Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: L’indice Baltic Dry s’effondre littéralement !! -83,52% en 5 mois et demi !!! Gigantesque crise mondiale en perspective ?

L’indice Baltic Dry Index (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. C’est l’un des indicateurs clés que les experts scrutent lorsqu’ils essaient de déterminer où l’économie mondiale s’oriente. Ce dernier a plongé de -83,52% en 5 mois et demi. Vous vous rendez réellement compte de la situation ? N’oubliez pas non plus que la Flambée du début de l’année 2019 n’était due qu’à un changement de la structure de l’indice, ce qui avait été à l’origine d’une énorme polémique. Alors à votre avis, nous dirigeons-nous vers une reprise achetée à crédit ?… ou plutôt vers un ralentissement économique mondial d’une ampleur inédite ?

Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
6 Comment threads
3 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Tiger54poletChris47Le PrécurseurMoulinex Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
polet
Invité
polet

C’est vrai que sur 5 mois il a fortement chuté, Mais sur 10 ans l’indice est relativement Stable. Attendons comment l’indice va évoluer avec l’épisode “coronavirus”.

Le lien:
https://tradingeconomics.com/commodity/baltic

Le Précurseur
Invité
Le Précurseur

Pourquoi remettre cet article, l’indice est stoppé depuis un certain temps. Voilà ce que nous dit Investing.com depuis quinze jours… ”
Baltic Dry n’est plus actif, les cotations ne sont pas mises à jour”

Chris47
Invité
Chris47

“Baltic Dry n’est plus actif, les cotations ne sont pas mises à jour”
Casser le thermomètre ne fait pas tomber la température pour autant !
La vague du choc d’une économie chinoise au point mort va nous atteindre d’ici peu. C’est la Chine qui tirait l’économie mondiale depuis plus d’une décennie.
Là, va falloir se cramponner.
La Russie au sein de l’OPEP a décidé de ne pas resserrer la production afin de ne pas faire monter les prix du pétrole qui aurait encore plus fragilisé la situation.
On est mal, très mal.

Moulinex
Invité
Moulinex
Fab
Invité
Fab

Accrochez-vous à votre slip ça va secouer !

Raphael Zanetti
Invité

Même niveau que 2008, 2011 et 1986…

channy
Invité
channy

Encore le Baltic? soyez encore patient svp les chiffres encore plus catastrophiques arrivent