A un mois et demi des élections municipales en mars, 1 maire sur 2 ne se représentera pas. Certains ont même du mal à trouver un successeur.
En France, les maires sont de plus en plus nombreux à démissionner ! Baisse de dotations de l’État: le taux de démission des maires s’envole !!
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Retraité-exilé sans regret ; Auf Wiedersehen ; Privet ; Viszontlátásra ; Tot snel.
Comme je les comprends , vous êtes ingouvernables .
‘Etat est un poison pour les communes.
Le mot commune remonte au Moyen-Age, au temps des « villes franches », des cités bien souvent fortifiées, dont les conseils, qui les administraient, étaient élus régulièrement pour 6 mois ou 1 an par les bourgeois de la ville (=personnes habitant le bourg, personnes ayant le titre de bourgeois. cela ne voulait pas dire forcement que le bourgeois était un homme riche. Par exemple, un simple boucher pouvait avoir le titre de bourgeois, ce qui lui donnait le droit de se présenter aux élections ou de voter).
Cette administration de proximité a fait ses preuves avant que naisse l’Etat moderne, prédateur, au XVIe et XVIIe siècle. La commune que nous connaisson fut créée en décembre 1789, elle est l’héritière, dans les campagnes, de la paroisse.
Sous l’Ancien Régime, dans le monde rural, la paroisse, était administrée par le curé et le conseil de la fabrique qui était chargé de répartir l’impot entre les paroissiens et qui s’occupait de « l’Etat-civil » avec le curé. Ce conseil venait aussi en aide aux plus démunis grâce aux différentes actions sociales menées par – le CCAS de l’époque.
La commune issue de la loi de 1789 n’a fait que reprendre ce qui existait déja précédemment.
La commune a l’instar de la paroisse d’avant 1789, est indubitablement la cellule vivante de la nation, le lieu central de toutes les sociabilités du pays.
les cliques successives gouvernementales n’avaient et n’ont que pour seul objective de détruire les anciennes institutions françaises (commune, avoué, conseil général…) et les véritables valeurs éternelles, qu’elles soient humaines (la foi, peu importe la religion, la famille, l’enfance, la place de la mère dans le foyer…) ou matérielles (la propriété, la monnaie)
Nos problèmes ne sont pas isolés les uns des autres, mais ont tous un dénominateur commun.
L’Etat, de surcroit centraliste, est une sangsue qui doit disparaitre de nos vies avec ses complices, les oligarques apatrides.
Il faut dire que MACRON a fait le VOL et le CASSE du Siècle,
en privant les Communes, donc les Maires de la Taxe d’Habitation,
alors que c’était l’impôt qui leur permettait
de gérer leur commune…
Maintenant, tous les Maires sont pieds et mains liés,
par le Président MACRON, qui a fait un cadeau,
qui ne Lui coûtait rien, ce qui est du VOL légal !!!
Donc Monsieur MACRON et la LREM sont des Voleurs et des Escrocs !
Car comment définir de telles Turpitudes ?!
Aux élections Municipales, n’oublions surtout pas d’envoyer
un Signal fort au Président MACRON…
en votant contre LREM et ses alliés !
Jusqu’à présent alors qu’on avait prévenu les gens de ce qui se passerait, ils ont quand même voter pour eux !
L’Etat est un poison pour les communes. Cette administration de proximité a fait ses preuves avant que naisse l’Etat moderne au XVIe et XVIIe siècle. La commune créée en décembre 1789 est l’héritière de la paroisse. C’est dans c’est le curé et le conseil de la fabrique qui était chargé de répartir l’impot entre les paroissiens et qui s’occupait de « l’Etat-civil ». Ce conseil venait en aide aux plus démunis grâce à des cercles d’entraide – les CCAS – de l’époque. la commune a l’instar de la
La cinquième république, un système finissant de 60 ans … il serait temps de réformer
De toute façon, pour les illuminés européens, il y a trop de communes, il y avait trop de régions et les départements sont à supprimer donc c’est l’occasion de fusionner tout ça.