Génération oubliée: des dizaines de contrats d’intérim pour une vie précaire

Depuis des années, les politiques déclarent faire d’eux leur priorité, mais ils restent les plus fragiles… « Pièces à conviction » a sillonné des territoires oubliés de la République et donné la parole à une jeunesse invisible. Loin des grandes villes, les jeunes peu qualifiés n’ont souvent qu’un moyen d’échapper au chômage : le travail en intérim. Mais pour gagner leur vie, ils paient parfois le prix fort.

Fonction publique: un nouveau contrat pour les agents. La précarisation en marche ! Jacques Sapir: Loi travail: “En Marche vers la précarité généralisée”

Source: francetvinfo.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

24 commentaires

  1. Bondjoû peï!!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!,Bună ziua.

    Avoir le courage de dire aux Français que la situation n’est pas mauvaise et que l’État doit engager les moyens en priorité en faveur de ceux qui sont les plus défavorisés. Au vu des débats actuels, pas près de s’engager dans cette voie. Le puissant effet redistributif atténue les conséquences de la crise. Le pessimisme des Français s’accentue,persuadés que leurs enfants auront un avenir moins bon que ce qu’ils ont connu, persuadés que le niveau de vie se dégrade.
    C’EST PAS GAGNE.

  2. Pfff ce genre de statistique à la con..en 25 ans de carrière je n ai jamais eu un seul employeur qui m a demandé si je parlais deux langues étrangères
    je vais même vous dire mieux..en 2009 je postule pour un poste de saisonnier en station de montagne..durant l entretien de groupe la chargée de recrutement insiste.;si vous ne parlez pas bien l anglais, ce n est pas la peine de postuler…Bon je vais jusqu à l entretien individuel..et la ce fut surréaliste
    l employeur: en English vous êtes comment?
    moi: « if you wish we can continued this interview in english »
    L’employeur: » hein?? parlez moi en français moi l english je comprend rien »
    Bravo!
    Cette année je me suis retrouvé le seul dans l entreprise qui était capable de comprendre et communiquer avec les travailleurs en V.I.E…les gens de la direction Bac++ avait juste un anglais niveau « aéroport »

    1. Pour me gausser du recruteur qui cherchait un « plongeur en eaux troubles » dans un restaurant de Vals-Thorens, j’avais écrit que je parlais également le mandarin avec les baguettes, inuit avec les congélateurs.

      1. Bondjoû, peï!!!!,Jó napot kivánok!!!!,Goede Dag!!!,Guten Tag!!,Bună ziua!.
        Je parle les langues des peuples que je respecte et qui me respectent.

      1. Bondjoû, peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!!,Guten Tag!!,Bună ziua!.

        Mon arbre généalogique prouve que nous sommes régionnalistes.

        1. Je posais la question, car le fait d’avoir certaines origines prédispose à maîtriser plusieurs langues plus facilement.

          1. Bondjoû, peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!!,Bună ziua!.
            Ma famille parle 7 langues; c’est le pied quand nous joyageons ensemble en Euope Continentale.

  3. C’est le retour de la servitude comme du temps du moyen âge. Un grand seigneur possède tout et les autres rien, corvéable à merci. Aujourd’hui des milliardaires à la tête de multinationales ne savent même pas quoi faire de leurs milliards et sont plus riches que des pays entiers pendant que la majorité ne savent pas comment finir le mois.
    Elle a tout compris la mère.

  4. Il n’y a pas que les jeunes peu qualifiés, il y a aussi des diplômés qui font de l’intérim. Avec un Bac + 2 ou 3 on fait de l’intérim comme tout le monde. Et inversement, il vaut mieux être plombier chauffagiste avec un BAC pro que diplômé d’économie, de design ou de je ne sais trop quoi.

    1. tout à fait exact ! le problème n’est absolument pas le diplôme mais le carnet d’adresse : soit vous avez de la famille bien introduite et là vous n’aurez aucun soucis soit vous avez bac + 10 et toutes les compétences soient disant recherchées et si vous n’avez pas de relations, elles ne vous servent à rien!

      1. Comme le disait si bien Coluche: « Ce n’est pas le tout d’avoir des bagages, l’important est de savoir où les poser ».

        1. Bondjoû, peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!!,Guten Tag!!,Bună ziua!.

          L’endettement n’est pas la seule manière d’investir.
          Cette année se termine dans un climat morose. Si vous aviez un motif d’optimisme, quel serait-il ?

          1. @L’endettement n’est pas la seule manière d’investir. »
            Investir dans soi même pour acquérir des compétences quand vous n’avez pas les fonds propres, ni aides,ni accès au crédit c est très compliqué vous pigez ou pas? vous allez devenir maçons avec des vdos sur internet? vous former comme chauffeur routier avec un simulateur de conduite puis vous présenter à l’examen,devenir cuisinier en participant à Tof chef?(on verra quand il faudra envoyer 100 couverts en 1 service)…parfois vous sombrez dans la mauvaise fois

            -Un motif d’optimisme en Grance ? Aucun, par contre en Asie je vois des gens qui galèrent mais qui ont foi dans la vie et l’avenir, en Grance ,les pharmacies sont pleines, les gens sont quasiment tous malades et aigris et pétrifiés quand on leur parle de l’avenir…Toute l’Europe est sclérosée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page