Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Manipulation des cours de l’or: JP Morgan visée par la justice américaine
 

Après avoir accusé six opérateurs de marché de JPMorgan pour manipulation des cours de l’argent et de l’or, les autorités américaines s’intéressent désormais à la banque elle-même, rapporte l’agence Bloomberg qui ne cite pas ses sources. Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’investigations plus larges sur les marchés des métaux.

L’établissement doit désormais compter avec la perspective d’une amende significative, même si l’institution n’a pas encore été formellement inculpée, précise l’agence. JPMorgan a d’ailleurs déjà indiqué dans des documents remis aux régulateurs que le Département de la justice (DoJ) enquêtait sur ses « pratiques de trading sur les marchés de métaux ». JPMorgan est une des banques les plus actives avec HSBC sur les marchés à terme de l’or et de l’argent.

Les équipes du DoJ et du régulateur des marchés de matières premières se sont penchées au moins depuis deux ans sur les pratiques du desk des métaux chez JPMorgan. Le parquet américain a décrit cette équipe comme une association d’individus criminelle active au sein d’une grande banque depuis une décennie.

Les investigations des autorités portent sur la technique dite de « spoofing ». Celle-ci consiste à envoyer une multitude d’ordres et de les annuler au dernier moment afin de tromper les autres participants du marché et ainsi de faire artificiellement décaler les cours. Le desk de JPMorgan aurait utilisé cette technique afin d’enregistrer des millions de dollars de profits indus pour ses clients ou pour son propre compte.

Bien que les soupçons portent sur du « spoofing » et de la manipulation de cours, le département de la Justice a inculpé les traders de la plus grande banque américaine à l’aide d’une loi sur le racket et le crime organisé « RICO », d’ordinaire utilisée contre la mafia. Cette loi permet de poursuivre un groupe d’individus pour plusieurs actes criminels tant qu’ils font partie de la même entreprise

Selon le DoJ, les faits reprochés ont eu lieu entre mars 2008 et août 2016. Deux anciens traders de la banque ont plaidé coupable pour fraude et coopèrent désormais avec la justice.

Leconte: Le prix de l’Or fait l’objet d’un certain nombre de manipulations et elles sont de 3 ordres… Merrill Lynch manipulait le marché des métaux précieux depuis 6 ans

Ce n’est pas la première fois que la banque est impliquée en raison de ses pratiques douteuses dans le trading. En 2015, JPMorgan avait plaidé coupable aux côtés d’autres établissements pour avoir entente sur le marché des changes. Pour mettre fin aux poursuites, l’institution américaine a accepté de payer 550 millions de dollars.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Serge Forest
5 mois plus tôt

JP Morgan est partenaire de la Banque de France

Shark
Shark
5 mois plus tôt
Reply to  Serge Forest

Effectivement cette saloperie us à mis la main sur la gestion spéculative de l’or sous la bénédiction de micron-rotschild , cet or appartenant à notre nation est un véritable trésor de guerre qui devait être géré en ” bon père de famille ” hélas les ordures pompidou , giscard , mitterand , chirac , sarkosy,hollande , les sinistres artisans du déclin que nous vivons aujourd’hui avaient et ont vendu leur âme au diable de l’ue ,de l’euro et de l’otan , c’est au peuple Français dans son ensemble de sortir rapidement la France de ce guêpier même au prix d’un… Read more »

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt
Reply to  Shark

Trop tard ; fallait mieux voter AVANT .

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x