11.9 C
Paris
samedi 22 mars 2025 - 10:50

Olivier Delamarche: « Les Retraites,… Une Catastrophe Collective Annoncée !! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans cette vidéo, Olivier Delamarche nous dévoile qui va réellement payer pour la réforme des retraites.

Réforme des retraites, vingt-cinquième jours de grève et toujours pas d’issue. Depuis le 5 décembre, les syndicats sont mobilisés contre.
Annoncée le 11 décembre 2019 par le premier ministre Edouard Philippe, la réforme des retraites engagée par le gouvernement prévoit de mettre en place un système universel et d’en finir avec les régimes spéciaux comme celui des cheminots.

Malgré les nombreuses reculade du gouvernement et la remise au goût du jour de “la clause du grand-père” qui permet de jeter la patate chaude aux générations futures, la contestation continue.
Le texte initial a été largement aménager. L’entrée des cheminots dans le nouveau système est repoussée, les routiers peuvent toujours partir en retraite cinq ans avant l’âge légal, les gendarmes, pompiers, surveillants pénitentiaires ou contrôleurs aériens peuvent partir de façon anticipés à 57 voire 52 ans au titre de leurs «fonctions dangereuses».

Même les danseurs de l’Opéra de Paris ont obtenu de rester sur l’ancien système.

Enfin, le gouvernement a promis de revaloriser Les salaires des enseignants vont être revalorisés et le «compte pénibilité», initialement réservé aux salariés du privé, leur est accordé. Un tiers des infirmières et aides-soignantes pourront partir en retraite avant 62 ans voir même dès 60 ans.

Mais cette débandade du gouvernement n’empêche pas l’ensemble des syndicats de prolonger les mouvements sociaux.
Si aujourd’hui toutes les têtes se tournent vers notre bon président en attendant son allocution du 31 Décembre, rien ne nous empêche de donner un peu de clarté au sujet complexe des retraites pour tromper notre impatience.
Avec Olivier Delamarche, nous allons essayer de répondre aux bonnes questions :

Comment notre système s’est-il retrouvé dans une telle situation de chaos social ?
En faillite ou riche de 150 milliards de recettes ? Les informations contradictoires circulent sur l‘état du système de retraite par répartition et bien malin celui qui voit clair dans les chiffres.

Qui va payer pour la réforme ? Parce qu’on ne doit pas s’y tromper, si de nombreux corps de métiers descendent dans la rue en plein hiver pour défendre leurs droits, c’est bien qu’on essaye de leur enlever quelque chose.

Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” !

Si ce ne sont pas les cheminots, les profs ou les danseurs de l’opéra de Paris qui paieront pour la réforme… Alors qui va payer pour la réforme ?

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

30 Commentaires

  1. Bondjoû peï !! ; Jó napot kivánok !!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ; La revedere ; Bis bald .

    Collectivement , certain. Individuellement, 11 % seront aux anges.
    C’est étonnant de voir des pseudo-libéraux défendre l’idée que l’Etat distribue le même revenu pour tous ; pas de proposition plus étatiste, tromperie.

  2. Les petits français s’écharpent entre eux sous les regards amusés des hauts fonctionnaires, politiciens, banquiers, acteurs, journalistes etc…
    qui s’en mettent plein les poches depuis des décennies.

  3. Tout ça est fait pour diviser le peuple dans le moment present, c’est juste une diversion.
    Je l’ai dit plus bas si c’etait si avantageux pourquoi les bourgeois ne choisisent jamais ces metiers si remplis de privileges. non ils preferent être dans la politique notaire ou avocat.

    • T’aurais fait un bon agent du NKVD, tovaritch, mais en général les Beria, les Yanoga finissent toujours mal, as tu revisité ton catéchisme de cryptocommuniste, le tryptique dans lequel le catéchisme des assassins rouges s’appuyait sur: la calomnie, l’espionite et l’assassinat?

  4. Je constate en lisant divers commentaires, (pas seulement sur ce sujet), que ce gouvernement, ou un semblable à toute ses chances de s’asseoir sur le trône de France, comme d’habitude. Les français ont trop souvent tendance à regarder le doigts qui essaie de leur montrer quelque chose.
    De toute façon tout peuple n’a que les dirigeants qu’ils méritent.
    Après tout il faut positiver, en se disant que cela aurait pu être pire.

  5. Ce serait « discriminer » la langue de Goethe, c’est vrai que le travail rend libre, Dieu dit à Adam après son péché : » Tu gagneras le pain à la sueur de ton front » y’ a t’il un traducteur pour le traduire en hébreu et non en yiddish?

  6. Suffit de lire les commentaires pour voir que la stratégie macronienne a du bon.
    Un an après les Gilets Jaunes, il y a toujours des cons pour suivre l’équipe d’escrocs au pouvoir… et « en même temps » bien diviser les français.
    Il n’y avait aucune urgence à réformer, ni technique, ni financière.
    La priorité, c’est la fraude sociale, évaluée à des dizaines de milliards par an.
    Il y a eu un paquet d’articles sur ce site même pour décrire ces fraudes sociales. C’est tellement plus facile de s’en prendre aux « régimes spéciaux », même celui de l’AGIRC ARCCO qui couvrent une grande partie des salariés du privés, qui cotisent depuis des lustres et vont se voir confisquer leurs cotisations. Ben oui, c’est leurs cotisations, pas celles de l’Etat.
    C’est ce que pratiquent les pays communistes ou encore fascistes, la spoliation collective.
    On appelle cela un hold-up, organisé par des escrocs et il y a des lecteurs de BB qui soutiennent cela 🙂

    • Vous avez dit fraude sociale, en Algérie plus de 1200 centenaires qui touchent une retraite maison (Carsat), des milliers de métèques qui nous envahissent, toi qui est prompt à dénoncer les « nazis », explique moi, pourquoi tu fermes ta grande gueules sur ce sujet?

