Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: la tactique de S. Thomson pour être serein
 

Il ne faut pas grand-chose en termes de baisse pour rendre nerveux les investisseurs dans l’or. L’inverse est d’ailleurs vrai : l’avarice peut se manifester rapidement après une petite hausse. Il est probablement vrai qu’aucune fièvre n’est comparable à la fièvre de l’or !

Pour éviter cet ascenseur émotionnel, mon conseil aux investisseurs est le suivant : faites la majorité de vos achats et de vos ventes à proximité des zones de support et de résistance majeures.

D’un point de vue pratique, et dans le but d’augmenter son patrimoine, les fluctuations du cours en dehors de ces zones d’achat et de ventes sont principalement du bruit.

Depuis que l’or a atteint la zone des 1566 $, il s’est replié jusqu’à la zone de support des 1465 $. Dans une telle situation, ma tactique est la suivante : j’achète de façon modeste lorsque l’or atteint la première zone de support. Et s’il atteint la seconde zone, je passe plus agressivement à l’achat. Actuellement, la zone des 1465 $ est propice à des achats modestes, tandis que la zone des 1397 $ commande des achats plus sérieux. Celle-ci est idéale pour les investisseurs qui veulent « charger la mule ».

De nombreux analystes majeurs se focalisent sur cette zone. Morgan Stanley envisage la zone des 1394 $ pour le premier semestre de 2020, même si leur scénario principal mise toujours sur 1515 $.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
9 mois plus tôt

L’Etat en faillite ne va-t-il pas avoir recours à la solution prise par Roosevelt le 5 avril 1933 qui fut de rendre brutalement illégale la possession d’or physique par les particuliers et de le leur confisquer en échange d’un certificat en papier qui ne fut convertible que bien plus tard, quand le prix de l’or fut bien plus bas ( Citizens’Physical Gold Confiscation Act, 5 avril 1933) ?

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x