15.3 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 20:09

L’or s’apprécie alors que l’appétit pour le risque s’évapore en raison du coronavirus

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce jeudi, l’or s’est apprécié sur fond de crainte engendrée par l’épidémie de coronavirus en Chine, et du potentiel impact d’un tel scénario sur l’économie mondiale. Ces peurs ont réduit l’appétit des investisseurs pour les actifs les plus risqués, et donc alimenté la demande pour les valeurs refuges.

Le cours de l’or a grimpé de 0,4 % pour atteindre 1 564 $ l’once. Les contrats à terme ont, quant à eux, clôturé à 1 565,4 dollars l’once (+ 0,6 %).

« Le coronavirus a poussé les investisseurs vers l’or, car ils anticipent de nombreux remous dans les économies affectées », a déclaré Jeffrey Sica, fondateur de Circle Squared Alternative Investments.

« Cela ajoute de nouvelles incertitudes aux marchés. Les investisseurs sont forcés de se tourner vers les valeurs refuges afin de se protéger contre la possibilité de voir l’épidémie gagner en ampleur. »

Des millions de Chinois mis en quarantaine

Le gouvernement chinois a mis les millions d’habitants de 2 villes en quarantaine alors que le nombre de victimes a atteint 18 personnes, et que 634 autres sont porteuses du virus (note : chiffres de la fin de la semaine dernière, ils ont grimpé depuis… tout comme le cours de l’or).

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! « Pandémie et krach boursier ? » L’édito de Charles Sannat

Les peurs engendrées par le coronavirus ont engendré la plus forte chute des marchés actions chinois de ces 8 derniers mois. Ces turbulences ont affecté ensuite les bourses internationales. Il n’y a pas que le métal jaune qui en a profité. Les taux américains ont chuté pour atteindre leur plus bas de ces dernières semaines. Ce qui rend l’or encore plus attractif vu que cela réduit le coût d’opportunité de la détention d’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. Pour l’instant tu n’as que du virtuel, des chiffres sur un écran, c’est là la difference bien reelle avec l’or qui lui est bien palpable, et à la fin même si le bitcoin explose plus haut que l’or pas sure qu’il en restera grand chose a récuperer, quand on sait que c’est la NSA qui a créée la premiere crypto pas convaincue que ça soit pour le bien du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