Laurent Bigorgne: « Ce n’est pas normal que les retraités en France vivent mieux que les actifs ! »

Bilan à mi-mandat de la politique économique d’Emmanuel Macron, réforme des retraites : Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne, réagit à l’actualité économique. Ecorama du 6 novembre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Christophe Barbier: “Les retraités sont des enfants gâtés” Christophe Barbier: “Beaucoup des plus âgés de ce pays ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts !!

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

43 commentaires

  1. Il n’a pas de parents pour être aussi irrespectueux ce journaliste fouille merde. De toute façon un pays qui ne laisse pas vivre correctement ses retrzités qui ont travaillé toute leur vie est un pays en perdition

  2. Oui je suis entièrement d’accord avec cette opinion si originale et fine .
    J’irais même beaucoup plus loin toujours dans cette logique :
    – n’est pas anormal qu’un travailleur en france soit mieux traité qu’un ouvrier du textile au Bangladesh . Le salaire de base à 150 € !
    – n’est’il pas anormal qu’un salarié soit mieux traité qu’un serf du moyen âge . Rétablissons les corvées et le droit de cuissage !
    – n’est’il pas anormal que les serfs soit mieux traités que les esclaves à Rome ? Rétablissons le droit de vie et de mort sur les esclaves !
    – n’est’il pas anormal que les esclaves domestiques soient mieux traités que ceux des mines de charbon , de fer et d’autres métaux ? Enchainons tout le monde !

  3. Il est primordial pour des dirigeants limités (pour être gentil), de lancer régulièrement un os à ronger au peuple, histoire de l’occuper, pour éviter de réfléchir logiquement, car il risquerait de se faire mordre.

  4. C’est bizarre moi je vois pas la bonne vidéo, c’est celle du 07 novembre 2019 ici : https://www.youtube.com/watch?v=N7q5vPd2ew4

    Et pour répondre à bigorgne, moi je vois beaucoup de retraités vivrent moins bien qu’un travailleur, des petits retraités obligés de dormir dans leur voiture, certains qui ont du revendre leur maison qu’il ont payer toute leur vie active pour pouvoir survivre pendant leur retraite… Après oui un retraité chirurgiens vie mieux qu’une femme de ménage ou un actif au chômage ou au rsa ce qui je pense est normal, mais il ne faut pas faire de cas particulier une majorité, et le plus gros scandale c’est qu’ont malmène trop les actifs à l’heure actuel oui et si on s’attaquerait aux vrai problèmes économiques notamment les fuites, les magouilles pour rien payer et les fraudes au plus haut niveau et copinages, dans la fonctions publique d’avoir moins de bureaucratie que de travailleur par exemple comme à la scncf ou on a trois bureaucrate pour un cheminot, dans ce cas la le pays s’en porterait pas plus mal

    1. Tout à fait… il y a les retraités du privé qui vivent tout juste de leur faibles retraites et puis, il y a les autres : cadres, professions libérales, régimes spéciaux… faut pas tout mélanger !

  5. Le type ne donne aucun écart type : son analyse ne vaut donc rien : s’il veut faire le buzz il doit corréler ses moyennes aux écarts type

  6. Le charlot qui se permet de dire de telles bêtises, à mon avis il est piloté par la caste au pouvoir, pour diviser les citoyens, et ainsi justifier d’autres ponctions sur les revenus, et aussi noyer le poisson que les avantages des actifs passent de plus en plus â la trappe, et les salaires sont tirés vers le bas, pour permettre aux actionnaires de se faire plus de blé, ainsi que la caste dirigeante, car pour eux et leurs petits copains ils ne connaissent pas la crise.

  7. Jacques Delors en 1986 s’est arrangé pour qu’à partir de cette date les salaires ne soient plus indexés sur l’inflation, ajoutez les taxes, l’impôt sur le travail (qu’ils osent appeler « revenu » et vous comprendrez le pourquoi de vos salaires de misère… Le pouvoir a besoin de créer des conflits pour se maintenir en place pour perpétuer leur dictature, à quand la « prime du boomer », celle qui sera allouée à celui ou celle qui ramènera un « vieux » pour le transformer en « soleil vert »?, imaginez des « Djzeunes » avec de grands filets à papillons attrapant des « vieux » essayant de s’enfuir sur leurs vieilles guiboles percluses d’arthrose…

  8. Il y a beaucoup d’aveugles volontaires qui ont réagi dans cette file. Refus obstiné et vindicatif de voir la réalité. Oui, aujourd’hui, les retraités gagnent plus que les actifs en moyenne. Ce n’est pas le moindre des scandales qui caractérisent la retraite par répartition.

    1. Ou tu as vu ça?
      En ce qui me concerne, et je suis persuadé qu’il s’agit de la majorité, lorsque j’étais actif je gagnais nettement mieux ma vie qu’en tant que retraité, et je considère que c’est tout à fait normal. J’aurais pu continuer 10ans de plus, mais j’ai considère qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie, étant devenu esclave du travail, car je ne comptais pas mes heures, même sans être payé, je n’ai pas vu grandir mes enfants, j’ai refusé de commettre la même erreur avec mes petits enfants.
      Et je pense ce que j’ai dit à la conseillère de la caisse de retraite qui m’encourageait à rester plus longtemps, alors que je faisais partie des carrières longues (ayant commencé à 16ans) et j’avais des trimestres de reste: « laissons la place aux jeunes ».

