Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Warning: Egon Von Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

Du roi babylonien Nebucadnetsar à l’empereur romain Caligula, en passant par de nombreux rois anglais et français, ou encore des exemples plus récents, notre histoire regorge de dirigeants fous. Mais je me demande si nous avons déjà traversé une époque aussi folle qu’aujourd’hui. À l’échelle mondiale, les valeurs éthiques et morales ont disparu, et la décadence est endémique. Financièrement, il n’y a aucune discipline, car nos dirigeants tentent de mettre de côté les lois de la nature. Ceci est notamment flagrant dans la manipulation de l’économie mondiale qui prend des proportions jamais vues auparavant.

Un monde fou avec de l’argent et des biens illimités

Il ne s’agit pas d’une ou deux personnes en particulier, mais plutôt d’un monde où pratiquement tous les dirigeants ou présidents de banques centrales sont fous. S’ils ne l’étaient pas, pourquoi essaieraient-ils de guider le monde vers la prospérité avec de la fausse monnaie sans valeur ou le crédit illimité. Pourquoi paieraient-ils les gens pour emprunter à des taux d’intérêt négatifs ?

La prochaine étape logique serait que nous cessions tous de travailler, que nous laissions les robots produire ce dont nous avons besoin, et que le gouvernement nous donne suffisamment d’argent pour acheter ce que nous voulons. Et s’il nous faut plus d’argent, nous pouvons simplement emprunter et percevoir des intérêts en sus du prêt. Évidemment, le prêt n’aura jamais besoin d’être remboursé puisqu’il est possible d’mprimer des montants illimités à l’infini.

Cela peut paraître invraisemblable, même si nous n’en sommes pas si loin. De plus, toutes les capacités productives appartiendront soit au gouvernement, soit plus probablement à une oligarchie dirigeante.

Nous n’apprenons jamais de l’histoire

Nous ne sommes pas encore au point où les humains peuvent tous être remplacés par des robots. Mais la tendance est claire et ce n’est qu’une question de temps, qu’il faille 100 ans ou plus. Un grave krach économique pourrait évidemment retarder cette évolution. Après la chute de l’Empire romain, l’évolution culturelle et économique s’est arrêtée ou a reculé pendant une longue période. Le Moyen Âge a duré entre 500 et 800 ans, selon la façon dont on compte.

Il est important de tirer des leçons de l’histoire, mais l’humanité ne le fait jamais. Chaque génération croit toujours qu’elle est différente.

Compte tenu de ce qui pourrait se produire à plus long terme, regardons le court terme. Les gouvernements et les banques centrales font tout leur possible pour agrandir la bulle et ainsi transformer l’économie mondiale en une énorme bombe à retardement. Lorsque cette bombe explosera, ou plutôt implosera, les conséquences seront désastreuses pour notre planète, à tous les niveaux. Il reste cependant impossible de prédire les répercussions exactes de cet événement.

Le même vieux remède ne guérira pas le patient

Comme je l’ai mentionné dans l’article de la semaine dernière, les banques centrales sont en train de paniquer. Elles savent que l’économie mondiale et le système financier reposent sur des sables mouvants. Dans des sables mouvants, plus vous essayez de vous en sortir, plus vous coulez profondément. La prochaine phase de l’économie mondiale ressemblera à cela. Les banques centrales ne disposent que de deux pilules : l’impression monétaire et la manipulation des taux d’intérêt.

