Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “Les Retraites,… Une Catastrophe Collective Annoncée !!”
 

Dans cette vidéo, Olivier Delamarche nous dévoile qui va réellement payer pour la réforme des retraites.

Réforme des retraites, vingt-cinquième jours de grève et toujours pas d’issue. Depuis le 5 décembre, les syndicats sont mobilisés contre.
Annoncée le 11 décembre 2019 par le premier ministre Edouard Philippe, la réforme des retraites engagée par le gouvernement prévoit de mettre en place un système universel et d’en finir avec les régimes spéciaux comme celui des cheminots.

Malgré les nombreuses reculade du gouvernement et la remise au goût du jour de “la clause du grand-père” qui permet de jeter la patate chaude aux générations futures, la contestation continue.
Le texte initial a été largement aménager. L’entrée des cheminots dans le nouveau système est repoussée, les routiers peuvent toujours partir en retraite cinq ans avant l’âge légal, les gendarmes, pompiers, surveillants pénitentiaires ou contrôleurs aériens peuvent partir de façon anticipés à 57 voire 52 ans au titre de leurs «fonctions dangereuses».

Même les danseurs de l’Opéra de Paris ont obtenu de rester sur l’ancien système.

Enfin, le gouvernement a promis de revaloriser Les salaires des enseignants vont être revalorisés et le «compte pénibilité», initialement réservé aux salariés du privé, leur est accordé. Un tiers des infirmières et aides-soignantes pourront partir en retraite avant 62 ans voir même dès 60 ans.

Mais cette débandade du gouvernement n’empêche pas l’ensemble des syndicats de prolonger les mouvements sociaux.
Si aujourd’hui toutes les têtes se tournent vers notre bon président en attendant son allocution du 31 Décembre, rien ne nous empêche de donner un peu de clarté au sujet complexe des retraites pour tromper notre impatience.
Avec Olivier Delamarche, nous allons essayer de répondre aux bonnes questions :

Comment notre système s’est-il retrouvé dans une telle situation de chaos social ?
En faillite ou riche de 150 milliards de recettes ? Les informations contradictoires circulent sur l‘état du système de retraite par répartition et bien malin celui qui voit clair dans les chiffres.

Qui va payer pour la réforme ? Parce qu’on ne doit pas s’y tromper, si de nombreux corps de métiers descendent dans la rue en plein hiver pour défendre leurs droits, c’est bien qu’on essaye de leur enlever quelque chose.

Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” !

Si ce ne sont pas les cheminots, les profs ou les danseurs de l’opéra de Paris qui paieront pour la réforme… Alors qui va payer pour la réforme ?

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
17 Comment threads
13 Thread replies
13 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
evainM A R C E LEsprit de contradictionFracassefacil Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
evain
Invité
evain

Attention à tous et toutes “EGGVE fef” est un espion travaillant pour la DILCRAH c’est soit un troll soit un activiste de la communauté juive…

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï !! ; Jó napot kivánok !!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ; La revedere ; Bis bald .

Collectivement , certain. Individuellement, 11 % seront aux anges.
C’est étonnant de voir des pseudo-libéraux défendre l’idée que l’Etat distribue le même revenu pour tous ; pas de proposition plus étatiste, tromperie.

facil
Invité
facil

Les petits français s’écharpent entre eux sous les regards amusés des hauts fonctionnaires, politiciens, banquiers, acteurs, journalistes etc…
qui s’en mettent plein les poches depuis des décennies.

beverly
Invité
beverly

Tout ça est fait pour diviser le peuple dans le moment present, c’est juste une diversion.
Je l’ai dit plus bas si c’etait si avantageux pourquoi les bourgeois ne choisisent jamais ces metiers si remplis de privileges. non ils preferent être dans la politique notaire ou avocat.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Bravo! Tu as mis le doigt sur un point intéressant.

eggve fef
Invité
eggve fef

Le modo a visiblement pas compris la leçoncomment image

Fracasse
Invité
Fracasse

T’aurais fait un bon agent du NKVD, tovaritch, mais en général les Beria, les Yanoga finissent toujours mal, as tu revisité ton catéchisme de cryptocommuniste, le tryptique dans lequel le catéchisme des assassins rouges s’appuyait sur: la calomnie, l’espionite et l’assassinat?

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je constate en lisant divers commentaires, (pas seulement sur ce sujet), que ce gouvernement, ou un semblable à toute ses chances de s’asseoir sur le trône de France, comme d’habitude. Les français ont trop souvent tendance à regarder le doigts qui essaie de leur montrer quelque chose.
De toute façon tout peuple n’a que les dirigeants qu’ils méritent.
Après tout il faut positiver, en se disant que cela aurait pu être pire.

Fracasse
Invité
Fracasse

Définit d’abord le peuple, avant de nous réciter tes préceptes taoïstes mal digérés,tes sophismes de petit bourgeois.

Fracasse
Invité
Fracasse

Ce serait “discriminer” la langue de Goethe, c’est vrai que le travail rend libre, Dieu dit à Adam après son péché :” Tu gagneras le pain à la sueur de ton front” y’ a t’il un traducteur pour le traduire en hébreu et non en yiddish?

eggve fef
Invité
eggve fef

Suffit de lire les commentaires pour voir que la stratégie macronienne a du bon. Un an après les Gilets Jaunes, il y a toujours des cons pour suivre l’équipe d’escrocs au pouvoir… et “en même temps” bien diviser les français. Il n’y avait aucune urgence à réformer, ni technique, ni financière. La priorité, c’est la fraude sociale, évaluée à des dizaines de milliards par an. Il y a eu un paquet d’articles sur ce site même pour décrire ces fraudes sociales. C’est tellement plus facile de s’en prendre aux “régimes spéciaux”, même celui de l’AGIRC ARCCO qui couvrent une grande… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

Vous avez dit fraude sociale, en Algérie plus de 1200 centenaires qui touchent une retraite maison (Carsat), des milliers de métèques qui nous envahissent, toi qui est prompt à dénoncer les “nazis”, explique moi, pourquoi tu fermes ta grande gueules sur ce sujet?

Poujade51
Invité
Poujade51

Moi je suis d’accord : cela signifie simplement être prêt à payer véritablement le cout que ça représente et quelque soit le domaine : là, on va bien rigoler!

retraité RATP
Invité
retraité RATP

Quand on est rentrés a la RATP ,on a signé un contrat portant sur nos retraites.Alors maintenant l’état doit payer normalement ce qu’il a signé.

La fonction publique a nécéssairement un cout pour la société,certains services ne peuvent etre rentables.

Les 150 milliards de provisions des autres caisses peuvent largement couvrir le régime total.Mais voila,cet argent aurait du etre redistribué,ceux qui l’ont détourné ne veulent pas le rendre!

le smicard
Invité
le smicard

Ne pas confondre “Fonction publique” et “Ponction publique”

Fracasse
Invité
Fracasse

T’es un parasite comme le dit si bien Évain.