Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Le Bictoin poursuit sa chute”
 

Le Bitcoin plonge sous les 6 000 USD, une première depuis novembre, et semble se diriger vers les 5 000 dollars. Dimanche soir , nous étions à quelques dizaines d’euros de la barre symbolique des 4 999 euros pour un Bitcoin dont le dégonflement de la bulle se poursuit.

Les cryptomonnaies restent un far west, et dans far west, il y a far… et far en anglais, cela veut dire « loin » ! Très loin même.

Si les cryptos sont un excellent outil pour de la spéculation pure et hautement risquée, ce n’est en aucun cas un outil patrimonial.

En cause dans ce nouveau mouvement de baisse, toujours la même chose, à savoir les inquiétudes sur d’éventuelles régulations et de nouvelles histoires de fraudes, vols et autres piratages.

Charles SANNAT

Dans la nuit de vendredi à samedi, le taux de change du Bitcoin a enregistré une chute moyenne de 9,52 % pour s’établir à 5 970 USD à la bourse Binance.

Le cours de la monnaie virtuelle la plus populaire a glissé vendredi sous la barre des 6 000 dollars pour la première fois depuis novembre 2017, selon les données du site CoinMarketCap.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Bitcoin a enregistré une chute moyenne de 9,52 % à une vingtaine de bourses. À la principale bourse des cryptomonnaies Binance, le cours du Bitcoin s’est contracté de 11,12 % pour s’établir à 5 970 USD.

Selon le PDG de la plateforme Tokenbox Pavel Salas contacté par Sputnik, il n’existe pas pour le moment de « raisons fondamentales » pour la poursuite de la dégringolade du Bitcoin.
« Il y a peut-être des joueurs importants qui disposent d’informations qui ne sont pas disponibles au grand public. À notre avis, la chute actuelle s’explique par des raisons psychologiques », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Précédemment, la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaies en Inde, Zebpay, a annoncé que conformément aux nouvelles directives de la Banque centrale indienne, les banques commerciales cesseraient d’offrir leurs services aux sociétés de l’industrie des cryptomonnaies.

Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque » Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Je considère que même à 5000 c’est une belle performance, puisqu’il dépasse l’or.
Si l’or pouvait descendre quelque temps à une valeur plus raisonnable cela m’arrangerait afin d’offrir un bijou à ma femme, en ce qui concerne le bitcoin cela m’est égal, puisque ils ne font pas de bijoux avec.

nono
nono
2 années plus tôt

alors ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ces une bonne nouvelle pour le bitcoin !

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Plus 30 000 dollars par mois d’achat de vins !!! Bein dis donc, Il ne devait pas boire de la piquette, notre bobo hollywoodien…

Les mésaventures financières de Johnny Depp sont une insulte à notre quotidien. Sujet suivant ?

Tarte aux Pions
Tarte aux Pions
2 années plus tôt
Reply to  bigmac29

70 guitares, pour en faire quoi, s’amuser à changer les cordes ?

Christophe BO
2 années plus tôt

Tiens le gold qui pète un nouveau gros support …. pfchhhttt !! On en parle ?:D
C’est marrant qu’on ne vous entende pas !

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  Christophe BO

Christophe BO, donnez-moi un placement en ce moment qui garde son support sur le moyen terme, voir l’augmente ? Merci…

N.B. : Je parle de vrais placements, pas de la magouille financière robotisée.

Tarte aux Pions
Tarte aux Pions
2 années plus tôt
Reply to  Christophe BO

L’or baisse ? J’en ai parlé et je dis tant mieux. Ça veut dire:
1- Que le système tient encore.
2- C’est bon pour acheter.

Christophe BO
2 années plus tôt
Reply to  Christophe BO

Raphael Da Silva les 2 deux mon capitaines. Si tu ne comprends pas la techno Bitcoin, ni la psycho des marchés, reste en loin.
Je rappelle juste que quand on pisse continuellement sur son “concurrent” sans regarder sa propre trajectoire, on est pas très crédible

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Bien sûr que l’or papier pourrit le marché !!! Et c’est le but d’ailleurs : Dégoûter les investisseurs et les détourner vers d’autres placements… Il ne doit y avoir quasiment aucune alternative à leurs magouilles financières insupportables. Mais l’or aura un jour de nouveau raison, comme toujours dans sa longue histoire… Quand on y regarde bien cependant, l’or a certes baissé, mais peu si on le compare au mouvement parallèlement haussier du dollar… Une anecdote : J’ai récemment proposé à un Colombien de Cartagena de lui acheter son voilier contre de l’or. (No hay ningún problema) Sans aucun problème, m’a-t-il… Read more »

Vicomte de Lavanelle
Vicomte de Lavanelle
2 années plus tôt

Le Bitcoin poursuit sa chute, mais l’Or aussi. Les mouvements dans les cotations des dernières semaines sur le marché de l’or sont techniquement incompréhensibles. L’Or papier pourrit littéralement le marché.

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt

“, il n’existe pas pour le moment de « raisons fondamentales » pour la poursuite de la dégringolade du Bitcoin.”
La tête de l’expert. Et les piratages ???

JeanD
JeanD
2 années plus tôt

La véritable question est combien de Temps avant que le Bitcoin retourne à 5000 USD, 4000 USD… et même 0 ?! Car il est techniquement certain que le Bitcoin à force de grossir en données, va s’effondrer sur lui-même… et donc revenir a 0 !!! C’était pourtant prévisible dés le début… Salutation à @Bonnes Nouvelles pour ‘les Pigeons’, le Bitcoin, que nous ne voyons plus depuis bien longtemps… C’est-Il lui aussi fait plûmer ? Et nous fait-il une ‘petite’ déprime ?! Certains demandent des explications : La blockchain fonctionne comme un grand livre de compte, crypté, public et décentralisé. Les… Read more »

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x