10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Christophe Barbier: « Les retraités sont des enfants gâtés »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les retraités manifestent ce jeudi contre le premier budget d’État de l’ère Macron qui lorsqu’il était encore candidat leur avait demandé des efforts. Pour Christophe Barbier, l’éditorialiste politique de BFMTV, « les retraités sont des enfants gâtés » et ils « doivent payer ». Le journaliste a rappelé le contexte privilégié dans lequel ont évolué les baby-boomers, « durant les Trente glorieuses, ils n’ont pas connu la crise » et ont notamment gagné en espérance de vie. Selon lui, les efforts que demande le Président sont faits pour réaliser un « transfert générationnel sur des générations moins gâtées ».

Selon Christophe Barbier, les Français doivent renoncer à leur 5ème semaine de congés Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Source: bfmtv

91 Commentaires

  1. Je propose que cet homme soit privé de salaire, de rentes, et qu’il se débrouille avec moins de 1200 euros par mois comme la majorité des baby-boomers retraités qui ont pourtant travaillé pendant 42 ans, les veinards .

  2. écouter tous pour clore le débat je vous propose un Sondage:

    Le pouce vers le haut comme à Rome ceux qui sont pour barbier .
    Le pouce vers le bas comme à Rome on le jette au cirque avec les lions!

    (case répondre en bas à gauche de mon commentaire)

  3. Les rats de Paris, ils ont oublié de l’éradiquer lui. C’est surement la gogounne à Macron pour parler ainsi. Pauvre trou de cul. Si lui, est aujourd’hui bien confortable c’est à cause justement de ces retraités qui ce sont battus corps et âmes ainsi qu’à coup d’efforts à manger des coups de matraques de pour obtenir, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations futures. Une justice sociale, équilibre de richesse et de meilleurs d’avantages sociaux, je n’appel pas ça des enfants gâtés comme ce méprisable personnage. C’est un manque de respect envers tous les retraités, même pour ces parents, qui l’ont élevé, nourri, soigné et permis d’être cet enfant ultra gâté pourri jusqu’à os. Pour qu’une personne parle de la sorte, il est évident qu’il ne s’est jamais sali les mains dans le dure labour.

  4. « Gâté » signifie « abîmé ».
    Mais abîmé par quoi? Par des facilités reçues de l’Etat-Providence qui fournit tout gracieusement grâce à l’argent des banques (endettement) et à la main-d’oeuvre esclave.
    Un enfant non-gâté va tout chercher par lui-même, il crée lui-même de la richesse, il organise sa sécurité, il s’élève de lui-même sans compter sur personne mais uniquement sur ses propres efforts.
    Les idiots qui vont manifester à cause d’une baisse du pouvoir d’achat sont juste bons pour l’abattoir ou pour être ignorés dans leur misère.

    • retraité ecoeuré par les propos de ce député payé par notre argent pendant que ce monsieur etait sur les bans de l’école etudes payéés par nous nous faisions 70 hrs par semaine et ce pendant 46 ans pour donner une vie decente a nos descendants et pouvoir les aider aujourd hui
      au lieu de demander des efforts aux retraités les politiques feraient mieux de commancer par faire des economies de budget c’est scandaleux
      des retraites mecontents

  5. si les retraité sont des enfants gâtés lui il est gâté/pourri pour gagner tant à faire si peu. Connait-il seulement ce qu’est un travail physique?

  6. Barbier le Néolibéral joue maintenant au chien de garde. Il se met (pour une fois) du coté des générations future en tapant sur les retraités. Mais il croit que ce sont ceux qui ont 4000 balles de retraites qui manifestent. En fait il est prêts à n’importe quel compromission idéologique tant que ca permet de taper sur les gens qui protestent afin de protéger ces maîtres. Ouaf !! Ouaf !! Abois tant que tu peux Barbier, tu es la honte de ta profession !!

