Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouvelle catégorie du Comex: un sauvetage déguisé de HSBC ?
 

Dans notre article d’hier, nous avons parlé de la nouvelle catégorie d’or du Comex, l’or engagé (pledged gold), qui sert à garantir des positions sur marge. Selon Dave Kranzler, et sur base du recours à cette nouvelle disposition, cette mesure pourrait faire office de sauvetage déguisé de HSBC:

Le 4 novembre, les traders ont reçu l’autorisation de la part de la New York Commodities Exchange de tripler leur recours au ‘London gold’, et à l’or engagé (de 250 à 750 millions de dollars). HSBC a désormais utilisé cette facilité à concurrence de 340 millions de dollars, soit presque la moitié du plafond autorisé. À moins que cela soit une coïncidence, il est curieux que HSBC ait autant saisi cette opportunité, et aussi vite.

Selon moi, ce changement de règle est un renflouement de bas étage de HSBC. Il n’est pas sans rappeler le renflouement de bas étage de la FED avec ses opérations de repo de type assouplissement quantitatif. Ce changement de règles montre également que HSBC est probablement le plus gros acteur de la catégorie COT (engagement des traders).

En partant du principe que HSBC a ouvert des positions short à des prix bien plus bas, ce qui est probable, la banque fait probablement face à une grosse perte. Mais il y a une question plus importante qui se pose, et à laquelle nous n’aurons probablement jamais la réponse : est-ce que cet or déposé en garantie appartient bel et bien à HSBC ?

Mon opinion est qu’une grande partie de ces lingots appartient à ses clients. Je me demande également si les accords signés avec les opérateurs des coffres du Comex leur permettent d’hypothéquer de l’or qui ne leur appartient pas.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LEON
LEON
7 mois plus tôt

Si cela était le cas alors il y a vraiment de quoi s’inquiéter sur la situation des grandes banques !!!! Mais ces informations sont trop bien gardées pour en avoir la preuve malheureusement.

channy
channy
7 mois plus tôt
Reply to  LEON

@Mais ces informations sont trop bien gardées »
Vous voulez dire que l on fait semblant de ne pas savoir

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x