Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Manipulation du cours de l’or: la situation fin 2019

Les complices et les apologistes du système peuvent continuer de prétendre que le système de réserves fractionnaires et que les systèmes de valorisation de l’or via des produits dérivés est libre, juste et sacro-saint. Pour ceux qui préfèrent vivre dans la réalité plutôt qu’au pays des merveilles, voici ce qu’il en est.

Tout d’abord, comme vous le savez probablement, le Département de la Justice des États-Unis a inculpé au moins 6 anciens traders de la JP Morgan, et notamment l’ancien responsable du desk métaux précieux, Michael Nowak. La semaine dernière, on a appris que le Département de la Justice et la CFTC souhaitent obtenir un report de l’action civile contre la JP Morgan et d’autres banques de lingots. Je ne suis pas juriste, mais je pense que cela n’est pas inhabituel vu que les procédures judiciaires de l’État ont souvent la préséance sur les actions au civil.

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il y a une enquête criminelle en cours qui est menée dans le cadre de la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations). En quoi est-ce important ? Parce que cette loi, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, permet de poursuivre des personnes qui n’ont pas directement commis des crimes, mais qui ont poussé d’autres à les perpétrer.

La plainte contre les traders de JP Morgan

La plainte contre les traders de JP Morgan les accuse d’avoir manipulé le cours de l’or et de l’argent presque quotidiennement entre 2008 et 2015. Une période qui inclut bien entendu le massacre de mai de l’argent métal, qui a eu lieu le dimanche du 1er mai 2011. Mais cela signifie-t-il que les manipulations ont subitement pris fin en 2015 ? Bien sûr que non. Les banques continuent à recourir à de petits trucs pas très jolis depuis, sans être inquiétées.

À côté du spoofing, l’une des techniques préférées des banques, il y a aussi la possibilité d’émettre des contrats sur le COMEX en raison de leur statut de faiseurs de marché sur cette bourse d’échange. Nous avons couvert ce sujet à maintes reprises durant ces dernières années.

Comme vous le savez probablement, nous avons assisté en 2019 à une énorme augmentation du nombre de contrats ouverts sur le COMEX. D’un plus bas de 427.589 contrats le 29 avril, l’intérêt ouvert total sur l’or a atteint un record historique récemment, avec 711.378 contrats ouverts. Il s’agit d’une augmentation d’environ 66 %, alors que le cours de l’or n’a grimpé que de 13,4 %.

Voici comment cela marche…

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hassen Racheidi
Hassen Racheidi
9 mois plus tôt

Pierre Jovanovic nous dit que ce n est plus 500 lingots papier pour 1 seul vrai lingot mais plutôt 14/15000 lingots papier pour 1 !!!!! 😮
https://www.youtube.com/watch?v=k9DBIYFH4v0

Mika
Mika
9 mois plus tôt

Si c’est vrai c’est dingue, mais ça veut également dire qu’il n’y a aucune limite à l’or papier, 15.000 ou 10 milliards demain c’est idem. On ne risque pas d’assister à une flambée du cours.

Shark
Shark
9 mois plus tôt
Reply to  Mika

Ceux qui jouent avec le feu se brulent toujours !

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Mika

Si : quand tout pétera et ouvre bien les yeux il semblerait sur toute la planète que ça a bien commencé!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x