France: Le taux d’emploi des plus de 60 ans est l’un des plus faibles d’Europe.

En France, l’âge est un frein à l’embauche. Le taux d’emploi des plus de 60 ans est l’un des plus faibles d’Europe. Mais à Tourcoing (Nord), le recrutement des seniors est présenté comme un atout pour l’entreprise.

La pauvreté des seniors n’a jamais été aussi importante: le rapport alarmant du Secours Catholique Marché de l’emploi: C’est de plus en plus difficile pour les seniors !

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

17 commentaires

  1. Bondjoû peï!,Jó napot kivánok!,Goede Dag!,Guten Tag!,Bună ziua.

    5 décembre :la France s’est arrêtée pour les revendications de certains,France productive immobilisée, écoles fermées… aller travailler?

  2. Il n’y a pas de boulot pour les jeunes et on persiste à vouloir faire bosser les vieux. Personnellement j’ai 55 ans je suis artisan je travaille seul, mais si je venait à devoir embaucher quelqu’un je n’embaucherait jamais un vieux de mon âge, car les réflexes sont diminués et les accidents plus nombreux. Je le remarques, car je ne suis plus aussi alerte et vigilant qu’avant. Le pire sont ceux qui se croient en pleine force de l’âge et qui ne doutent de rien, ceux-là ils sont doublement dangereux, non seulement pour eux, mais également pour les autres. Mon voisin fait parti de ceux là. Il a 58 ans et a voulu changer la gouttière de sa maison, il est tombé, maintenant il est paraplégique. Et puis je ne comprends pas les vieux qui ont honte de leur âge, moi je n’ai pas honte d’être vieux, je ne veux pas que mes petits enfants m’appellent papy, je veux qu’ils m’appellent pépé, je suis vieux et j’assume, d’ailleurs je trouve que le mot « sénior » fait carrément faux-cul. En résumé il faut qu’on arrête de nous gaver avec cette dictature du jeunisme et de cette rhétorique malsaine de vouloir faire bosser les vieux à tout prix, qu’on leur fiche la paix une bonne fois pour toute.

    1. Bondjoû peï!,Jó napot kivánok!,Goede Dag!,Guten Tag,Bună ziua.

      5 décembre, mépris,opposition de principe à la réforme des retraites corporatiste,conservatrice,irresponsabilité des dirigeants syndicaux.

    2. Tu as raison.
      Les chiffres on leur fait dire ce qui nous arrange, s’il y’a plus de vieux que dans les années 50, quoi de plus normal, l’Europe sortait d’une guerre qui a détruit de nombreux hommes et femmes qui n’ont pas eu le temps de profiter de la vie, ensuite on a encourage la procréation, et cette procréation à permis de multiplier par 6 ou 7 la population mondiale, ne soyons pas étonnés si aujourd’hui cette population a eu le temps de vieillir puisqu’ils ont bénéficié d’une paix relative, sans oublier l’apport important de main d’oeuvre étrangère pour remplacer au début ceux qui étaient morts dans la fleur de l’âge, car il y avait urgence de rebâtir le pays, un pays qui est en train d’être dissout au bon vouloir des mafias de la finance et autres.

    3. @ Le pire sont ceux qui se croient en pleine force de l’âge et qui ne doutent de rien, ceux-là ils sont doublement dangereux, non seulement pour eux, mais également pour les autres »
      Comme les jeunes de la vingtaine qui ont tout vu, tout fait et qui prétende vous apprendre votre travail alors que non seulement ils sont lent, et hyper dangereux car des reflexes ils n en ont aucun.;c est juste quand ils se sont ouvert la main, se sont pris une palette sur le fenwick qu ils commencent à comprendre
      Et si du boulot il y en a …mais cela dépend les périodes et c est souvent des missions intérims courtes..en ce moment(décembre) j ai 2 propositions par jour pour bosser dans la logistique ou distribution..par contre en janvier et fevrier ce sera la misère.;et quand on voit les exigences des entreprises..genre avoir Caces 1-3-5 et 2 ans d expérience pour un ccd de 1 mois en préparation de commande..faut pas s étonner que les entreprises ne trouvent personne et avec la nouvelle loi chomage..cela va être encore pire .

