et unique monnaie, ou garantie d´une monnaie crédible sur cette planète, vu qu´il n´y a plus d´économie décente nulle part. Après, vous pouvez toujours vous faire des films avec tout un tas de trucs beaucoup… Read more »