Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Paul Jorion: “On va immanquablement un jour ou l’autre vers l’effondrement de l’euro !”
 

Paul Jorion: “Y a le système financier en tant que lui-même qui est fragile par nécessité et du fait qu’on a émis énormément d’obligations après la crise de 2008, et que les états ont essayé de relancer la dynamique en injectant énormément d’argent dans l’économie, et donc on est dans une situation qui est extrêmement fragile par nécessité à l’intérieur même du système financier. Mais ceci dit, le système financier est extrêmement menacé dans la situation actuelle, du fait qu’il y ait la deuxième grande monnaie au monde, l’euro, qui est un système qui n’a pas été terminé. C’est un système qui est mal conçu, et qui a déjà connu 2 grandes crises en 2010 et 2012, or il n’y a pas de vraie tentative de faire de l’euro une véritable monnaie. Elle est toujours fragile parce c’est la monnaie d’un système fédéral mais ce n’est pas un système fédéraliste. On a copié le dollar mais y a des tas d’éléments qui manquent. Y a pas de budget, y a pas de ministre de la finance au niveau de l’euro, on ne peut pas émettre des obligations au niveau de la zone toute entière. Il n’y a aucune intégration des différents types de taux d’intérêt. Y a des paradis fiscaux à l’intérieur même du système. […] Nous sommes sur un système qui a été conçu sur celui des américains qu’on appelle Target 2 mais il n’y a pas de rééquilibrage chaque année ! […] A chaque moment on peut relancer la bagarre générale entre états. Le système financier mondiale est très fragile et le système monétaire européen au sein du système financier est dysfonctionnel, et il est un facteur de risque pour l’ensemble du reste. […] On va immanquablement un jour ou l’autre vers l’effondrement de l’euro !”

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! François Asselineau: “Quel que soit le président élu, l’Euro finira par exploser !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
9 mois plus tôt

Un jour ou l’autre, s’il pleut pas il fera beau, ou l’inverse.

Ismar
Ismar
9 mois plus tôt

Vraiment Euros dollars yen sterling ils sont digital dette ou papier =0+0+0=0

Pierre Tupamac
9 mois plus tôt

et quid

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x