Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Banque de France veut créer un euro digital !!
 

François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France (BdF) l’a annoncé. « La France va expérimenter dès 2020 un « euro digital » pour répondre à la Libra de Facebook ».

Cela ne donnera strictement rien en dehors d’une belle expérimentation aux frais du contribuable. La BdF veut utiliser la technologie BlockChain…

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’un euro digital ne peut être émis ou créé uniquement par la Banque de France seule, puisque l’euro est la monnaie de… la BCE, que l’euro est une monnaie commune à tous les pays de la zone euro.

Si cela n’empêche pas les expérimentations, il ne peut pas y avoir un euro digital émis par une banque centrale nationale.

Donc à terme, tout cela sera repris sous une autre forme par la BCE, à moins que d’ici là, cet euro digital ne se transforme en futur nouveau franc… dans le cas d’une explosion de la zone euro toujours possible en cas de crise économique de grande ampleur.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Georges
Georges
8 mois plus tôt

L’Euro digital nous l’avons déjà!! plus de 90 % des transaction dans le commerce se font de façon virtuelle, alors on a beau dire qu’ils veulent supprimer le cash mais la populace participe à cette saloperie avec leur bout de plastoc entre les mains!!
A oui c’est pratique ils sont en train de se mettre eux même les chaines de l’esclavage au pieds, bien entendu ces chaines ils ne peuvent les voir puisque elles aussi sont virtuelle…..

M A R C E L
M A R C E L
8 mois plus tôt

Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!!,Bună ziua!.

Génial, vos dettes seront virtuelles. Vous êtes sauvés.

Loïc
Loïc
8 mois plus tôt

Les chinois l’on fait avec le Yuan, ceci dit, il y a beaucoup de français qui sont complétement largués et qui ne comprennent rien à la blockchain et à la façon dont fonctionne les cryptomonnaies, ceux-là seront dans la mouise absolue quand tout passera par le numérique.

generalchanzy
generalchanzy
8 mois plus tôt

L’euro digital, la CAF digitale, pôle emploi digital, le trésor public digital, la sécu digitale, l’impôt digital, l’amende vidéo/flash digitale… On charge le digital pour que le citoyen ne puisse plus emmerder les décideurs ou protester contre quelqu’un. Il doit se faire tondre et surveiller digitalement.

JeanD
JeanD
8 mois plus tôt

La Banque de France veut créer une crypto-monnaie, l’Euro digital,
afin de les contrôler et esclavagiser TOUS…
Et “que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque,
le nom de la bête ou le nombre de son nom.”,
Apocalypse 13, 17

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

Ouais super encore une monnaie sous contrôle étatique; en fait tout ce que ne veulent pas les utilisateurs actuels de la blockchain ! Donc rien d’utile ! Encore une usine à gaz qui va couter un pognon de dingue et à qui s’il vous plait ! A ben oui, aux gilets jaunes, pardis !

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
8 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Une usine à gaze, je ne vous raconte pas les flatulances, ça va être quelques chose.

Toto
Toto
8 mois plus tôt

La monnaie de singe digital, on arrête pas le progrès

Shark
Shark
8 mois plus tôt

Si je comprend bien , on tue la valeur du fiduciaire pour supprimer le cash in fine ?

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
8 mois plus tôt
Reply to  Shark

Absolument.

danslec
danslec
8 mois plus tôt

exit les biftons
il ne restera que le métal

Stocco Laurent
8 mois plus tôt

La bande de l’Europe française nuance

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x