12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 12:49

Luc Ferry : « Moi ça m’arrive de conduire des Formule 1, j’ai 70 ans, ça rime à rien. Qu’on me dise pas qu’à 52 ans, on ne peut plus conduire un métro !»

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Luc Ferry: « Moi ça m’arrive de conduire des formule 1, j’ai 70 ans, ça rime à rien. Qu’on me dise pas qu’à 52 ans, on peut plus conduire un métro »

Gilets jaunes. « Qu’ils se servent de leurs armes » : Luc Ferry appelle la police à tirer pour se défendre Grève de la RATP ? Sibeth Ndiaye prendra sa voiture de fonction mais sera “de tout cœur” avec vous

Source: planetes360.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

59 Commentaires

  1. Je crois que cela relèverait du « Salut National » que d’affréter un jet privé (pour une fois les contribuables paieront pour quelque chose d’utile) pour que cette personne puisse émigrer dans un pays où les balles réelles sont la norme.
    Son pote essayiste (BacHéLe) pourrait prendre part au voyage pour amortir les frais.
    Dans le pays en question, je ne le cite pas car il ne le faut surtout pas, il y a un beau désert (ça se termine par EV) où il pourra conduire des formules 1 sans déranger le voisinage, même si le dit voisinage n’est pas tout à fait d’accord avec le dit pays …
    Je ne peux pas faire mieux dans « le politiquement correct ».

    • Je me demande comment tu ne le fais pas aussi; c’est si facile…
      Par Guillaume Nicoulaud.

      Si vous lisez ces mots, c’est que la fin du monde n’a finalement pas eu lieu et que vous êtes désormais entièrement absorbés par l’affaire la plus urgente du moment : demain, ce sera Noël.

      Comme chaque année, vous allez donc vous trimbaler un sapin et passer des heures à ramasser ses aiguilles. Comme chaque année, vous allez vous farcir quelques heures de cuisine pour préparer ces figures culinaires imposées que vous mettrez plusieurs semaines à digérer. Comme chaque année, vous allez courir les magasins pour tenter de dégoter in extremis ce cadeau absolument indispensable que vous réclame votre petit dernier.

      Comme chaque année, enfin, vous allez devoir vous cogner le discours sentencieux du mauvais coucheur familial qui vous expliquera des heures durant que ces traditions païennes souillent la commémoration de la naissance du Christ ; que ces cadeaux ne sont que le signe de l’abject mercantilisme dans lequel baigne notre époque ; qu’en sacrifiant à ses coutumes factices, vous jouez le jeu du grand capital (mondialisé et néolibéral).

    • Tu as raison ce n’est surtout pas le travail qui l’a usé. Je dirais même qu’il doit des années de travail à la société, donc pourquoi pas conduire des metros ou des trains, en plus on le paierait pour cela, alors que la formule 1 c’est lui qui doit payer.

    • Il y a tout de même un bras entre faire le gougou dans une formule 1 pendant une heure et conduire un métro pendant 35 ans.
      « En même temps » c’est sur BFM, alors inutile d’avancer un tel argument sous peine d’être envoyé voir un psychiatre.
      Et encore c’est l’option basse le psychiatre …

  2. Si cette caste qui gagne assez pour conduire des formules 1 sur le dos des français avait un peu moins de pension et de chauffeurs privés ; on aurait assez pour les retraites de tous et même des conducteurs de métro.

    • 100% d’accord avec toi, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne peuvent pas comprendre le peuple. Pendant que le peuple fait des sacrifices, il fait partie de ceux qui se gavent. En plus il est prétentieux en faisant comprendre aux gueux, que lui a des moyens superflus, pendant que les gueux tirent la langue, pour lui ça roule très bien.
      C’est un abruti prétentieux. Qu’il n’oublie pas qu’il est mortel comme les autres, et qu’à son âge il a déjà un pied dans la caisse de retraite en sapin.

  3. Sa comparaison est certes maladroite, mais il ne voulait rien dire de méchant ni de dévalorisant sinon que certains avantages sociaux ne se justifient peut-être plus autant à l’heure actuelle (La pénibilité de pas mal de métiers a changé, et les conditions sanitaires générales aussi), et qu’en période de vache maigre, il serait de bon ton de remettre certaines choses à plat !
    Cela pourrait d’ailleurs signifier que certaines professions devraient voir leur temps de cotisation révisé à la baisse parce que plus difficile et stressant maintenant !