Depuis que Nixon a fermé la fenêtre d’or en 1971, les banques centrales ont surdosé ces deux médicaments avec une fréquence toujours croissante. Les conséquences ont été désastreuses, mais pratiquement personne ne s’en est rendu compte. Par exemple, le prix moyen d’une maison au Royaume-Uni était de 4 700 £ en 1971. Aujourd’hui, le prix est de 230 000 £, même si vous n’obtiendrez qu’un abri pour ce montant dans le sud-est de l’Angleterre. Malgré tout, le prix moyen a été multiplié par près de 50, ou 4 800 %. Imaginons maintenant un épargnant qui, au lieu d’acheter une maison, a placé 4 500 £ à la banque. Il a gagné 4% par an pendant 48 ans, entre 1971 et 2019. Aujourd’hui, il dispose de 30 000 £ au total, intérêts compris. Son argent à la banque a donc été multiplié par 6 alors que le prix de l’immobilier a été multiplié par 50. De toute évidence, il ne peut plus se permettre d’acheter une maison car l’argent placé à la banque a perdu la plus grande partie de son pouvoir d’achat.

Les gouvernements détruisent les économies

Les gouvernements ont écrasé les épargnants en détruisant de manière irresponsable la valeur de l’argent. L’expansion du crédit et l’impression monétaire ont totalement démoli la monnaie et l’incitation à l’épargne. Aujourd’hui, la situation est encore pire pour les épargnants puisqu’il n’est plus possible d’obtenir un taux de rendement annuel de 4%. Dans la plupart des pays européens, vous ne gagnez rien ou des intérêts négatifs. Actuellement, les épargnants doivent donc payer une pénalité au gouvernement pour économiser. Ceci est scandaleux et entraînera bientôt la destruction du système financier. Comme le savent tous ceux qui comprennent les bases de l’économie, le rendement réel des investissements provient de l’épargne. Pour parvenir à une croissance réelle et à une monnaie stable, le total des investissements doit être égal à l’épargne.

La plupart des gens ne réalisent pas que la valeur de leur argent ne cesse de se détériorer. Ils vivent dans l’illusion que les prix montent, ce qui est complètement faux. Ce ne sont pas les prix qui augmentent, mais la monnaie qui se déprécie rapidement. L’exemple de la maison ci-dessus, dont le prix a été multiplié par 50 en 48 ans, en est l’illustration. En termes réels, la valeur de la maison n’a pas augmenté du tout. C’est la valeur de la monnaie qui s’est effondrée dans tous les pays depuis que Nixon a fermé la fenêtre de l’or.

Les gouvernements détestent l’or

Les gouvernements occidentaux détestent l’or car il révèle leurs actions trompeuses qui détruisent la valeur de la monnaie. Mais ils ne font pas que détester l’or, ils ne le comprennent pas non plus. En 1999-2002, la Suisse et le Royaume-Uni ont vendu environ la moitié de leur or. Le Royaume-Uni a vendu 395 tonnes au prix moyen de 200 £ l’once (280 $), soit 2,5 milliards £. Aujourd’hui, avec un prix de l’or à 1 230 £, l’or britannique aurait valu 15 milliards £. Gordon Brown, le chancelier britannique, a donc coûté 12,6 milliards £ (15 milliards $) au pays en vendant la moitié des réserves d’or au plus bas du marché. Le gouvernement suisse était encore plus désemparé et a vendu 1 500 tonnes, ce qui a coûté 38 milliards $ au pays.

Si nos dirigeants et banques centrales étaient honnêtes, ils publieraient chaque année un tableau indiquant la perte de valeur des monnaies par rapport à l’or, qui est la seule à maintenir son pouvoir d’achat.

Mais comme ils ne le feront jamais, je le fais pour eux. Vous trouverez ci-dessous un tableau du prix de l’or pour une sélection de pays :

Le message ne peut être plus clair. La plupart des principales devises ont perdu 98-99% de leur valeur en termes réels depuis la décision fatale de Nixon en 1971. Certaines, comme le franc suisse, le DM/Euro et le yen, se sont légèrement mieux comportées.

Les performances des monnaies depuis le début du siècle sont toutes abominables. Les principales devises ont perdu 78-85%. Là encore, le franc suisse est la vedette avec “seulement” 68% de perdu par rapport à l’or.

Pour comprendre l’économie et la mauvaise gestion de nos monnaies par les gouvernements, il suffit de regarder ce tableau. Mais il n’apparaîtra jamais dans un manuel d’éducation ou un journal.

