Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
NON, digitalisation et robotisation ne détruisent pas l’emploi, MAIS…
 

Quel est le vrai bilan de la digitalisation sur l’emploi à ce jour ? Il y a quelques années, face aux avancées de la robotisation, de l’intelligence artificielle, la thématique de la fin du travail est revenue sur le devant de la scène. Faisant écho à cette nouvelle vague de pessimisme technologique, une étude de Frey et Osborne de 2013 avait défrayé la chronique en signalant le fait que 47% des métiers américains étaient hautement exposés à un risque de digitalisation à horizon de 10 à 20 ans. L’accélération digitale annonçait un tsunami sur l’emploi.

Les robots vont tuer 70% des emplois dans les pays en voie de développement Les robots détruiraient trois millions d’emplois d’ici à 2025 en France

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
michel clerc
michel clerc
7 mois plus tôt

On va finir par croire qu’elle en crée, on se demande d’ou viennent les 6,5 millions de chômeurs, ne parlons pas du chômage des seniors, bon d’un autre coté peut être qu’il dit vrai vu qu’on fait venir 400 000 immigrés/an

toyet
toyet
7 mois plus tôt

En effet on le voit dans la grande distribution, il y aura 100% de licenciements chez les caissières, et hop retour au sous prolétariat. Votre propagande de m. commence à agacer.Vous devez être bien payé vous!

channy
channy
7 mois plus tôt
Reply to  toyet

pfff..;dans les années 80 on disait que toutes les usines seraient robotisés en l an 2000 ex dans l automobile…résultat? 100% de licenciements chez les caissières ahahaha..il va falloir le faire accepter aux clients d abord..perso dans mon cas c est NADA..je ne fais pas le caissier gratuitement pour que Carrefour ou Casino encaisse la différence. Et puis après pendant que vous y etes on supprimera les télévendeuses…puis on supprimera les agents d accueil dans les magasins comme cela le client ira expliquer l’erreur de prix ou la promo qui ne passe pas à une borne … Tenez un bon… Read more »

M A R C E L
M A R C E L
7 mois plus tôt

Bondjoû peï !! ; Jó napot kivánok !!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ; La revedere ; Bis bald .
ENFIN ; celui qui en veut trouve.

channy
channy
7 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

j’adore cette rhétorique.;allez dire cela au plus de 5o ans qui galèrent…encore que oui pour ramasser des fraises et des pommes quelques semaines par an ils trouvent,encore que..

M A R C E L
M A R C E L
7 mois plus tôt
Reply to  channy

Bondjoû peï !!! ; Jó napot kivánok !!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ! ; La revedere ; Bis bald .

Tous mes amis travaillent ainsi que tous les membres de ma famille. Nous avons assez de redistribuer 55% de notre sueur aux « fragilisés ».

mat
mat
7 mois plus tôt

SI LA ROBOTISATION DETRUIT DES EMPLOIS
ET ELLE VA EN DETRUIRE DE PLUS EN PLUS
MAIS CE NE SERA PAS DANS LES PAYS DEVELOPPES
PLUTOT DANS LES PAYS COMME LA CHINE OU L’INDE

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
7 mois plus tôt
Reply to  mat

C’est assez bien analysé, car ce sont surtout les grandes chaînes de fabrication qui utilisent le plus les moyens robotiques, et la majorité sont à l’étranger. Dans les métiers de services, il est difficile de remplacer totalement l’humain, et tant mieux pour nous.

Garofula
Garofula
7 mois plus tôt

C’est évident que la robotique permet de rapatrier les usines dans les pays développés. Ce qui freine en revanche, c’est le rapport au travail, les taxes, la collectivisation… Prétendre taxer les robots est le meilleur moyen d’interdire le retour des usines en France.

channy
channy
7 mois plus tôt
Reply to  Garofula

@ Prétendre taxer les robots est le meilleur moyen d’interdire le retour des usines en France »
Oui mais la Grance c est la seule chose ou presque qu elle sait inventer..des taxes..mais des taxes citoyennes et festives.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
7 mois plus tôt
Reply to  mat

Et tant que les robots auront besoin d’humains pour la fabrication tout ira assez bien, par contre le problème se posera lorsque les robots pourront s’autofabriquer, et s’autoreparer.

Garofula
Garofula
7 mois plus tôt

Se fabriquer et se réparer entre eux, c’est déjà le cas sur les chaînes de montage robotisées. Ce qui est inaccessible aux robots, c’est leur propre conception ou encore la décision de réparer.

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt
Reply to  Garofula

ça finira par arriver!

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x