Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Retraite d’agriculteur: avec 137 euros pour vivre à deux, « on s’y habitue, à la pauvreté »
 

Depuis qu’il est à la retraite, il passe son temps à compter. « Envoyé spécial » a accompagné Gérard, 71 ans, au supermarché. « Je ne pensais pas qu’après quarante ans de labeur un peu pénible, confie cet ancien agriculteur, on serait obligés de passer devant des rayons et allonger le pas pour ne pas être tentés trop longtemps. »

Agriculteurs: un paysan sur cinq sans revenu Agriculteurs: avoir deux professions pour s’en sortir

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry 24
Thierry 24
5 mois plus tôt

Vous me faites tous marrer avec vos commentaires. Au prix ou vous payez votre alimentation vous pensez que les agriculteurs sont crésus. Je suis en Dordogne, 200 agriculteurs de moins chaque année en solde net, 2018 première année ou la France devient nette importatrice de produits agricoles et vous croyez qu’il y a des repreneurs pour des propriétés, en tout cas pas vous vu votre niveau de connaissance dans le domaine. Les propriétés crées sont petites, en bio seul créneau rentable avec des rendements beaucoup plus faibles. A partir de 2020 vous allez dépendre de plus en plus des importations,… Read more »

channy
channy
5 mois plus tôt
Reply to  Thierry 24

Je plussoie, pourtant une bande de clown à roulettes à roulettes a fait voter une loi Egalim…pour améliorer le revenus des paysans;résultat? un vrai fiasco.. Perso si les chinois font monter les prix et permettent aux agriculteurs et éleveurs français d améliorer leur revenus moi ça me va.. Ou je bosse chez un grossiste en RHF on a du boeuf argentin, uruguayen,brésilien surtout de l entrecôte ..les ventes sont faibles..le plus gros des volumes se fait sur la viande origine UE.;la viande française est chère 1 kg de rumsteack UE c est 8 euros le kg.;comptez 14 pour le français..et… Read more »

Thierry 24
Thierry 24
5 mois plus tôt
Reply to  channy

Le problème est que si l’on raisonne en terme de compétitivité, alors on résonne en terme de coût et tout devient une charge et l’on finit par du miel en labo avec chromatographe et autres appareils (cf Christophe Brusset) à 1 euro le kg sorti de Chine quand je vend le mien à 15 euros le kg avec un vrai cheptel, de vraies problématiques à gérer, des extractions à froid, des mises en pot à la main, un nourrissement des ruches avec du miel. La seule réponse des gens à mon savoir faire et mon éthique est vous êtes cher,… Read more »

albi
5 mois plus tôt

ne croyez pas tout ce que une caméra peut vous monter, on ne peut pas se nourrir avec moins de 70euros par mois (vu qu’ils sont a deux) sauf si vous ne mangez que des pâtes midi et soir, et se promener sourire aux lèvres dans les rayons d’un supermarché, forcément cela cache quelque chose.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt

« A force de tout voir on finit par tout supporter…A force de tout supporter on finit par tout tolérer…A force de tout tolérer on finit par tout accepter…À force de tout accepter on finit par tout approuver… » Saint Augustin

Franky Grigoletto
5 mois plus tôt

en principe le minimum viellesse c’est 700€ ?

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt

Bondjoû peï! ; Jó napot kivánok!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ! ; La revedere ; Bis bald.

Cassos fier de père en fils.

Gane Rick
Gane Rick
5 mois plus tôt

Le paysan qui a 137 € de pension ne va pas acheter de la limonade, ni de la lessive liquide Ariel (+ chère) et encore moins un camembert « Président » produit insipide et cher du groupe Lactalis.

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  Gane Rick

bien sur que si : ça fait 40 ans qu’il n’a pas cotisé : il a donc 137 euros mais ce qu’on ne dit pas c’est qu’il s’est surement depuis 40 constitué une grosse caisse noire pour bien vivre sur ses vieux jours! Aujourd’hui il fait semblant de pleurer car tout ce que la société lui donnera, c’est ça en moins qu’il sera obligé de prendre dans sa caisse noire!

Denise Colibri
5 mois plus tôt

Le montant de la retraite est fonction des cotisations

Michel Cebula
5 mois plus tôt

je voudrait bien voir si c’est vrai moi mon oeil !!!!!!!!

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Michel Cebula

Demandons l’avis aux Bodin’s…

Martial Picot
5 mois plus tôt

Certains qui foutent le bordel en ce moment devraient penser à eux.

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt

Bondjoû peï !!! ; Jó napot kivánok !!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ! ; La revedere ; Bis bald .
Comment a-t-il géré? Il n’a plus de bétail,de poules, de champs à louer ???

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Exact : en revendant la moissonneuse batteuse, le corps de ferme et les hectares, ce mec est surement millionnaire mais il a surement laissé les rennes des son exploitations à ses enfants contre rien et vient maintenant jouer « les pleureuses iraniennes ». Qu’il revendent ses actifs et sera probablement millionnaire !

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Il n’a pas laissé les renes(rennes) mais les élans…

albi
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

vu il y quelques années dans un reportage un agriculteur retraité vivant dans une situation de quasi-clochard avec…..500.000euros sur son compte bancaire, ou encore connu un agriculteur se plaindre des 400euros de sa future retraite mais possédant de nombreux terrains constructible, mais hors de question de vendre, la terre, c’est, quelque chose de sacré.jamais je m’apitoierai sur le sort d’un paysan.

channy
channy
5 mois plus tôt
Reply to  albi

ben devenez paysan! au moins vous êtes sur de devenir riche!

channy
channy
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Poujade les gros cérealiers sont notoirement connus pour être ceux qui bénéficie le plus des aides européennes ( que les récoltes soient bonnes ou mauvaises)..le reste des  » petits » paysans eux crèvent littéralement..

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x