Devises en baisse de 99% – Seulement 1% pour atteindre ZÉRO

Non seulement le tableau illustre ce qui s’est passé dans l’économie mondiale au cours des 48 dernières années, mais il indique également ce qui se passera à l’avenir. Car tout ce qui a déjà perdu 98%-99% est assuré de chuter de 100% et de se retrouver sans valeur. Les récentes actions et déclarations de la Fed, de la BCE, de la Banque du Japon, etc. annoncent le lancement de la dernière vague de massacres monétaires. Il n’y a aucun moyen de l’éviter, comme l’a indiqué Ludwig von Mises en 1951 :

“Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom économique dû à l’expansion de crédit. La seule alternative consiste à faire en sorte que la crise arrive plus vite, suite à un abandon volontaire de l’expansion de crédit, ou plus tard, impliquant ainsi une destruction finale et totale du système monétaire en question.”

“Une destruction finale et totale du système monétaire”

Dans le tableau ci-dessus, j’ai inclus l’Argentine et le Venezuela parce qu’ils représentent ce que sera la prochaine étape pour la plupart des pays, dans environ cinq ans. Avec la prochaine série d’impression monétaire, le dollar, l’euro, le yen, la livre, etc achèveront leur chute finale vers zéro. Que l’or dans ces monnaies atteigne 64 millions comme en Argentine ou 357 millions comme au Venezuela n’a aucune importance. La monnaie papier sera totalement détruite et l’hyperinflation généralisée. La prochaine étape sera une implosion déflationniste du système financier, y compris de l’ensemble du crédit et de la plupart des bulles d’actifs comme les actions, les obligations et l’immobilier.

L’or nous montre la voie en atteignant de nouveaux sommets dans de nombreuses devises comme la livre sterling, le dollar canadien et australien, le yen, la couronne suédoise et norvégienne et bien d’autres. L’euro et le dollar américain suivront bientôt.

Souvenez-vous que ce n’est pas l’or qui atteint de nouveaux sommets, mais les devises qui touche de nouveaux plus bas. La monnaie papier sera totalement détruite, tout comme les actifs de la bulle. Bien que la plupart des principales devises aient déjà chuté de 80% depuis 2000, elles perdront toutes 100% de leur valeur à partir d’aujourd’hui.

L’or protège et s’apprécie

Nous avons décidé d’investir des fonds importants dans l’or physique en 2002. Plusieurs personnes que nous avions conseillé étaient basées au Royaume-Uni. À l’époque, l’or était à 200 £ l’once. Aujourd’hui, il s’élève à 1 200 £, soit une multiplication par 6. La combinaison gains-protection ne peut être battue par aucun autre investissement. Puis, l’or, c’est simple : aucun soucis quotidiens pour acheter/vendre etc. et pas besoin de passer du temps à essayer de comprendre la folie des marchés d’investissement.

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Le gouvernement fait tout le boulot pour nous en faisant tourner la planche à billets et en augmentant le crédit. Cela va s’accélérer. Nous devons juste surmonter la vague de destruction du gouvernement. L’or continuera de révéler à quel point nos dirigeants gèrent mal l’économie.

Donc, quiconque ne détient pas d’or et d’argent doit agir maintenant. Il est encore temps d’acheter la meilleure assurance possible. Cette assurance protégera non seulement vos actifs de la destruction totale, mais s’avérera également être l’investissement le plus rentable de l’histoire. Mais n’oubliez pas de l’entreposer à l’extérieur du système bancaire et dans un pays sûr.