  7. Pendant que l’on réduit les remboursements médicaux
    L’aide médicale d’état (AME)
    En 2018, son budget s’élèvera donc à 910 millions d’euros, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente.
    Merci les retraités

  8. Comme le dit Charles Gave « une embauche de fonctionnaire supprime 3 emplois du privé » Mitterrand a embauché 1.5 millions de fonctionnaires, la façon socialiste de faire baisser le chômage, nous le payons aujourd’hui, le « cancer » c’est le chômage, réglons le problème du chômage, les retraites et la dette ne seront plus un problème, ne faisons pas l’inverse: nous augmentons les impôts, creusons le déficit, augmentons la dette, baissons les retraites, détruisons notre système social pour continuer a survivre, cette façon de faire nous amènera inévitablement dans le mur, l’UE n’est pas la solution pour lutter contre la « mondialisation » elle en est le problème, comment voulez vous lutter alors qu’a l’intérieur même la division et la compétition fiscale sont présentes a tous les niveaux, suffit de regarder quelle est la position de la France en UE en matière fiscale? en matière de salaire? en matière de charge sociale? en matière de protection sociale? en nombre de fonctionnaires et hauts fonctionnaires? et vous serez obliger d’admettre que nous ne pourrons pas lutter. La seule façon pour l’UE c’est de niveler le tout et tout le monde sait qu’il est plus simple de niveler par le bas, l’UE est devenu le copié collé de l’ex URSS
    Enfin juste un avis

    • si les copains de macron payaient ne serait-ce que la moitié de ce qu’ils doivent, la retraite, la sécu, l’école ne seraient en problème de financement. Mais le toutou ne mord pas la main qui le nourrit et protège ses maîtres

    • Les fonctionnaires, ce ne sont pas des extra-terrestres. Ils travaillent dans les services publiques, les hôpitaux, les écoles, les musées, etc … Quand tout sera privatisé et qu’il n’y aura que des endroit où seuls la rentabilité et l’argent compteront, vous n’aurez plus vos yeux pour pleurer ! Nazebroke !

  9. arrêtons de trouver des coupables . IL FAUT UNE AIDE MASSIVE POUR LES JEUNES et les retraités. PRENONS PLUTÖT DANS LES POCHES DES NANTIS ET DES DIRIGEANTS DE CE MONDE; Eux ils ont la belle vie

    • Pour tout ce social tu le trouves où l’argent?… Non parce que l’argent ne tombe pas du ciel comme cela!!!

      Si c’était aussi simple on prend mon imprimante Canon et on fait tourner la planche à billet…Derrière une création monétaire, il doit y avoir du tangible, un service réel (et utile) un bien physique justifiant une contre-partie(monnaie, argent,or…).

      Je suis désolé de te dire cela l’ami mais à la base une retraite n’est pas une cotisation; ce n’est pas je mets une somme de coté et je récupère la mise 40 ans plus tard…elle est payée par les actifs au fur et à mesure(et oui).
      La retraite qui était prévue à la base c’est le minimum vital(pas plus) « loyer et bouffe » et pas comme aujourd’hui vacances à la plage l’été et à la montagne l’hiver(on est aller très loin dans les acquis).

      Je te rappelle que taxer les riches à toujours été contre productif(ils partent) et en plus tu veux taxer les nantis et ça c’est totalement impossible car les nantis de nos jours c’est le lumpenprolétariat tant décrié par Proudhon ou Karl Marx.

      Le Lumpenprolétariat en France c’est la population issue de l’immigration en grande partie… touche un peu à leurs aides sociales directes et
      indirecte et tu vas voir la France CRAMER …

      • 400 milliards d’évasion fiscale … 50 milliards en 2017 de dividendes …. 50 milliards CICE …etc, etc … Quand on se donne la peine de chercher où se trouve l’argent, eh, bien, on trouve !

        • Paradis fiscaux pour entreprises internationales(non domiciliés en France)avec montage complexe ou bien trading à haute fréquence… explique moi comment faire pour les taxer?
          Pour y arriver il faudrait déjà quitter union Européenne(souveraineté et autorité) et la majorité des couillons(les vieux, immigrés et les bobos principalement) sont pour l’Europe sauf si tu arrives à mettre d’accord 28 pays sur un meme sujet peut etre y arriveras tu… à la saint glinglin…

      • panama paper, luklyk et tant d’autres scandales d’évasions fiscales qui permettraient de rembourser plusieurs fois la totalité de la dette de la france. « la poche des autres » est remplie de l’argent volé dans les notres. Et pour faire encore plus facile ils ont mis à la tête de la BCE un type qui devrait être classé « escroc international »

