Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump fait-il baisser le cours de l’or ?
 

« Trump ferait baisser le cours de l’or » titre l’agence sputnik pourtant rien n’est moins sûr.

Ce qui fait monter ce sont les achats de banques centrales, mais c’est surtout, bien évidemment, les taux d’intérêts. L’or est monté ces derniers mois en raison des nouvelles baisses de taux d’intérêt par la banque centrale américaine. Les baisses de taux étant désormais gelées pour un temps indéterminé, l’or corrige ce qui est assez logique après une belle hausse. A noter d’ailleurs que loin de s’effondrer il se tient bien alors que les nouvelles ne lui sont pas favorables.

Reprenons.

Facteur numéro 1 ? La quantité de monnaie émise ou créée.

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Puis, vous avez les craintes géopolitiques et les tensions commerciales. Vous avez aussi les craintes de krach boursier ou encore les risques d’insolvabilité, mais tout cela fini toujours par s’exprimer par de la monnaie émise.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vietnam
vietnam
8 mois plus tôt

bonjour a tous ,aucun audit coté usa ou chinois de leur resserve d or depuis plusieurs années. Ou sont passé les 8000 tonne d or des usa ? les chinois en accumule et sont propriétaire d un grand nombres de minières or ,argent ,terres rares etc a travers le monde et rien ne sort du pays. personne ne connait la quantité d or qu ils possèdent, quelque chose se prépare , car avec une grosse quantité d or les chinois pourront asseoir leur monnaie ,DE PLUS ils savent très bien qu avec leur réserve de change en dollars ils tiennent… Read more »

Shark
Shark
8 mois plus tôt

Le spectre du retour à l’étalon or est un vrai cauchemar pour les yankees .

JeanD
JeanD
8 mois plus tôt

“Trump fait-il baisser le cours de l’or ?”,
Non, car l’Or a toujours été manipulé à la baisse
par les banques et gouvernements qui utilisent les ETF,
qui est de l’Or papier !

Les ETF Or permettent de manipuler les cours de l’Or physique,
et de les maintenir très très bas !
Ça devrait être interdit, mais les dés sont pipés…

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x