    Tout de suite les grands mots, les insultes ; et toi tu gagnes combien etc. ?!…

    Personne ne peut plus rien dire à l’heure actuelle sans s’exposer à un tombereau d’insultes de la part de gens le plus souvent mal informées et haineux en groupe. La fameuse doxa ! Et c’est encore plus vrai lorsque c’est une vérité qui n’est pas bonne à dire !!!

    « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien ».

    Platon

    Saludos

    Désolé, mais toujours pas disposé à jouer les moutons de panurge ! 😉

    • @bigmac
      Et toi tu gagnes combien ? tu dit ?
      C’est exactement le problème de fond,
      parce qu’à partir d’une certaine somme
      ça devient: TU VOLE COMBIEN ?
      oui je veux savoir combien nos politiciens
      nos grandes entreprises et nos journalistes pourris NOUS VOLENT !

        • Vous êtes maitre de vos passions, vous cultivez ce que Jean Vaquié appelait les « Trois C », le Calme, la Constance et la Confiance et en plus le « CCU » de mon maitre Saint Thomas d’Aquin: la Clarté, la Confiance et l’utilité, bravo, un Saint Noël à vous BigMac29 ainsi qu’à votre famille.

          • Ces compliments venant de votre part valent leur pesant d’or, et me touchent énormément.

            Une question me taraude souvent en ce qui vous concerne ! Je me lance donc en ces fins d’années toujours plus propices à l’audace : Avez-vous conscience de la puissance de vos idées et interventions qui ne correspondent pas vraiment (On va le dire comme cela) au niveau de débat sur ce site ?!

            En un mot, prêcher dans un désert d’ignorance, de médiocrité formatée et de susceptibilité puérile parait souvent vous amuser (Vous désoler aussi) sans jamais vous fatiguer !
            Je n’aurai peut-être jamais de réponse. Peu importe !

            « ¡Dios no muere! » affirmât Gabriel García Moreno.

            Un Saint noël également pour vous, rempli de spiritualité…

            🙂

            • Je suis fils et arrière petit-fils de mineur de fond et « l’abattage » ne me fait pas peur…
              Pour ces « fêtes » de fin d’année, je vous invite à lire Marcel de Corte: « L’Intelligence en péril de mort », tout est dit, enfin presque.
              Aujourd’hui nous sommes dans un désastre généralisé, il ne suffit pas de geindre mais comprendre les mécanismes qui nous ont amené à cette catastrophe. Quand vous lisez « L’histoire universelle » de Bossuet, vous vous dites, mais comment et pourquoi les hommes d’alors avaient un tel niveau de culture, ce n’est pas possible, et en ce qui me concerne, sans sombrer dans fausse humilité je vous dirai: « Je suis un nain porté par des épaules de géant », concernant le « hors-sujet », c’est mon sujet… car l' »économie » à l’inverse de la « chrématistique » concerne la famille et n’en est que l’un des aspects les plus terre à terre…
              J’aimerai avec vous et d’autres intervenants profiter de cette plate-forme pour ouvrir un débat sur les concomitants du mouvement: l’infini, le lieu, l’espace, le temps et enfin Dieu, sans citation de quelques auteurs que ce soit mais uniquement par la déduction et l’induction. Le « Touchez pas au grisbi » commence à m’exaspérer…

  4. Dans un film de Berlusconi « Le dernier empereur », on voit Pu Yi, ex empereur fantoche de la Mandchourie sous protectorat nippon, arrêté par les communistes chinois et « rééduqué », et miracle, Pu Yi trouve dans sa voie dans l’horticulture, pour notre arrogant Ferry F.M (pas celui de Saint Die des Vosges) gageons qu’il serait tentant de le recycler en « pilote de brouettes », apportant sa cargaison de parpaings et de mortier aux maçons portugais, à 52 ans le bougre pourrait apprendre à conduire un bulldozer et ce serait le sommet de sa carrière, mais quelle entreprise lui laisserait un tel engin, sachant : » Qu’un C..,cà ose tout »…

  5. J’ai oublié un petit détail, à savoir qu’une heure de F1, coute environ 1 mois de salaire d’un conducteur débutant à la RATP, et un « stage » d’une journée avec 10 tours dans une F1 coute plus de 1500roros. Ou quand l’arrogance de certains tourne à la pseudo démonstration méprisante envers les classes sociales les moins « favorisées »

