19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 04:05

Voilà de quoi payer les retraites !!! Fraude massive à la TVA du e-commerce

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Bien évidemment, il faut réduire les retraites.

Bien évidemment il faut réduire toutes les aides sociales (le fait qu’il y ait des contreparties ou pas étant un autre sujet que la réduction des aides).

Bien évidemment, il faut réduire la dépense publique.

Bien évidemment, il faut tout privatiser.. jusqu’à la retraite que d’aucuns rêvent par capitalisation (voir l’édito du jour).

Pourtant, si l’on commençait par appliquer les mêmes règles à l’ensemble des acteurs économiques cela éviterait la rapine de certains sur d’autres.

Vous vous souvenez de cette étude de Mounir Mahjoubi sur la destruction d’emplois occasionnée par la société Amazon.

Amazon, arme de destruction massive d’emplois, et délire écologique ! Olivier Delamarche: “Aujourd’hui dans C’EST CASH, le sujet qui fâche, la taxation des GAFA ou pas !

Non seulement le e-commerce détruit des emplois massivement, mais en plus il ne paye pas sa part, et loin de là, de TVA.

Amazon, arme de destruction massive d’emplois, et délire écologique !

Ce qui rend possible son efficacité est aussi un ensemble de distorsions de concurrence.

D’après le rapport de l’IGF, l’inspection générale des finances, 98 % des vendeurs enregistrés sur les places de marché des sites d’e-commerce (Amazon, Cdiscount) ne sont pas immatriculés à la TVA en France.

Si cette étude se révèle exacte, si le montant du e-commerce est de 92 milliards, allez arrondissons à 100 milliards, et que personne ne paye la TVA à 20 %, nous parlons ici d’une fraude d’un potentiel d’environ 20 milliards d’euros. A ceci il convient de rajouter tous les impôts sur les sociétés (bénéfices) non prélevés, sans oublier les cotisations et charges sociales.

Bref, des dizaines de milliards qui échappent à l’Etat et largement de quoi payer les retraités.

Mais nous allons poursuivre les gueux et continuer à nous mettre des amendes pour stationnement à 35 euros…

Insupportable.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. les GAFAM sont des parasite des nuisibles au activité légale a la clé une concurrence déloyale pour les entreprise locale voila ou l’argent pour financé nos retraites et notre couverture social
    il faut les interdire
    comment peut t’ont laissé continué
    les activité des entreprise du net
    avec une telle fraude généralisé

    • Bof-bof !
      Mis à part les fautes en quantité incroyable, les GAFA ne sont pas plus responsables que les autres dont par exemple des sociétés françaises de la grande distribution qui possèdent elles aussi des sites internet comparables. Mais curieusement personne ne les critique !!!
      Oups…

  2. Les milliards qui échappent à l’Etat lui échappent justement parce qu’il faut payer les retraites et que les payeurs ne veulent pas payer, contrairement à la légende du consentement à l’impôt. C’est aussi pour cette raison qu’il est nécessaire de baisser les charges fiscales ou sociales insupportables.

    On se trompe de problème en croyant qu’on va régler les problèmes en luttant contre la fraude. Le problème, c’est l’abus de prélèvements, pas la fraude.

    • et vous, vous ne vous trompez pas de problèmes??. Le problème n’est pas l’abus de prélèvement (dont on sait que leur baisse n’a pour seul but que d’enrichir les actionnaires), mais le manque de sources de prélèvement, à commencé par le chômage surtout des vieux, et les emplois précaires sous-payés. Toute cette comédie de la « reforme » des retraites, n’a qu’un seul but, celui de cacher l’incapacité (volontaire????) des différents gouvernements à créer des emplois. Certains vont même jusqu’à réduire le nombre de fonctionnaire, diminuant d’autant les charges sociales que l’État paye (pas toujours d’ailleurs, voir le faux déficit de la secu)

  3. Il faut croire que le petit peuple aime ça ! il est incapable de prendre la fourche, la faucille et de ressortir les guillotines ! Il est pauvre et surtout très cons et donc ils ont raison : il le mérite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