Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: Goldman Sachs maintient son objectif de 1600 $ pour 2020
 

Malgré la correction de l’or qui a porté le métal jaune jusqu’à la zone de support des 1460 $, Goldman Sachs a déclaré que son indice matières premières est sa première recommandation de trading pour 2020. C’est probablement le pétrole qui offrira le meilleur rendement. Selon Goldman, le déclin des investissements dans le secteur devrait déboucher sur une baisse de l’offre.

« En 2020 et durant le reste de la décennie à venir, nous pensons que la vieille économie se focalisera sur l’élimination des excès du passé, à savoir l’excès de dette, d’émissions et de capacité. Le tout étant empiré par les redondances engendrées par la décarbonisation », a écrit la banque de Wall Street.

« Chacune de ces tendances supporte notre première recommandation pour 2020, qui est l’indice Enhanced S&P GSC (SPGSES), fortement exposé au pétrole. »

Les prix des matières premières sont restés stables en 2019 malgré la faible demande. Cela s’explique par une baisse simultanée de l’offre engendrée par les faibles investissements, selon la banque.

Cette « baisse abrupte et visible » des investissements fait croire au groupe élargi de l’OPEP (ses membres plus la Russie et d’autres) qu’il pourra continuer de gérer les surplus de production en 2020 malgré l’augmentation importante de la production prévue dans les pays qui ne sont pas membres de l’OPEP, a écrit la banque.

« En l’absence de croissance ou de choc géopolitique, nous nous attendons à ce que le baril de Brent continue de s’échanger autour des 60 $ en 2020. La baisse de la production via la fracturation hydraulique sera nécessaire afin de compenser l’augmentation de l’offre ailleurs », a écrit Goldman. (…)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
9 mois plus tôt

ces predictions qui vont du simple au double voir x multiples deviennent juste lassante. Et en plus ils font pareils pour les années de cette hausse ça va de quelques mois a plusieurs années. Qu’ils arretent de predire n’importe quoi et on verra par nous mêmes le moment venu qui aura eu raison.

Shark
Shark
9 mois plus tôt

1600$ ce n’est pas suffisant il faut pousser jusqu’à 10000$

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt
Reply to  Shark

Mais que vaudront alors 10000$, même pas une bouteille d’eau…

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x