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix “imbattables” sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
22 Thread replies
15 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
Dock Tobinbigmac29AlainMaleblancle messager Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marco Desrosiers
Invité

Nous ferons tous fallit les Pays inclus BYE DETTE de Prêt usuraire BABYLONIEN …. arnaque

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

Moi oui…

Fracasse
Invité
Fracasse

Pas du tout d’accord avec lui, non pas sur son analyse économique, mais sur sa méconnaissance de la société médiévale qu’il nomme “Moyen-Age”, terme d’historiens Francs-maçons, je l’invite à lire “La société au XIII siècle” de l’historien Albert Lecoy de Lamarche (1880, édit, Saint-Rémi). La société étant ordonné dans le fameux cadre du Trivium et du quadrivium c’est à dire que la philosophie comprenait quatre parties, une partie théorique renfermant la théologie, la physique, les mathématiques; une partie pratique renfermant la morale, la politique et l’économie sociale; une partie mécanique, renfermant l’agriculture, la médecine, la navigation et même le théâtre;… Read more »

Fab
Invité
Fab

Exact.

marc Desmeuzes
Membre
marc Desmeuzes

Absolument !

beverly
Invité
beverly

Facile de reprendre qu’une partie de l’epoque qui s’est evidemment etalé mais surtout prendre le confort d’une certaine bourgeoisie. le peuple n’etait pas logé a la même enseigne.Quand on voit cette facho de Sigaut qui veut changer l’histoire et cacher surtout les horreurs commis par les religieux. Et qui en plus aujourd’hui se permet d’être contre tout : homos, avortements…. Cette femme est de la pire espece humaine en plus une femme ce qui est doublement condamnable pour ces idees aussi malsaines. Et c’est une croyante qui est aussi haineuse que ça comment voulez vous que l’on continue a vous… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

Femme ceci est un débat d’hommes, connais tu les 3 “K” d’Adolphe? Apprends les par cœur:kitchen (cuisine) kinders (enfants) et Kutch (église)

Alain
Invité
Alain

Ou comme dirait Jésus : “Qui a-t-il entre toi et moi, femme ?”

Maleblanc
Invité
Maleblanc

Quel évangile?

Alain
Invité
Alain

Jean, chapitre 2.

tarteauxpions
Invité
tarteauxpions

Très intéressant !

David Claude Duflos
Invité

malgrés une one a plus de 1500e conseillez vous encore d’acheter? OU justement de vendre pour racheter a la prochaine baisse?

Lucide
Invité
Lucide

L’or c’est une assurance avant tout.

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

C’est aussi le vecteur qui permettra le transfert de richesse dans quelques années.

Eddie HOAREAU
Membre

“Il reste cependant impossible de prédire les répercussions exactes de cet événement:si, on peut les prédire, Veronica Lueken les a prédites. Veronica Lueken (1923-1995), la voyante de Bayside (quartier du Queens à New York). Je vous ai demandé beaucoup de fois de ne pas spéculer sur les dates, car je vous donnerai une indication le moment venu. Quand vous verrez, quand vous entendrez, quand vous sentirez la révolution à Rome, quand vous verrez le Saint-Père se sauver, en cherchant un refuge dans une autre terre, sachez que le moment est venu. Vous devez comprendre et diffuser le message au monde… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

Cette prophétie est un copier-coller des prophéties d’Anna Maria Taigi(1769-1837)la Sainte aux sept enfants, elle fut béatifiée le 30 mai à Rome par Benoit XV. C’est ce qu’on appelle: ” Les trois jours de ténèbres”, Pour vous éclairer il vous faut les cierges qui ont étés bénis le mardi de la Chandeleur. C’est aussi la fin de l’Église de Sardes qui selon le Vénérable Barthélémy Holthzauher a démarré à l’abdication de Charles Quint en 1555 et qui se terminera par ce que vous décrivez, puis devrait venir l’Église de Philadelphie avec un Saint Père qui aura nettoyé l’Église Conciliaire actuelle… Read more »

noel
Invité
noel

“N’ayez pas peur !…”

Fracasse
Invité
Fracasse

JP2 le “frankiste”: le frankisme et non le franquisme est plus vicieux que le marranisme puisqu’il vise non pas la seule infiltration des Juifs dans l’Église Catholique, mais dans toutes les “religions” et C. Wojtila n’était en fait qu’un agent du Mondialisme c’est à dire du Judaïsme politique, son rôle était simple détruire l’Église catholique de l’intérieur.