  10. Ce sont les Barbier, Apathie, Cohen, Elkrief etc, (la liste de ces Judas est longue comme un jour sans fin) qui ont permis a Macron d’être élu avec une minorité des inscrits. Ces collabos monopolisent toutes les chaines infos, pas un débat politique ne se fait sans la présence de l’un ou l’autre, ils cumulent les casquettes, passent d’une chaine a l’autre sans état d’âme, comment voulez vous que les citoyens ne soient pas influencés? Les BFM, Cnews, LCI, France info, toutes ces agences sont a la solde de « l’élite ». Pourquoi croyez vous que les Drahi, Arnaud, Pigasse et feu Bregé etc se paient des « médias » qui perdent de l’argent a la pelle? ces hommes d’affaires ne sont pas des naifs, ils ne sont pas devenus milliardaires par altruisme, ils savent qu’il y aura retour a l’investissement d’autant que le risque est mini grâce aux subventions généreuses de l’état, les pertes passent en « pertes et profits » diminuant d’autant l’impot. Les « petits soldats » qui se targuent du nom de « journalistes » ont contribué a l’élection de Macron en jouant le role d’agents de pub (faut bien justifier les niches fiscales). Les »médias » ont élus Macron en influant de façon outrancière sur le libre choix des Français, suffit de voir le nombre impressionnant de « une » des torchons sur son Altesse, maintenant il est temps pour Macron de rembourser la dette, ces petits « agents de propagande » lui serviront d’avocats tant que Macron paiera sa dette avec interets, tout ce service aprés vente prendra fin quand Macron cessera l’allégeance, vous verrez vite fait le retournement de veste de ces « sbires » par une recrudescence des sondages ne manquant pas de démontrer la chute de popularité de Jupiter, la « milice » journalistique respectera alors a la lettre l’adage des 3L: louer, lécher, lyncher. Dire que ces « journalopes » qui trahissent sans vergogne la deontologie et jettent l’eau probe sur la profession s’étonnent d’être détestés et délaissés par une grande majorité de citoyens.
    Enfin juste un avis bien sur

  11. Christophe va rejoindre Cyril pour le concours de la plus grosse connerie dite à la télé. J’en conclues que ; comme mon espérance de vie a augmenté je ne vais plus me soigner et je meurs (économie pour la sécu) tu oublies que pour la retraite j’ai cotisé et que le matin je me suis levée pour aller travailler et que je pourrai moins aider mes filles qui une est payé au SMIC et l’autre a un CDD. Je serais privilégiée le jour ou sans économiser je me dirai: tiens aujourd’hui je vais chez Chanel j’ai envie d’un nouveau sac (4000 €) Je ne me plains pas mais les patrons qui n’ont pas investi pendant 40 ans ce n’est pas la faute des retraités.

  12. Monsieur Christophe Barbier. Je ne ferai pas de l’anti Macron car ce n’est pas mon propos. Par contre les votres sont plutôt sidérants. Ils ne sont pas dignes car tenus dans un contexte partisan. Ami intime du couple présidentiel vous profitez depuis plusieurs mois à faire leur promotion systématiquement à chaque intervention télévisée. C’est d’ailleurs ce qui me fait changer de chaîne quand je vous vois car vous n’êtes plus crédible. Maintenant le « papy gâté » va vous répondre. J’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans. Rapidement mon horaire journalier est passé de 10 voir jusqu’à 16 heures. A la demande de mon employeur de l’époque, j’ai même fait 3 jours et 2 nuits sans quitter l’usine ma famille m’amenant ma nourriture sur place. Je travaillais 60 heures par semaine voir quelques fois 80. OUI, maintenant je considère avoir une retraite confortable, bien que je n’ai pas les moyens de partir en vacances tous les ans. Je ne considère pas avoir « ‘volé » l’Etat. J’ai toujours cotisé pour moi-même et mes ainés. Aider les plus jeunes! croyez vous que j’ai attendu ce gouvernement pour aider selon mes moyens mes enfants et petits enfants où d’autres personnes de mon entourage. Nous faisons partie d’une génération où le mot SOLIDARITE n’est pas vain. Permettez-moi de ne point vous saluer.

  13. Les vieux protestent certes… mais ils n’assument pas leurs bulletins de vote…

    Protester, manifester et pleurnicher quand on a de sa main mis le nom du diable(Macron) dans la boite de pandore(l’urne) n’est pas faire preuve de grande lucidité générationnelle… Les baby boomers ont un problème , ils veulent le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière et… le fils de Lucifer (Attali) va les tondre au final.

