Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Christophe Barbier: « Les retraités sont des enfants gâtés »
 

Les retraités manifestent ce jeudi contre le premier budget d’État de l’ère Macron qui lorsqu’il était encore candidat leur avait demandé des efforts. Pour Christophe Barbier, l’éditorialiste politique de BFMTV, « les retraités sont des enfants gâtés » et ils « doivent payer ». Le journaliste a rappelé le contexte privilégié dans lequel ont évolué les baby-boomers, « durant les Trente glorieuses, ils n’ont pas connu la crise » et ont notamment gagné en espérance de vie. Selon lui, les efforts que demande le Président sont faits pour réaliser un « transfert générationnel sur des générations moins gâtées ».

Selon Christophe Barbier, les Français doivent renoncer à leur 5ème semaine de congés Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Source: bfmtv

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
91 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt

Je propose que cet homme soit privé de salaire, de rentes, et qu’il se débrouille avec moins de 1200 euros par mois comme la majorité des baby-boomers retraités qui ont pourtant travaillé pendant 42 ans, les veinards .

Torn Clément
2 années plus tôt

Mes grands parents ont 300€ de retraite et ont travaillé toute leur vie, que ces personnes là apprennent à nuancer leur propos.

Georges Abitbol
2 années plus tôt

Patrick Ricard Dominique Ricard ….

Marie Naudy
2 années plus tôt

Christophe va rejoindre Cyril pour le concours de la plus grosse connerie dite à la télé. J’en conclues que ; comme mon espérance de vie a augmenté je ne vais plus me soigner et je meurs (économie pour la sécu) tu oublies que pour la retraite j’ai cotisé et que le matin je me suis levée pour aller travailler et que je pourrai moins aider mes filles qui une est payé au SMIC et l’autre a un CDD. Je serais privilégiée le jour ou sans économiser je me dirai: tiens aujourd’hui je vais chez Chanel j’ai envie d’un nouveau sac… Read more »

Dimitri Mosca
2 années plus tôt

Comment on peut encore avoir autant de débile comme lui qui s exprime à la télé ?

Patrick Rostan
2 années plus tôt

quel trou du c…..

Uni Vers
2 années plus tôt

Dégage barbier ! !

Evain
Evain
2 années plus tôt

écouter tous pour clore le débat je vous propose un Sondage:

Le pouce vers le haut comme à Rome ceux qui sont pour barbier .
Le pouce vers le bas comme à Rome on le jette au cirque avec les lions!

(case répondre en bas à gauche de mon commentaire)

Jean P
Jean P
2 années plus tôt

Les rats de Paris, ils ont oublié de l’éradiquer lui. C’est surement la gogounne à Macron pour parler ainsi. Pauvre trou de cul. Si lui, est aujourd’hui bien confortable c’est à cause justement de ces retraités qui ce sont battus corps et âmes ainsi qu’à coup d’efforts à manger des coups de matraques de pour obtenir, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations futures. Une justice sociale, équilibre de richesse et de meilleurs d’avantages sociaux, je n’appel pas ça des enfants gâtés comme ce méprisable personnage. C’est un manque de respect envers tous les retraités, même pour ces… Read more »

Bublestars
Bublestars
2 années plus tôt

« Gâté » signifie « abîmé ». Mais abîmé par quoi? Par des facilités reçues de l’Etat-Providence qui fournit tout gracieusement grâce à l’argent des banques (endettement) et à la main-d’oeuvre esclave. Un enfant non-gâté va tout chercher par lui-même, il crée lui-même de la richesse, il organise sa sécurité, il s’élève de lui-même sans compter sur personne mais uniquement sur ses propres efforts. Les idiots qui vont manifester à cause d’une baisse du pouvoir d’achat sont juste bons pour l’abattoir ou pour être ignorés dans leur misère.

dupond joseph
dupond joseph
1 année plus tôt
Reply to  Bublestars

retraité ecoeuré par les propos de ce député payé par notre argent pendant que ce monsieur etait sur les bans de l’école etudes payéés par nous nous faisions 70 hrs par semaine et ce pendant 46 ans pour donner une vie decente a nos descendants et pouvoir les aider aujourd hui
au lieu de demander des efforts aux retraités les politiques feraient mieux de commancer par faire des economies de budget c’est scandaleux
des retraites mecontents

91
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x