Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Commerce: fraude massive à la TVA sur les sites de vente en ligne
 

Un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) révèle l’ampleur de la fraude à la TVA, massive dans le secteur du commerce en ligne. 98% des vendeurs étrangers ne paieraient pas cette taxe à Bercy. Un manque à gagner considérable pour le fisc et une concurrence déloyale pour les commerçants français.

Taxe Gafa: Amazon fait payer la facture à ses fournisseurs français Amazon, arme de destruction massive d’emplois, et délire écologique !

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
8 mois plus tôt

Sans compter ceux qui font du commerce au noir sur les sites de vente en ligne.Je suis partisan de taxer a la source tous ceux qui vendent sur ebay,priceminister et LBC.C’est un manque a gagner pour l’état qui est insupportable!

channy
channy
8 mois plus tôt
Reply to  élu ps

sans compter ceux qui vendent au black sur les brocantes, sans compter celui qui vend sur le bon coin…
@98% des vendeurs étrangers ”
combien de francais établit à l’étranger parmi ces “étrangers”?

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

Et ils s’en rendent compte seulement maintenant? Est ce du vol ou le respect de ce qui est vôté dans l’Hémicycle le permet? Qui réclame à corps et à cri la MONDIALISATION : ces gens font semblant de pleurer avec leurs larmes de crocodiles!

generalchanzy
generalchanzy
8 mois plus tôt

C’est ce qu’on appelle le libéralisme, zéro état et que le plus malin, le plus gros gagne. Zéro état pour faire des affaires… mais quand même des millions de contribuables quand ça tourne mal et qu’il faut renflouer tout ce beau monde.

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt

La TVA appliquée au lendemain de la loi Pompidou-Rothschild du 03/01/1973 c’est un peu comme Air-France, “C’est déjà du vol”, intrinsèquement perverse elle pénalise les plus pauvres, le taux de celle-ci n’est pas flottant en fonction des revenus, c’est aussi une conséquence de l’abandon du droit régalien de “Battre et émettre monnaie”, concernant cette “fraude”, on constats encore une fois que ce sont les nantis, une seule arme pour le bas peuple dont je fais partie: CONSOMMER LE MOINS POSSIBLE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION, METTRE EN PLACE NOS PROPRES RÉSEAUX DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION ( Par exemple)

jbr
jbr
8 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Le principe de la TVA date de 1954 et n’a rien à voir avec la loi de 1973.

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
8 mois plus tôt
Reply to  jbr

Voilà mes sources de Google à propos de la TVA : “Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
Résultat de recherche d’images pour “mise en place de la tva”
Le système de Lauré fut mis en place le 10 avril 1954 et toucha d’abord les grandes entreprises. Le 6 janvier 1966 , sur proposition de Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, la TVA est étendue au commerce de détail.” J’AI ça encore sur la TVA, source Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e c’est tout expliqué en détails.

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt

Bravo… j’aurai du parler d’extension et non d’extorsion…

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt
Reply to  jbr

Mes plus plates excuses, mais l’extension de cette TVA “pour tous” ne vient-elle pas du manque à gagner de l’état qui était après cette loi d’être obligé d’acheter alors qu’auparavant c’était gratuit?

channy
channy
8 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

@CONSOMMER LE MOINS POSSIBLE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION, METTRE EN PLACE NOS PROPRES RÉSEAUX DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION ” Arretez de blamer la grande distribution…vous avez travaillé en amont? chez un fabricant/artisan ou un industriel? allez voir les intermédiaires qui gravitent entre les paysans et les industriels…j ai rarement vu de tels crevures( l affaire spanghero en est un superbe exemple). Pour mettre en place no réseaux de production et de distribution il faudra d abord allez” mouiller la chemise” sur le terrain pour établir le contact, avoir le personnel qualifié et les structures pour vendre, faire le tri… Read more »

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt
Reply to  channy

Que proposez-vous?

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x