    • Le jour ou toi aussi tu apprendras à compter, et que tu réalisera que nos politiques ne sont plus élus au scrutin majoritaire mais par une toute petite partie de la population, 54 % des français n’étant pas ou plus inscrits, s’abstenant, votant blanc ou nul, tu comprendras alors aussi peut être que nous ne sommes plus non plus démocratie, et que ce sont les fonctionnaires jacobins de l’exécutif qui se votent des lois pour organiser et notre pillage, et leur impunité… Mais vu que tu vis dans un profond déni de réalité, je doute que ce soit demain la veille…

      • désolé de te contredire « pacquito » mais « evain » a raison : les retraités l’ont élu à 67% alors que le macron avait bien spécifié que s’il était élu ils tondrait avec la csg les retraités: ah à l’époque il fallait , comment dis t-on « faire barrage au FN » et bien qu’ils soient contents maintenant, ils ont gagnés! maintenant c’est l’heure de payer!

  14. Mais l’argent n’ira pas dans la poche des plus jeunes, c’est pour les intérêt de la dette, c’est tout.

    J’avoue, j’ai ri jaune quand j’ai vu au JT des personnes agées manifester alors qu’ils ont une retraite de 3500€, sans compter ce qu’il ont peu être mis de coté durant leur vie, et généralement ces gens sont des cadres avec un ou deux enfants maxi, mais ils se plaignent, à leur place je me ferait tout petit.

    Je préfère plaindre les ouvriers ayant bossés 45 années et plus, et qui touchent que 1250€ de retraite.

  15. Il est urgent d’abandonner la retraite par répartition et de laisser leur argent aux jeunes générations pour qu’elles capitalisent leur épargne retraite personnelle.

    • Voue êtes qui, vous? Qui a intérêt à sortir des énormités de ce genre? banquier, trader, intermédiaire financier, assureur? Tous les bandits de la planète dont le crédo est: plus de public, le gateaux est pour nous les profiteurs, les madoffs, les bigtofails qui vont vous ruiner?

    • Capitaliser avec des taux d’intérêt à 0, ça revient si vous travaillez 40 ans à mettre 1/3 de vos revenus de côté tous les mois pendant 40 ans pour vous financer une retraite de 20 ans avec la garantie de crever de faim à 80 ans, si vous commencez à bosser à 20 ans. Expliquez moi qui est capable de faire cela ? La retraite par capitalisation ne tient pas plus (et on le voit bien aux US) que la retraite par répartition à la Française quand les générations ne se renouvellent pas et que les jeunes touchés par le chômage commencent à travailler et à cotiser de plus en plus tard. Ce qui va se passer est prévisible, Nous aurons des retraites dont les montant nous obligeront à travailler un peu pour arrondir les fins de mois. Cela sera dur, car nous serons en concurrence avec nos jeunes sans en avoir l’endurance …. Préparez vous, il est déjà trop tard….

  16. Il a raison, la generation a laquelle il fait reference a tout eu, pas/peu de chomage, des maisons pas chere du tout etc….
    Par contre attention, certains, sont tres genereux, donc attention a ne pas trop exagerer, certains ont conscience de leur chance, mais qu l’on en prenne un peu plus OUI, j’en connais bcp qui se la coule douce depuis des annees, c’est injuste.
    Nous, notre generation a les maisons cheres, le chomage, les CDDs, et sans doute pas/peu de retrait, aussi bien en temps qu’en argent.
    Ses arguments (CB) sont verifiables et juste que ca vous plaise ou non.

    • je suis bien d’accord avec toi, luc ! même s’il ne faut pas comme Barbier mettre tout le monde dans le même panier. En effet je connais beaucoup de retraités qui touchent des retraites royales ! et je trouve cela injuste par rapport à la génération suivante qui trinque de tous côtés avec le chômage, les CDD le départ à la retraite retardé etc et qui en plus doivent leur payer de grosses retraites à ne rien faire ! cela en révolte plus d’un ! ces riches retraités devraient considérer qu’ils ont eu bien de la chance à travailler en travaillant à une époque où c’était le plein emploi, avec de bons salaires et de la stabilité dans l’emploi et se montrer moins gourmands par solidarité avec les jeunes d’aujourd’hui ! je ne peux pas croire que le sujet ne vienne pas sur le tapis un jour. Sinon on pourrait bien assister à une révolte entre générations

    • La plupart des baby boomers, dont on parle, par définition non pas connu la guerre. Ils sont né après, et la reconstruction était terminée, ou ils l’ont à peine connu, quand ils ont commencé à bosser…D’ailleurs les pavillons ouvrier de cette époque sont, aujourd’hui, achetable que par la classe moyenne supérieur, et encore il faut que les deux bossent, c’est dire la dégradation de la situation. Cette génération n’a connu, ni guerre, ni crise majeur, elle a voté majoritairement pour tout ce qu’il y avait de pire pour notre pays. Alors que le minimum vieillesse soit anormalement bas à notre époque, il qu’il doit être relever ok. Mais il défile pas pour ça. Ils n’ont pas défiler non plus pour l’augmentation du smic de leur gosses. Que les plus pauvres ralent ok . Mais beaucoup sont des proprios qui touchent une rente, au-dessus du salaire médian de leurs gosses …

      • Effectivement la reconstruction se termine en 1957 tout comme les coupons de rationnement!
        Donc les baby-boomers n’ont pas participé à la reconstruction et les immigrés de meme!