  6. hé gros c.., si tu roulait dans une F1 8heures par jour et 5 jours sur 7, je pense que tu ne serait même plus en vie, et ce depuis longtemps. Et comme dit Alain Cordier, il y a une grande différence entre conduite une F1 tout seul, une à deux heures tous les 6 mois, en ne risquant que sa vie (et encore avec le niveaux de protection actuel des F1), et conduite pendant 40 ans, plusieurs centaines de personnes 5 jours sur 7, avec le stress quotidien de la responsabilité de tous ces passagers. Bref tu es à la philosophie, ce que bhl est au cinéma, une nullité congénitale.

  7. Il conduira une F1 à 5H du mat, levé à 4, on verra si tient la route.
    Sinon, qu’il le fasse, conduire un métro, qu’il nous montre que c’est possible.
    Au fait, il a passé la date limite d’ATTALI…

          • Ou rapport Meadows, sur les limites à la croissance, dans un monde fini. Modélisation de 6 paramètres (ressources non renouvelables, production industrielle, production de service, pollution, démographie, production agricole), grâce aux premiers ordinateurs du MIT. Un scientifique australien a vérifié les courbes avec les données compilées entre 70 et 2015.
            Soleil vert est réellement un film d’anticipation d’après ce que j’ai lu du résumé.

            • Il y en a un autre qui vous intéresserait également, il s’agit de : »Zardoz » avec Sean Conner, le docteur Jean-Pierre Dickès dans son livre : »L’Ultime transgression, refaçonner l’homme » y fait référence.

  8. Quand il conduit sa formule 1 :
    1) c’est pour son plaisir
    2) il fait ça le dimanche à 14h00 entre un verre de champagne et un toast au caviar
    3)Il n’a pas d’horaire à respecter
    4) et quand il en a marre, il arrête

  9. Au fait il a 70ans, donc le constat c’est qu’en prenant de l’âge ça ne l’arrange pas contrairement à la logique.
    Hier il était ministre, aujourd’hui c’est un sinistre.

  10. Dire que ce gars là a été ministre, c’est à se demander si la sélection se fait chez les abrutis, quelqu’un de normal n’a aucune chance.

  11. Lorsqu’il conduit de temps en temps sa formule 1, c’est pour prendre son pied, cela m’étonnerait que celui qui conduit le métro toute la journée et cela régulièrement il prenne son pied.

  12. D’abord, les gens colportent des infos que les grands merdias distillent, instillent à longueur d’heures … Cela s’appelle de la propagande. Ensuite, si c’était, ENCORE, vrai, rien n’empêche le gouvernement de prendre ce cas précis, de le traiter et d’y apporter les rectifs nécessaires pour assurer plus d’équité selon sa terminologie … Pourquoi a-t-il besoin de tout casser pour ces quelques cas isolés ??? Il a pris des gants de boxe pour tuer une puce… C’est donc un prétexte pour faire passer quelque chose de monstrueux derrière. Et les merdias de masse ne sont que des complices !!! Et les petits esprits de suivre aveuglément … y compris ce Ferry de pacotille !

  13. Putain ! cela sert de faire des études pour faire de la philosophie de comptoir, je préfère rien dire, c’est tellement faux en plus, mais vu ce que l’on demande à Ferry, les commentaires d’un idiot, cela ne lui coûte pas trop. Le pauvre n’a en effet jamais conduit de formule un, mais un vieux tacot, celui du P.R.

    • Poujade

      Disons le franchement, vouloir éduquer quelqu’un est une erreur, l’éducation est un mensonge, vous ne ferez pas de Luc Ferry autre chose qu’un imbécile, malgré toute l’éducation qu’il a reçu, son niveau de réflexion appartient à la grande philosophie des anciens comme Finkielkraut, c’est la philosophie poujadiste, du petit père facho, c’est pour cela qu’ils parlent de Socrate et Platon à tord et à travers, c’est le fameux alibi culturel qui sert à cacher l’immense crasse qu’il y a dans leurs cerveaux.

  14. Conduire un train tout les jours et nuits avec des milliers de voyageurs = conduite une formule 1 sur un circuit 1 heure 1x par ans…. bah moi je sais dire de grosse conneries, mais j aurais jamais assez d imagination pour etre aussi démago qu un politicien….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