Sax
Invité
Sax

Que ça tienne aussi longtemps que moi, c’est tout ce que je demande…

Lucide
Invité
Lucide

Mdr assez égoïste comme réaction.

Légende dorée
Invité
Légende dorée

Mais c’est déjà le cas… Ton monde n’existe que parce que tu le contemples (principe quantique).

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Courage Egon, moi je me suis fatigué d´expliquer les maladies économiques et financières et la dégénérescence des humains, j´ai du commencer trop tôt… Aujourd´hui je me contente de vendre des médicaments pour soulager, voire guérir pour ceux qui en ont la volonté.
https://crisispreparado.yolasite.com/

Fab
Invité
Fab

Analyse implacable comme toujours avec Egon Von Greyerz. S’il dit vrai, les prochaines années vont être rock’n roll.

le messager
Invité
le messager

vous avez raison Fab
“les prochaines années vont être rock’n roll”.
Si vous pressentez que l’avenir s’annonce morose, qu’il y a peu de chance que tout ce bazar termine dans la joie et la bonne humeur, qu’il existe une infime chance que nous échappions à un effondrement systémique de la civilisation thermo-industrielles, vous n’êtes pas loin du compte.
la situation est inextricable et un effondrement systémique est aujourd’hui inévitable.
Regardez ce documentaire qui date de nov.2017
:POURQUOI TOUT VA S’EFFONDRER
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I
(avertissement : vidéo à caractère anxiogène)

le messager
Invité
le messager

Si je vous ai fait part de ce documentaire
c’est parce que Egon parle de la chose suivante :
À l’échelle mondiale, les valeurs éthiques et morales ont disparu, et la décadence est endémique. Financièrement, il n’y a aucune discipline, car nos dirigeants tentent de mettre de côté les LOIS DE LA NATURE .
(Il faut parfois savoir lire entre les lignes)

bigmac29
Invité
bigmac29

Merci, le messager !!! wink

le messager
Invité
le messager

bonjour bigmac29 , je souhaitais vous poser une question : Qu’en est-il par chez vous du déploiement de la technologie 5G ? car selon mes informations , elle fait déjà des vagues là ou elle est mise en place ! Pourtant les scientifiques nous ont mis en garde en précisant que la 5G était l’idée “la plus stupide de l’histoire du monde” . Voici ce que disent les scientifiques : Le déploiement international de la technologie sans fil de cinquième génération (5G) est en cours malgré l’opposition de plus en plus vive des scientifiques et des professionnels de la santé,… Read more »

le messager
Invité
le messager

Et pour compléter le dossier 5 G :
voilà ce que dit Barrie Trower,
spécialiste des ondes millimétriques

voir partie 1 :
https://www.kla.tv/5G-TelephonieMobile/14399&autoplay=true

et partie 2:
https://www.kla.tv/5G-TelephonieMobile/14518&autoplay=true

Vous avez la possibilité de lire l’interview
TEXTE sous format écrite + sources pour chacune des parties.

le messager
Invité
le messager

Pour ceux qui s’intéressent au déploiement de la 5 G sur le territoire français:
La carte ci-après fait apparaître les lieux du territoire métropolitain où des expérimentations 5G sont en cours, et le tableau de bord en France .
(la ministre de l’environnement belge stoppe le déploiement de la 5 G, en Suisse ça bouge aussi,
et en France… on avance …! )

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/experimentations-5g-en-france/tableau-deploiements-5g.html

https://www.alterinfo.ch/2019/04/11/big-data-multiplication-des-antennes-et-des-ondes-bienvenue-dans-le-monde-merveilleux-de-la-5g/

Maleblanc
Invité
Maleblanc

Plutôt punk, version Mad Max…