    • Je trouve vos réflexions dénuées d’intelligence. A qui la faute si les trente glorieuses ont profité à ceux qui ont dû, pour la plupart, travailler dur? Vous ne voyez pas que l’on cherche à diviser les générations? A qui profite le crime? Allez donc voit du côté de Davos, les bilderberg, la trilatérale,etc… Avant d’énoncer des stupidités recueillies vraisemblablement au journal de 20h ou à france inter (radio jupiter), apprenez à réfléchir par vous même. Se référer à barbier, ça me la coupe.

  17. Barbier, Barbier, Barbier, comment voulez-vous que l’on ne vous haïsse point?
    Vous qui n’avez jamais rien compris ni à la politique, ni à l’économie, en faisant que déverser la voix de vos maîtres.
    Pauvre homme, je vous plaint, vous qui n’avez jamais su vivre par vous-même, mais avez toujours rêvé d’être dans les secrets d’alcôve des milliardaires, juste pour en renifler le parfum de richesse.
    Allez, ne vous le cachez pas plus longtemps, votre vie est lamentablement ratée, pauvre homme.
    Ce que montre cette dérisoire écharpe rouge, signe s’il en est que vous auriez tant voulu être quelqu’un d’autre, infiniment plus courageux, revendicatif, humain, plutôt que de trainer dans des dinées en villes où vous ne vous retrouvez une fois encore qu’entouré de tous ces fats.
    Vous auriez voulu être n’importe quoi d’autre que ce pauvre acteur télé qui récite sans plus y croire une vulgate que vous savez imbécile et vulgaire.
    Parce que vous savez très bien que ceux que vous servez, si riches, si importants, n’ont de cette importance que celle que vous voulez bien leur conférer et, qu’en fait, ce ne sont que les ombres sans jugeote et destructeurs de ce que leurs ancêtres avaient mis tant de temps à bâtir.
    En fait, il ne sont rien et vous entrainent dans leur néant.

  18. Ce vendu au système n’a aucun intérêt, en rien pour rien et par rien… Si, piètre modèle peut-être promouvant le port de l’écharpe à la télévision…
    Au-delà des cris d’orfraie ou autres agitations souvent légitimes (Mais toujours inefficaces), cet excellent article de Charles Sannat :

    https://insolentiae.com/macron-tes-foutu-les-vieux-sont-dans-la-rue/

    Quel que soit leur destinée, toutes les sommes versées au nom de la dépense publique (Ou cogérées paritairement) seront révisées drastiquement à la baisse, CAC 40 et retraite de François Hollande ou pas…
    C’est une constatation froide ne prêtant même pas au débat ! La gabegie collective est en effet belle et bien terminée, et le livre de François De Closets « Toujours plus » définitivement désuet car budgétairement impossible. Cet excellent journaliste (pas comme l’autre énergumène de l’Express) pourrait écrire aujourd’hui « Très souvent moins »…

    En résumé, les futures dépenses devront être financées par des recettes raisonnables, et non en creusant les déficits et en empruntant systématiquement pour repousser les problèmes (Et les mécontentements électoralement dommageables par la même occasion).

    Par contre, trouver des solutions pour mieux redistribuer les ressources (De manière juste et équitable) devant les vaches maigres qui s’annoncent ; un véritable challenge des politiques en face des égoïsmes et autres blocages intellectuels, tous les « à l’autre de payer »…

    • Bof, ce que vous nous proposez là n’aura que trois incidences, si légères, dans l’ordre ou le désordre:
      1) le renversement du pouvoir en place, surement violemment;
      2) l’éclatement de l’Union-Européenne et la ruine de ses banques;
      3) l’explosion de la globalisation heureuse.
      Que proposerais-je?
      -le France-quitte par l’activation de l’article 50;
      -se préparer à l’effondrement de l’économie-monde qui arrive;
      -le jugement et l’incarcération, parfois pour haute trahison, de toutes les personnes qui sont responsables de la ruine de notre pays, quelles qu’elles soient.
      Vous voyez, pas grand chose en somme, juste la justice et de la politique.

