Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Liste noire et paradis fiscaux, on re-re-re-recommence…
 

Dans le monde de la presse, on appelle « marronniers » les sujets réguliers et récurrents qui reviennent tous les ans du genre la prime de rentrée comme chaque année, ou les fêtes de Noël… comme tous les ans !

Nous avions pris, tous les ans en économie, l’habitude de débattre des émoluments de Carlos Ghosn, mais depuis qu’il est passé par les geôles nippones, et qu’il a été viré de chez Renault, ce n’est plus un marronnier. Tant mieux.

Mais il y en a d’autres qui perdurent du genre, « faire une Europe plus sociale », ou encore ajouter ou retirer des pays de la liste des « paradis fiscaux », et ça c’est l’un de mes préférés.

Au gré des vents, et des humeurs de nos mamamouchis bruxellois nous avons le droit ou pas d’avoir un compte en banque aux îles Caïmans ou au Panama.

Avant on pouvait, a plus pu… puis nous avons re-pu… puis plus pu, puis re-pu… et puis là comme il y a trop de repus, on peut plus… bref, attendons l’année prochaine nous aurons droit à « compte tenu des efforts de transparence blablabla, on retire machin et truc de la liste noire, blablabalbla »…

On peut pu, mais on repourra… ou pas et l’année prochaine je vous referai une chronique stupide consacrée à ce sujet. Et je sais que le verbe repouvoir et re-pu n’existent pas… mais la lutte contre les paradis fiscaux non plus, enfin si mais que pour les pauvres comme nous !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
APHRODITE
APHRODITE
4 mois plus tôt

vous avez-pas fait mention Laurentide ,Quebec,je vais vous epauler ,,,quoi quil aurai mieux a divertir le people..hien que les agent de paix du Quebec partage largent de la criminaliter plutot aide au citoyen largent de la criminal pour faire engraisser les petits et le moyen entreprisse . besoin dinfo je suis la!
VIVE LES PETITES POULETTE FISCAL DE FLORIDA…..

Personne
Personne
4 mois plus tôt

Moi y en avoir poser une question bête.
Est ce que JCJ y en a penser que le Luxembourg y en a être un paradis fiscal ?
C’est en fonction du décile, un oxymore ou un pléonasme 😀 😡
Et puis la réponse est contenue dans la question …

mat
mat
4 mois plus tôt

REVOILÀ PIERRE MARCHE-KO-WHISKY, ET SON ACOLYTE JEAN-CLAUDE JUNCKER, LUI IL MARCHE AVEC TOUT (WHISKY-RHUME-PASTIS-PETROLE-K2R-BOUZE DE VACHE).
ILS VONT DE NOUVEAU FAIRE LEUR COMMISSION DE DETECTION DES MECHANTS PARADIS-FISCAUX. C’EST COMME LE SKETCH DES INCONNUS, YA LES BONS PARADIS FISCAUX, EUX ILS DEFISCALISE ET YA LES MAUVAIS PARADIS FISCAUX. ILS DEFISCALISE AUSSI MAIS CE SONT DES MAUVAIS PARADIS FISCAUX.

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

Et le delabazar de nos amis???

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x