Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Christophe Barbier: « Les retraités sont des enfants gâtés »
 

Les retraités manifestent ce jeudi contre le premier budget d’État de l’ère Macron qui lorsqu’il était encore candidat leur avait demandé des efforts. Pour Christophe Barbier, l’éditorialiste politique de BFMTV, « les retraités sont des enfants gâtés » et ils « doivent payer ». Le journaliste a rappelé le contexte privilégié dans lequel ont évolué les baby-boomers, « durant les Trente glorieuses, ils n’ont pas connu la crise » et ont notamment gagné en espérance de vie. Selon lui, les efforts que demande le Président sont faits pour réaliser un « transfert générationnel sur des générations moins gâtées ».

Selon Christophe Barbier, les Français doivent renoncer à leur 5ème semaine de congés Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Source: bfmtv

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Evain
Invité
Evain

écouter tous pour clore le débat je vous propose un Sondage:

Le pouce vers le haut comme à Rome ceux qui sont pour barbier .
Le pouce vers le bas comme à Rome on le jette au cirque avec les lions!

(case répondre en bas à gauche de mon commentaire)

Jean P
Invité
Jean P
Les rats de Paris, ils ont oublié de l’éradiquer lui. C’est surement la gogounne à Macron pour parler ainsi. Pauvre trou de cul. Si lui, est aujourd’hui bien confortable c’est à cause justement de ces retraités qui ce sont battus corps et âmes ainsi qu’à coup d’efforts à manger des coups de matraques de pour obtenir, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations futures. Une justice sociale, équilibre de richesse et de meilleurs d’avantages sociaux, je n’appel pas ça des enfants gâtés comme ce méprisable personnage. C’est un manque de respect envers tous les retraités, même pour ces… Read more »
ENOCH
Invité
ENOCH

C’est encore à cause des jeunes comme dirait Marcel, parce que nous savons bien que la majorité des vieux n’ont jamais la langue bien pendue à l’égard de leurs semblables.

Bublestars
Invité
Bublestars

« Gâté » signifie « abîmé ».
Mais abîmé par quoi? Par des facilités reçues de l’Etat-Providence qui fournit tout gracieusement grâce à l’argent des banques (endettement) et à la main-d’oeuvre esclave.
Un enfant non-gâté va tout chercher par lui-même, il crée lui-même de la richesse, il organise sa sécurité, il s’élève de lui-même sans compter sur personne mais uniquement sur ses propres efforts.
Les idiots qui vont manifester à cause d’une baisse du pouvoir d’achat sont juste bons pour l’abattoir ou pour être ignorés dans leur misère.

TONY LOPEZ
Invité

Christophe Barbier, la veuve peut remarcher !….

Denis (un \
Invité
Denis (un \"sans dents\")

si les retraité sont des enfants gâtés lui il est gâté/pourri pour gagner tant à faire si peu. Connait-il seulement ce qu’est un travail physique?

MayKuro
Invité
MayKuro

Barbier le Néolibéral joue maintenant au chien de garde. Il se met (pour une fois) du coté des générations future en tapant sur les retraités. Mais il croit que ce sont ceux qui ont 4000 balles de retraites qui manifestent. En fait il est prêts à n’importe quel compromission idéologique tant que ca permet de taper sur les gens qui protestent afin de protéger ces maîtres. Ouaf !! Ouaf !! Abois tant que tu peux Barbier, tu es la honte de ta profession !!

Uni Vers
Invité

Dégage barbier ! !

michel clerc
Invité
michel clerc

Pendant que l’on réduit les remboursements médicaux
L’aide médicale d’état (AME)
En 2018, son budget s’élèvera donc à 910 millions d’euros, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente.
Merci les retraités

michel clerc
Invité
michel clerc
Comme le dit Charles Gave « une embauche de fonctionnaire supprime 3 emplois du privé » Mitterrand a embauché 1.5 millions de fonctionnaires, la façon socialiste de faire baisser le chômage, nous le payons aujourd’hui, le « cancer » c’est le chômage, réglons le problème du chômage, les retraites et la dette ne seront plus un problème, ne faisons pas l’inverse: nous augmentons les impôts, creusons le déficit, augmentons la dette, baissons les retraites, détruisons notre système social pour continuer a survivre, cette façon de faire nous amènera inévitablement dans le mur, l’UE n’est pas la solution pour lutter contre la « mondialisation » elle en… Read more »
zine
Invité
zine

Les fonctionnaires, ce ne sont pas des extra-terrestres. Ils travaillent dans les services publiques, les hôpitaux, les écoles, les musées, etc … Quand tout sera privatisé et qu’il n’y aura que des endroit où seuls la rentabilité et l’argent compteront, vous n’aurez plus vos yeux pour pleurer ! Nazebroke !

Denis (un \
Invité
Denis (un \"sans dents\")

si les copains de macron payaient ne serait-ce que la moitié de ce qu’ils doivent, la retraite, la sécu, l’école ne seraient en problème de financement. Mais le toutou ne mord pas la main qui le nourrit et protège ses maîtres

wpDiscuz