Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Laurent Bigorgne: “Ce n’est pas normal que les retraités en France vivent mieux que les actifs !”
 

Bilan à mi-mandat de la politique économique d’Emmanuel Macron, réforme des retraites : Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne, réagit à l’actualité économique. Ecorama du 6 novembre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Christophe Barbier: “Les retraités sont des enfants gâtés” Christophe Barbier: “Beaucoup des plus âgés de ce pays ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts !!

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
43 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LECOEUR
LECOEUR
8 mois plus tôt

Il n’a pas de parents pour être aussi irrespectueux ce journaliste fouille merde. De toute façon un pays qui ne laisse pas vivre correctement ses retrzités qui ont travaillé toute leur vie est un pays en perdition

claude carillo
claude carillo
8 mois plus tôt

Oui je suis entièrement d’accord avec cette opinion si originale et fine . J’irais même beaucoup plus loin toujours dans cette logique : – n’est pas anormal qu’un travailleur en france soit mieux traité qu’un ouvrier du textile au Bangladesh . Le salaire de base à 150 € ! – n’est’il pas anormal qu’un salarié soit mieux traité qu’un serf du moyen âge . Rétablissons les corvées et le droit de cuissage ! – n’est’il pas anormal que les serfs soit mieux traités que les esclaves à Rome ? Rétablissons le droit de vie et de mort sur les esclaves… Read more »

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt

Pourquoi pas?

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

Il est primordial pour des dirigeants limités (pour être gentil), de lancer régulièrement un os à ronger au peuple, histoire de l’occuper, pour éviter de réfléchir logiquement, car il risquerait de se faire mordre.

michel clerc
michel clerc
8 mois plus tôt

Augmentez les salaires

épargnant_atteré
épargnant_atteré
8 mois plus tôt

C’est bizarre moi je vois pas la bonne vidéo, c’est celle du 07 novembre 2019 ici : https://www.youtube.com/watch?v=N7q5vPd2ew4 Et pour répondre à bigorgne, moi je vois beaucoup de retraités vivrent moins bien qu’un travailleur, des petits retraités obligés de dormir dans leur voiture, certains qui ont du revendre leur maison qu’il ont payer toute leur vie active pour pouvoir survivre pendant leur retraite… Après oui un retraité chirurgiens vie mieux qu’une femme de ménage ou un actif au chômage ou au rsa ce qui je pense est normal, mais il ne faut pas faire de cas particulier une majorité, et… Read more »

poubelle87
poubelle87
8 mois plus tôt

Tout à fait… il y a les retraités du privé qui vivent tout juste de leur faibles retraites et puis, il y a les autres : cadres, professions libérales, régimes spéciaux… faut pas tout mélanger !

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

Le type ne donne aucun écart type : son analyse ne vaut donc rien : s’il veut faire le buzz il doit corréler ses moyennes aux écarts type

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

Le charlot qui se permet de dire de telles bêtises, à mon avis il est piloté par la caste au pouvoir, pour diviser les citoyens, et ainsi justifier d’autres ponctions sur les revenus, et aussi noyer le poisson que les avantages des actifs passent de plus en plus â la trappe, et les salaires sont tirés vers le bas, pour permettre aux actionnaires de se faire plus de blé, ainsi que la caste dirigeante, car pour eux et leurs petits copains ils ne connaissent pas la crise.

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt

Jacques Delors en 1986 s’est arrangé pour qu’à partir de cette date les salaires ne soient plus indexés sur l’inflation, ajoutez les taxes, l’impôt sur le travail (qu’ils osent appeler “revenu” et vous comprendrez le pourquoi de vos salaires de misère… Le pouvoir a besoin de créer des conflits pour se maintenir en place pour perpétuer leur dictature, à quand la “prime du boomer”, celle qui sera allouée à celui ou celle qui ramènera un “vieux” pour le transformer en “soleil vert”?, imaginez des “Djzeunes” avec de grands filets à papillons attrapant des “vieux” essayant de s’enfuir sur leurs vieilles… Read more »

Nico Broceliande
8 mois plus tôt

Journalope !

43
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x