Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Mongolie achète 14,4 tonnes d’or au cours des 11 premiers mois de l’année
 

La banque centrale de Mongolie a annoncé mardi avoir acheté un total de 14,4 tonnes d’or à des entités ou particuliers au cours des 11 premiers mois de cette année.

En novembre, le prix d’achat moyen de l’or était de 128 002,45 tugriks mongols le gramme (plus de 47 $), a indiqué la Banque de Mongolie dans un communiqué.

L’achat d’or est considéré comme l’un des principaux instruments permettant à la banque centrale du pays asiatique d’accroître ses réserves officielles de change.

La Banque de Mongolie s’efforce d’assurer la stabilité économique en augmentant constamment ses réserves de devises étrangères.

La Russie, la Chine et la Turquie portent les achats d’or à de nouveaux sommets Egon Von Greyerz: “Bientôt, il n’y aura plus d’Or. Le moment est venu d’en acheter avant qu’il ne soit trop tard !”

Les réserves de change du pays atteignaient 4 milliards $ à la fin du mois de juillet. La banque centrale ambitionne de les porter à 6,5 milliards $ à moyen terme.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oli
Oli
8 mois plus tôt

Perso pour éviter une 3ieme guerre qui sera celle des peuples civiles … il faudrait que les pays fassent un RESET de toutes leur monet et qu’ils adossent leur nouvelle monet à leur réserve d’or et argent … de cette manière les dettes sont divisées par 10 en fonction du pris des métaux précieux … simple hypothèse 😉

Aussi … aussi bizarre que cela puissent paraitre … étant pour le Brexit … Amérique du Sud une monnaie ….. Amérique du Nord une monnaie … voir 2-3 monnaie par continent.

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

Si même des pays comme la Mongolie s’y mettent c’est que la situation doit être bien différente de ce qu’on vous raconte sur BFM ! Qu’est ce qu’ils savent tous et que nous ne savons pas ? Future guerre mondiale ; explosion du système monétaire international?…..

channy
channy
8 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

S informer sur BFM? je ne savais pas que vous étiez masochiste pour vous infliger cela? ou alors vous vivez dans une zone quasi blanche et c est la seule chaine que vous captez? un conseil ne lisez pas la presse française non plus.. @ Qu’est ce qu’ils savent tous et que nous ne savons pas ” Vous avez vu le niveau des pseudo journalistes sur bfm? que voulez qu ils savent, ils répètent..manquerait plus qu ils fassent leur métier cad informer..ils ne toucheraient plus alors leurs aides de l’état businessbourse abonde dans le catastrophisme, je me souviens pas avoir… Read more »

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt
Reply to  channy

Ça s’appelle de l’humour channy et non je n’écoute ni BFM ni les merdias traditionnels : A bon entendeur!

Walid Amara
8 mois plus tôt

Vu le prix, Ça leur a coûter une blind au mec!!

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x