Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Chute du PIB au Japon… Et récession !”

« Le Japon doit faire face à la pire chute de son PIB en 5 ans.
La consommation des ménages, principale responsable de la dégringolade constatée à la fin de l’an passé, a dévissé de 3 % sur un trimestre le tout avec la menace du coronavirus, l’économie nippone pourrait entrer en récession.
Le Japon a subi au 4e trimestre 2019 la pire chute en 5 ans de son produit intérieur brut (PIB), plombé par une augmentation de la très impopulaire taxe sur la consommation. Il est désormais sous la menace du coronavirus ».

Une récession (deux trimestres consécutifs de recul) apparaît probable en raison des répercussions négatives, encore difficiles à mesurer, de l’épidémie de la nouvelle forme de pneumonie virale originaire de Chine et dont le Japon est, à l’heure actuelle, le deuxième foyer (355 cas issus du paquebot en quarantaine Diamond Princess, 59 cas autres).

La maîtrise de l’épidémie de coronavirus va coûter très cher au Japon compte tenu de sa proximité avec la Chine et de l’interconnexion des économies sino-nippones. En effet, si les tensions politiques peuvent être fortes entre ces deux géants d’Asie, les pièces détachées chinoises alimentent également les usines japonaises.

Le Japon va être frappé de plein fouet et les annulations commencent à pleuvoir. Je pense notamment au grand marathon de Tokyo en attendant l’annulation des JO de cet été si la situation ne s’arrange pas très rapidement.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
CyrusChristophe SpoidenGuy Hacquin Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Christophe Spoiden
Invité

La récession est partout ! Allemagne pareil !

Guy Hacquin
Invité

En France ça sera bien pire,la Bourse va s’écrouler,Vendez tout,vite !

Cyrus
Invité
Cyrus

Ils laisseront pas s’écrouler, ils vont bien imprimer jusqu’à la mort, jusqu’à ce que l’euro ne valle plus rien.