Baisse de dotations de l’État: le taux de démission des maires s’envole !!

Le taux de démission des maires serait en hausse de 55% depuis 2014. Epuisés par la tâche et se sentant déconsidérés, ils témoignent.

François ASSELINEAU: L’Union Européenne prévoit la disparition des Mairies Françaises France: Baisse de dotation des collectivités: Pour certains maires, ce n’est plus supportable.

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

10 commentaires

  1. Rassurez vous on trouvera toujours des volontaires sauf si … Vous rendez le maire responsable de ses actes sur ses biens et sa personne(sic).

    Et de meme vous trouverez toujours des imbéciles pour aller aux urnes meme si vous présentez la pire des crapules genre Mr Balkany, Dassault, Dray, Tapie…

    les arrivistes et les imbéciles sont légions dans toute démocratie inorganique.

    La démocratie c’est jolie sur le papier mais dans la pratique c’est un sophisme!

    1. … un statut d’assermenté plus la gestion du plan d’occupation de sol c’est déjà pas mal… et beaucoup y pensent tous les matins en se rasant.

  2. Où est le problème?

    S’il n’y a personne digne de confiance responsable sur sa vie et ses biens pour gérer la commune un fonctionnaire comptable nommé par l’état pour cinq ans non renouvelable dont les comptes sont annuellement vérifié fera très bien l’affaire.

    Dans une petite commune les élections c’est du copinages et bien si ça ne fonctionne pas on supprime l’élection.

  3. La démagogie des maires locaux et si on en parlait?

    Je prends l’exemple Breton de petites municipalités que connais.

    Embauche de complaisance dans la fonction territoriale.

    Grands projets locaux, tel que multiplication d’infrastructures qui emmerdent le monde (dos d’ane, rond point, lampadaires en rase campagne, maison de la chasse…).

    Copinage avec de grosses entreprises pour des intérets réciproques bien compris.

    Arrosage permanent d’associations de gauche ou de retraités pour s’acheter des clients.

    Modification du plan d’occupation des sols afin de rendre service à certains mafieux locaux.

    Accueil de migrants et autres parasites asociaux.

    Multiplication de fetes locales disproportionnées par rapport à la taille de la commune… les feux d’artifice du 14 juillet ou l’éclairage de noel sont de triste exemple.

    les passes droits de gros agriculteurs…genre refaire 600m de goudron de bonne qualité pour aller à une habitation privée…qui sera au passages fermée aux autres habitants de la commune.

    Non respect du code rural et non respect du domaine public pour les grands propriétaires: accés impossible à certains chemin, plages, bois, terrain et lac par des clotures entre autre.

    La maires ruraux bretons ont toujours une escuse… c’est la faute des Parigots mais jamais la leur !

    Beaucoup de maires ruraux en Bretagne sont des traitres!

    Qu’ils démissionnent et bon débarras.

    1. Je plussois! Exactement ce qu’il se passe ici aussi dans le Cantal… Comme quoi c’est général… Tout a été fait pour dégoûter les masses de leurs élus (et ils y ont très massivement collaboré!) en attendant que leur soit présenté le « Sauveur providentiel » qui donnera l’impression de remettre de l’ordre… un temps.. Je devrais plutôt dire « la moitié d’un temps »… comprenne qui pourra….

      1. Il y a deux types de Mafia en France la Mafia Parisienne et la Provinciale.

        La Parisienne correspond « aux grandes écoles » ENA, HEC, sience PO mais aussi diverses écoles ou facultés moins connues tel que l’inspection du travail de la sortent les officiers politiques du système.

        La mafia provinciale est la pire, les gens qui tiennent la province actuellement descendent de ceux qui ont le sang de leurs compatriotes sur leurs mains.

        A la révolution Française, la fonction libérale(notaires, magistrats avocats) et marchande ont pillées de concert le domaine public au sens large:
        Les forets
        Manufactures
        Mines
        les ordres religieux
        les associations
        et surtout la multitude de corporations très riche.

        Pendant que les gueux qui vivaient dans les domaines et les corporations (héritages collectifs mis en valeurs par les générations précédentes) sont envoyés se faire tuer aux frontière, la bourgeoisie
        organise un pillage méthodique qui durera encore sous le funeste Napoléon (argenterie, biens immobiliers et les meubles accumulés par plusieurs générations de français).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page