    4. On peut se péter la figure a 25 ans du haut de son échelle. Quant aux jeunes bourré de shit ou bourrés ils sont plutôt enclins à s’endormir sur leur bureau. La génération des jeunes nés en 2000 sont totalement fainéants et endormis

      1. C’est vrai qu’il y’a un certain nombre de jeunes qui sont comme vous décrivez, mais il ne faut pas généraliser.
        Il faut aussi reconnaître que l’on ne motive pas les jeunes ou moins jeunes avec une succession de contrats précaires, mettons nous à leur place.

    5. c’est clair que les 50+ sont pas faits pour des boulots manuels durs. beaucoup de gars du BTP ont d’ailleurs le corps usé a cet age
      par contre certains gars ont une experience invaluable pour regler des problemes par rapport aux jeunes cons inexperimentés, chauffagistes par ex.

  3. Dans les exemples de la vidéo, on parle plutôt de personnes de la cinquantaine, ce n’est pas le même sujet, car à cet âge la on peut encore être très vigoureux avec en plus une excellente expérience.

    1. Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!,Bună ziua.
      Les gens psychiquement forts dominent ceux qui doutent et piétinent, leur assurance aide à avancer. Jetez un œil aux infos: cycle sans fin de guerres, d’attentats, de faillites. Il est facile de penser que le monde court à sa perte, les gens psychiquement forts ne s’en inquiètent pas, car ils évitent de se laisser envahir, ils concentrent leur énergie sur leur attention et leurs efforts.

  4. En règle générale il faut reconnaître que si des vieux détiennent de l’expérience, les jeunes détiennent la puissance.
    Bien sur d’un métier à un autre, les besoins ne sont pas identiques, donc il ne faut surtout pas en faire une généralité.
    Même si l’on a 20ans dans sa tête, le corps vous rappelle à la raison.

  5. Après 60 ans, même si l’expérience est incontestable, il faut reconnaître que la santé ne suit pas dans la majorité des cas, et une entreprise à moins d’être suffisamment subventionné ne va pas s’emmerder avec des vieux, sauf lorsqu’ils apportent une valeur indispensable.

    1. Bondjoû peï!,Jó napot kivánok!,Goede Dag!,Guten Tag!,Bună ziua!.
      Mettez lzs jeunes inactifs au boulot au lieu d’em merder ceux qui ont bossé 30 ans!

      1. Ben justement Marcel pour les mettre au boulot c est pas facile..et surtout ils s en tapent de tout…ils ont compris qu ils ne sont que des marionnettes » virables » du jour au lendemain..

        1. Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!,Bună ziua.

          L’idéal est d’avoir sa société. Mon fils s’est lancé.

    2. c est toute le problème « esprit de contradiction »..rajoutez que pour certains en plus de la santé dégradée, la motivation pour beaucoup est moindre..l aménagement des postes au sein des entreprises ne seraient que bénéfiques
      Regardez Walmart..l entreprise embauchaient des seniors pour etre agent d accueil, pour aider les gens a mettre les courses dans les sacs…certes pas des postes a grande valeurs ajoutée..mais du service client…ah oui service client hélas , veut dire maintenant une hotline téléphonique avec au bout du fil une personne qui ne sait même pas ce que cela veut dire

      1. Il faut reconnaître un détail qui avait son importance concernant l’ancienne génération de travailleurs, c’est qu’ils étaient formatés à la dure, on ne discutait pas les ordres, c’etait plutôt la politique de « marche ou crève ». On ne cherchait pas à connaître nos droits, mais on connaissait nos devoirs, aujourd’hui la tendance est plutôt inversée. Pour nous il y avait excès dans un sens, et pour eux c’est dans l’autre sens. Mais sincèrement je ne souhaite pas un retour en arrière pour nos enfants et petits enfants, mais malheureusement le système se complique de jour en jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page