Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Mr Bernanke, pourquoi les banques centrales détiennent-elles de l’or ?… Réponse: Ben, c’est la tradition !
 

Ron Paul: Très rapidement, si vous voulez bien répondre à cette question Mr Bernanke, car j’ai hâte d’entendre votre réponse sur ce sujet, vous savez le cours de l’or aujourd’hui, est à 1580$ l’once, et le dollar sur ces trois dernières années, a été dévalué de près de 50%, lorsque vous vous réveillez le matin, est-ce que vous vous préoccupez du cours de l’or ?

Bernanke: Eh bien je m’intéresse au cours de l’or… Mais je crois que cela reflète beaucoup de paramètres, dont les incertitudes qui se produisent actuellement dans le monde, je crois que les raisons pour lesquelles les gens détiennent de l’or est une sorte de protection face aux craintes d’une crise financière…

Ron Paul: Pensez-vous que l’or est une monnaie ?

Bernanke: Non, ce n’est pas une monnaie !

Ron Paul: Ce n’est pas une monnaie ?… même si ça a été le cas pendant plus de 6000 ans jusqu’au moment où quelqu’un a renversé ce système, en supprimant cette évidence ?

Bernanke: Bon, mais c’est un actif, vous savez au même titre qu’un bon trésor… qui selon moi ne représente pas non plus une monnaie…

Ron Paul: Mais alors pourquoi les banques centrales possèdent-elles de l’or, Pourquoi n’ont-elles pas de diamants ?

Bernanke:: Eh bien, c’est une tradition… sur du long terme…

Ron Paul: Hahaha..Beaucoup de gens pensent que l’or, est bien une monnaie…

Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…” Benjamin Louvet: “L’Allemagne abaisse le seuil Max d’achat d’or en tout anonymat ! Il y a la queue chez les vendeurs d’or outre Rhin !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cyrus
Cyrus
8 mois plus tôt

Ce n’est pas la première fois que l’on a decorreler la monnaie de l’or (les assignats, la République de Weimar…) et a chaque fois après la catastrophe que ça a engendré on est revenu à l’or. Aujourd’hui l’expérience dure depuis plus longtemps car notre économie est mondialisée et toutes les monnaies se sont décorrélées en même temps, de plus on retarde l’échéance avec la dette et l’inflation par l’impression. La catastrophe mettra donc un peu plus de temps à s’installer mais quand elle surviendra elle sera elle aussi mondiale, d’une autre ampleur. On en voit déjà pas mal de signes… Read more »

FrenchCryptoTrader
8 mois plus tôt

Lol mdr ce mec

Garofula
Garofula
8 mois plus tôt

Pourquoi l’or n’est pas une monnaie ? Parce que le boulanger qui me vend mes croissants le matin :
– n’est pas obligé de l’accepter en paiement
– ne peut pas avoir la certitude que ce que je lui donne en paiement est effectivement de l’or

L’or est un actif. Comme n’importe quel actif, il fait l’objet d’une taxation sur les plus-values à chaque échange.

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt
Reply to  Garofula

C’est vrai mais certains actifs paraissent plus actifs que d’autres en périodes extrêmes : guerres, hyperinflation, déflation etc…etc…
Je pense que dans ces périodes l’or est accepté par ton boulanger ! Avec ton bout de papier obligation d’état en faillite ou action d’une entreprise dans le même Etat, ton boulanger là, ça m’étonnerait qu’il l’accepte!

Shark
Shark
8 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

En cas de graves problèmes , l’or et l’argent physique seront monnayable au gramme prés et seront accepté dans tous les commerces en attendant l’émission de l’étalon or officiel , c’est pour cette raison qu’il faut privilégier principalement la possession de pièces d’or et d’argent physique appartenant au pays ou l’on réside .

channy
channy
8 mois plus tôt

Il n y a vraiment aucune actualité pour ressortir les vieilles interviews?
cela devient risible

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt
Reply to  channy

vrai mais c’est toujours bon de se le remémorer ne serait ce que pour garder en tête la vérité sur notre époque de menteurs, de voleurs de tricheurs qui nous gouvernent!

milou
milou
8 mois plus tôt
Reply to  channy

C’est vrai ! C’est peut être dû au fait que l’or (€) a pris 59 % depuis le 31/12/2013 ?

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x