Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La crise de 2007-2009 n’était qu’une répétition, le cataclysme financier majeur reste à venir !
 

La crise de 2007-2009 n’était qu’une répétition. L’élastique est maintenant tendu au maximum et il y a des bulles partout. Le monde semble fonctionner depuis la crise, alors pourquoi cela ne pourrait-il pas durer encore dix ans ? C’est théoriquement possible, mais à un moment donné, nous arriverons à un point où le petit garçon criera “l’Empereur n’a pas de vêtements !”. Il y a clairement une limite à la durée pendant laquelle les lois de la nature peuvent être transgressées et pendant laquelle le monde peut vivre avec de l’argent sans valeur (car créé sans aucune contrepartie).

Mais comme nous l’avons vu, les bulles peuvent durer beaucoup plus longtemps que prévu. L’analyse technique peut parfois être utile pour anticiper les fluctuations du marché, mais ce n’est pas une science exacte. Néanmoins, 2019, sous de nombreux aspects, tant fondamentaux que techniques, s’annonce comme l’année où nous pourrions assister à un retournement des marchés et de l’économie mondiale.

Notre méthodologie d’analyse des cycles à long terme nous permet d’envisager un sommet potentiel sur le marché boursier américain en décembre. La même méthode prévoyait le sommet de l’or en août-septembre 2011, deux ans à l’avance. Impossible cependant de prédire l’ampleur du retournement. Il est intéressant de noter que le brillant analyste technique Bob McHugh (Technical Indicator Index) annonce également un retournement du marché boursier au cours de l’année 2019. Même si ce n’est pas le cas, les marchés boursiers amorceront probablement leur tendance baissière séculaire à long terme au cours de l’année 2020.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x