  7. Moi je suis d’accord : cela signifie simplement être prêt à payer véritablement le cout que ça représente et quelque soit le domaine : là, on va bien rigoler!

  8. Quand on est rentrés a la RATP ,on a signé un contrat portant sur nos retraites.Alors maintenant l’état doit payer normalement ce qu’il a signé.

    La fonction publique a nécéssairement un cout pour la société,certains services ne peuvent etre rentables.

    Les 150 milliards de provisions des autres caisses peuvent largement couvrir le régime total.Mais voila,cet argent aurait du etre redistribué,ceux qui l’ont détourné ne veulent pas le rendre!

  9. La vie au grand air, faire de la musculation en étant payer à porter des parpaings et des sacs de ciment, apprendre l’escrime en « ferraillant », déguster des grands crus au moment des repas, chanter sous la pluie, se faire bronzer en plein soleil pendant les vacances sans connaître la saturation des plages, l’apprentissage de l’Arabe comme seconde langue, ces gens sont des privilégiés par rapport à la caste politique.

  10. La « Grande Araire » va bientôt entamer de nouveaux sillons, toute cette racaille syndicaliste et politicarde, servira de fumier pour régénérer la noble race des Francs revanchards, qu’ ils crèvent tous et vite!

  11. Je ne suis ni de la ratp, ni de la SNCF ni d’ edf mais si leur sort est tellement privilégiés, ces gens n’empêchent personne de venir travailler dans leurs entreprises que je sache ?

    • Ce serait vrai s’ils n’exigeaient pas qu’on finance leurs retraites et leurs nombreux autres privilèges.

      La réforme Macron est mauvaise parce qu’elle cherche à sauver le système actuel alors qu’il est préférable de laisser le système faire faillite sans le réformer, juste en le privant de ses financements. Mort lente, par étouffement.

      En continuant leurs manifestations, ils se suicident. Mais laissons les faire ! Bon débarras !

      • Les révolutionnaires se détruisent toujours entre eux, mais le principe lui demeure et celui-ci est la révolte, la rébellion contre l’ordre des choses, c’est un mouvement temporel issu de l’antériorité et de postériorité qui s’actualise dans l’instant fugace qui sépare constamment le passé et le futur, c’est une frontière sans cesse mouvante et indivisible, cet instant, ce « Grand Soir » est comme le point d’une ligne, mais un point qui se déplace et qui décale les deux segments de la ligne, le passé et le futur, la révolution ne vise pas la contemplation des vérités éternelles dans l’Éternité, elle vise l’ivresse de la rébellion dans justement cet instant fugace.

      • Les mégapoles sont appelées à se vider des gens qui à défaut d’or ont de la matière grise, celles-ci deviendront les antres,les repères des métèques venant de tous les horizons, de là partiront les razzias des nouveaux barbaresques, les mêmes causes qui avaient fait détruit la patrie de Saint Augustin produiront les mêmes effets. Il y a belle lurette que les trains ne circuleront plus à cause des pirates du rail, les boomers privés de retraite deviendront les collabos fanatisés qui offriront leurs filles diplômées en sociologie, en histoire de l’art aux caïds des cités en guise de soumission, montrant leurs vidéos prises à Marrakech lors de leurs vacances avec Marmara, allant jusqu’au blasphème en commettant cette inversion typiquement révolution, le voile des sœurs catholiques c’est la soumission, tandis que le voile islamique c’est la consécration, mais les campagnes me direz vous, elles commencent à comprendre les tenants et les aboutissants de cette situation, des noms circulent Clovis, Charlemagne, s’agit-il de « Gaulois réfractaires », non il s’agit de « Francs revanchards ». Sursum corda.

  12. nous arrivons a l’épilogue de l’histoire de la Cigale et la Fourmi.et que faisiez vous en ces temps? je chantait ne vous en déplaise! vous chantiez? j’en suis fort aise, alors dansez maintenant.

  13. Et pourquoi serait ce une catastrophe ? Pourquoi les planqués de la SNCF de la RATP ou d’EDF conserveraient ils leurs privilèges au préjudice des salariés du privé ? Pourquoi le système à points qui fonctionne très bien et depuis longtemps pour l’AGIRC ARCO serait il mauvais ? Il me paraît logique et équitable que le montant d’une pension de retraite soit proportionnel à ce qu’on y a investi !

    • Vous pouvez rajouter a votre liste de planqué les pilotes de lignes et personnel naviguant..la police,l armée. avez vous occupé un emploi chez les planqués que vous decriez?ah mais vous avez sûrement lu..ou un copain d un copain à un pote qui y bosse c est cela?
      Que ce gouvernement de clowns a roulettes fasse une réforme équitable et bien pensée cela évitera le bordel qui règne dans ce pays depuis 1 an..

      • Et l’Opéra? les danseurs et danseuses à quarante deux ans fini le tutu (mais les turlupes?), les ballerines au placard. Sous Pompidou, il y eut d’autres ballets, roses ceux-ci à cause des « Grand-Ecart », d’un double Axel et double salto, à quarante deux ans point de retraite pour ces zigues, le Pompidou bossa à son chef-d’œuvre daté du 03/01/1973 et mourut à la tache et croyez-moi, pas le cul bordé de nouilles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