8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 03:29

En Colombie, la contestation sociale entre dans sa troisième semaine

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La France n’est pas la seule à vivre à l’heure de la grève et des manifestations. Plusieurs pays d’Amérique Latine sont en pleine crise sociale, notamment la Colombie.

Chili: Le pays est au bord du chaos, la colère sociale se faisant de plus en plus vive. Soulèvement des peuples: les inégalités entretiennent la crise

Source: francetvinfo.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. Pas de lutte sociale en Amérique du Sud mais plutôt des coups politiques téléguidés pour prendre le pouvoir et contrebalancer l’effondrement vénézuélien ou encore la fuite de Morales. Tout ceci devrait rentrer dans l’ordre rapidement, les populations dans leur grande majorité ne voulant plus des échecs socialistes et préférant plutôt s’enrichir grâce à la liberté et au capitalisme.

    • Et au pillage et au massacre écologique des mines de lithium : mais oui mais oui bien sur! c’st ce que je dis : les riches rigolent et les pauvres vont trinquer comme d’habitude!

      • Les plus grands massacres écologiques se déroulent en ce moment au Venezuela (Besoin de pognon, donc soldes sur la matière première les 365 jours de l’année !) et cela dans l’indifférence absolue faute d’opinion publique, mais aussi en Bolivie sous la houlette d’Evo Morales le magnifique qui pourra se vanter d’avoir auréolé son pays du pire taux de déforestation en Amérique latine !!!

        Révisez donc vos classiques de manière plus approfondie et en solitaire avant de nous « honorer » de vos analyses !!!

        Saludos

        Et arrêtez donc votre litanie fatigante pauvres versus riches mise à toutes les sauces !!!

        • @bigmac
          S’il suffisait de choisir son camp comme tu fais
          entre le capitalisme ou le socialisme pour que tout aille bien
          ça se saurait depuis longtemps.

          Il y a le bon et le mauvais cholestérol
          comme il y a le bon et le mauvais socialisme
          ou le bon et le mauvais capitalisme.

          C’est une question de gestion. Par exemple:
          La différence entre nous c’est que je suis con et je le sais
          alors que toi aussi t’es con mais tu ne le sais pas encore.

          • Je sais aussi que je suis con, mais j’essaye de l’être le moins possible. Je ne fais en effet pas de la connerie une fatalité et encore moins un objectif personnel ! Voilà ma différence avec tes réflexions au pire stupides et au mieux naïves !

            Avec les systèmes collectivistes, c’est la faillite assurée ! J’aimerais en effet que l’on me sorte un seul exemple de bonne gestion socialiste durant l’histoire humaine (Je pense à celui qui sent bon le centralisme pur et dur) ?!

            Le système capitaliste a certes ses avatars, mais les doses de social sont là pour contrôler d’éventuels effets pervers dans le cadre d’une forte intervention publique régulatrice qui se devrait aussi d’être d’intérêt national.

            Il ne faut donc pas confondre un système qui ne fonctionne pas en lui-même (Le communisme) avec un autre qui est simplement perverti mais modulable…

            Je terminerai en disant que sans intérêts privés, pas de résultats économiques tangibles. Et pourquoi ? Pour une simple raison : Les acteurs publics s’en foutent des décisions qu’ils prennent car ce ne sont de toutes les façons pas leurs poches qui vont trinquer (Parfois même, ils se les remplissent frauduleusement au passage sur le compte de la gentille baronne) !!!

            Simple, mais imparable ; une bonne gestion passe par la responsabilisation pécuniaire, tout cela encadré par la loi. Et le reste, très cher gjbb, c’est de la philosophie ennuyeuse !!!

            Saludos

    • Bonne intervention Garofula, ce qui n’est pas le cas de certains qui la ramènent abusivement à tort et à travers ! Avoir un avis sur tout et son contraire, en pouvant passer d’un thème à un autre peu importe le lieu géographique : Chapeau bas !

      Les Sud-Américains veulent de la création de richesse certainement plus justement partagée mais en aucun cas la répartition de la misère orchestrée par des gauchistes qui vivent eux comme des rois soleils en essayant de se perpétuer au pouvoir !

      Les présidents Iván Duque et Sebastián Piñera ont été confortablement (Et démocratiquement, EUX !!!) réélus, n’en déplaisent à certains.

      Foutre le bordel chez les autres pour cacher sa propre incurie ne durera pas !

      Saludos

  2. Il est clair que cet affrontement profite aux riches : ils vont tenter de s’accaparer tous les actifs étatiques et les privatiser : comme partout sur la planète ! chez eux comme ailleurs les risques de guerre civile augmentent exponentiellement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