Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour le Monde, ce n’est pas un ralentissement mais une crise financière bien plus grave…
 

« Simple ralentissement économique » ? Non, « crise financière bien plus grave qu’un simple trou d’air conjoncturel », c’est le titre de cette tribune dans le Monde de l’économiste Sébastien Laye, qui décrit notre économie comme « bilancielle », c’est-à-dire que la richesse provient plus de la valeur financière des actifs que de la production effective, engendrant bulles et krachs.

Il a totalement raison.

Mais j’ai presque l’impression que l’on s’en fiche totalement.

Evidemment que nous sommes menacés par une crise financière monumentale qui est d’ailleurs exactement la même que celle de 2008/2009, enfin, pas la même mais disons la conséquence des politiques menées pour lutter contre la récession de la crise précédente.

La question n’est plus de savoir si nous avons des bulles. Il n’y a que cela des bulles spéculatives.

La question n’est plus de savoir si les banques sont fragiles ou pas… Elles le sont.

La question n’est plus de savoir si nous avons des agents économiques insolvables, ils le sont tous en réalité.

La question n’est plus de savoir si les Etats rembourseront ou pas leurs dettes. Ils ne le feront pas.

La seule question qui vaille est celle-ci :

Les banques centrales vont-elles continuer à injecter de l’argent pour éviter que tous les problèmes listés plus hauts restent sous contrôle ou… pas ?

Tout le reste c’est de l’écume.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x