  19. Je lui donne raison à ce Barbier de Paris; c’est vrai qu’il est rasoir mais son argumentation tiendrait la route si…je dis bien si… on s’attaquait au statut de journaliste professionnel en France …puis si on coupait toutes les subventions à une presse partisane et de très mauvaise qualité parce que quand je vois ces sommes versées au (l’im)monde, à libération(occupation) où bien l’humanité(inhumanité) ça me fend le coeur!

    Bon à part cela, je le constate tous les jours la génération de nos parents nous laisse la merde et ils se foutent du lendemain sauf quand on parle de leur retraite et cela franchement c’est fort regrettable.

    Néanmoins meme si c’est une génération un peu trop hédoniste et égoiste ce n’est pas chez les vieux qu’il y a des sous à prendre!!! Disons la vérité aux Français, depuis 50 ans nous avons laissé nos frontières grande ouverte à tant d’allogènes qu’aujourd’hui notre système social est en faillite totale.

    En fait Mr Macron devrait nous foutre dehors un Maximum d’Immigrés et croyez moi ça en ferait des économies.

  20. Oui il y avait du travail , parce que nos parlementaires n’avaient pas encore voté La directive Bolkestein qui permettent maintenant, aux entreprises européennes d’appliquer les réglementations de leur pays d’origine plutôt que celles des pays où elles sont installées. Par exemple, une entreprise dont le siège social est déclaré en Pologne pourra choisir d’appliquer les réglementations sociales et environnementales polonaises dans ses usines ou ses bureaux établis en France ou en Allemagne. Un salarié français embauché en France par cette entreprise polonaise devra donc travailler dans les mêmes conditions qu’un salarié en Pologne.
    Question; Qui est responsable des emplois précaires et du manque de travail là ?

    • Ba je veux pas être méchant, mais c’est bien la génération de baby boomers qui en est en bonne partie responsable. Regardez bien comment se structure le vote des forces politiques en France. Même si les journalistes français sont très mals placés, vu comment ils sont assistés par l’état, et Barbier en particulier vu ce qu’il doit palper, pour la ramener. Les retraités par leur vote en général, et leur choix politiques, ont bien contribué à la précarisation actuelle. Alors qu’ils ont connu le plein, emploi, l immobilier abordable etc …

      • Exactement c’est l’arroseur …arroser….

        C’est un peu comme ces couillons qui crachent en l’air et qui parfois s’étonnent de recevoir leur propre glaviot sur la gueule…

      • Oui exactement la reconstruction c’est terminé en 1957 …ils ont donc profité de la reconstruction et cramé au passage l’héritage de nos grand parents.

  21. Notre retraite, on ne l’a volée à personne, on se l’est gagnée ! On a cotisé toute notre vie, on a travaillé pour ça, alors on a été gâtés par qui ? Dans cette logique-là, les gros richards seraient des enfants gâtés ? Alors, pourquoi ne pas aller leur faire les poches et les mettre au piloris ? Pour ces mecs-là, non seulement, souvent, ils ne paient pas d’impôts en France, mais, en plus, les gouvernements dont celui qu’il supporte, leur fait des cadeaux en supprimant l’ISF et autres gâteries… La connexion de tes neurones est bien sélective…

  22. Quand je pense à ma mère qui a la reconversion de son mari sinon elle aurait à peine 600 e par mois, elle a élevé 4 enfants et heureusement qu’elle a sa maison qu’elle n’a pas eu d’un claquement de doigt juste des sacrifices pour que l’on ai à manger ils se sont serrés la ceinture pour nous.alors les traiter d’enfants gâtés mais quel idiot celui là

  23. Avant de faire des commentaires acerbes sur ces sala…s de retraités, juste un petit rappel : les journalistes bénéficient d’un abattement fiscal de 7 650 € et la presse est très largement subventionnée avec nos impôts..donc un organe propagande étatique genre « la pravda ».
    Si tout le monde doit faire des effors…..Monsieur BARBIER…….

    • ils ont bossé 40 ans? Et alors? Combien de temps nous faudr t-il bosser croyez-vous? Et pour combien de retraites? presque rien, aprz avoir achetez des maisons a des prix delirants ou louez a ces riches retraites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X