      1. Entièrement d’accord avec vous. En fait ce ne sont pas les retraités qui gagnent plus que les actifs, mais bien les actifs qui gagnent moins que les retraités ! Pour beaucoup de retraités actuels du privé il ne s’agissait pas de 35 H de travail par semaine, mais de 35 H de …repos par semaine.Le temps de travail était souvent de 50 à 70 H et plus par semaine. Aujourd’hui le travail ne paye plus en ne faisant que 35 H. Il ne fallait pas être très malin pour le deviner lors de l’instauration des 35 H….

        1. A vrai dire je considèrais que les 35h étaient de mon point de vue une belle avancée sociale, mais qui n’a pas eu les effets escomptés; cela aurait dû créer des emplois supplémentaires, le problème c’est que beaucoup d’entreprises n’ont pas joué le jeu, d’ailleurs dans la mienne on nous exigeait de produire autant qu’avec les 39h voire même plus, ce qui automatiquement augmentait la productivité des individus.

  9. Arrêtez de vous faire endormir par tout ces gars qui sont là pour vous divertir et vous faire zapper les vrais sujets .
    https://fr.sputniknews.com/france/201912041042532612-la-france-va-experimenter-des-2020-une-monnaie-centrale-digitale/

    Voilà de l’info. C’est du lourd. Depuis que j’écris sur ce site, je dit préparez vous au Phoenix, donc a la monnaie digitale… Écoutez les complotistes, ils ne disent pas que des bêtises 🙂 tous asservie bientôt . Voilà la réalité .

  10. Ce message est une honte ! Tous mes potes de 50 ans ce sont faire lourder de leur boite, on des petits jobs quand il ne sont pas petits entrepreneurs !

  11. Est-il normal que les élus et politiciens et autres journaleux du clan d’en haut vivent mieux que les agriculteurs, les employés et ouvriers ? Ils n’ont qu’à augmenter les salaires à hauteur des augmentations des députés et sénateurs, des patrons du CAC 40. Les retraités ont travaillés toute leur vie et ont cotisé pour finir avec une retraite de misère qu’on leur ampute. Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos indignes !

  12. D’où tire t il ces conclusions???!!! Peut être de sondage auprès des retraités du 16ème arrondissement de Paris???!!! Et puis si les actifs étaient mieux payés peut être pourraient ils mieux vivre et être moins hargneux à l’égard des retraités….parce qu’eux aussi pourraient espérer une retraite plus intéressante….peut être???!!!

  13. Personne n’a jamais cotisé pour SA retraite. On a cotisé pour ceux qui étaient à la retraite quand nous étions actifs. Il est donc normal que les grosses retraites soient rabotées, pas les petites. Pour info, le minimum vieillesse n’est pas le minimum. Vous avez des retraités à 300 euros. C’est ça qui est scandaleux.

    1. Exact ! C’est pas la faute des retraités qui touchent moins de 100% de leur ancien revenu professionnel si cette retraite est supérieure aux salaires actuels ! C’est la faute des politiques qui, hier, ont laissé les usines se délocaliser et , aujourd’hui, ne taxent pas les importations . N’est pas Trump qui veut : lui, au moins, il décide pour le bien de sa Nation , Micron et sa clique rampent devant la Commission de Bruxelles, ces apatrides voraces et illégitimes.

  14. Ou à t il vu ça cet imbécile ? Sans doute les rares retraités qu’il côtoie sont ils des nantis à partir de quoi il généralise comme l’abruti qu’il est !
    Je suis moi même retraitée et je dois faire attention à mes dépenses, je ne peux plus voyager ni consommer comme avant et je ne dispose plus que de la moitié de mon revenu antérieur alors que mon loyer augmente sans parler de l’électricité etc… et des impôts sur le revenu qui sont ponctionnés à la source.
    Alors un tel propos de la part d’un guignol antipathique qui ne sait rien faire d’autre que d’animer (mal) une émission de télé, ça me révolte !

  15. Qu’est-ce qui va pas bien chez Bigorne ? Non mais il n’est pas bien lui. Les retraités qui,selon lui, vivraient mieux que les actifs, ont été eux-mêmes actifs en leur temps, ont participé à l’économie, ont consommé et touchent la juste retraite d’une vie de labeur. Je ne vois pas en quoi ça le gêne que certains touchent des retraites plus importantes que les salaires des actifs actuels… Qu’il s’attaque plutôt aux salaires scandaleux des hommes politiques et de leurs avantages ainsi que ceux des anciens présidents de la Républiques (salaires, logements de fonction, voiture, bureaux et gardes du corps aux frais des Français qui crèvent !!!) Celà, c’est un réel problème qui nous coûte des sommes colossales

  16. Donc
    Solution A: Faciliter L’amélioration du revenue des actifs
    Solution B: Baisser le revenue des retraités
    Quelle solution sera choisie :hmm:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page