Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or atteint un nouveau record en euros

Pour rappel, lors du précédent record (lorsque l’or en dollars avait dépassé les 1 900 $ l’once), le cours en euros n’avait pas atteint les 1 400 € l’once. Cela s’explique par la faiblesse de la monnaie unique, qui ne cesse de glisser par rapport au billet vert. Mais aussi par le fait que l’or s’est apprécié de concert avec le dollar depuis la hausse en cours. Un événement rare qui montre que le métal jaune a encore du potentiel.

Cela ne fait mettre qu’une fois de plus en exergue le rôle protecteur de l’or. Pour les Européens qui ont placé de l’épargne dans le métal, ce fut une opération très rentable l’année dernière (+ 22,7 %). Depuis le début de l’année, la hausse en euros est de plus de 7 %.

Aussi un plus haut pour le yen

Il n’y a pas qu’en euros que le métal jaune vient d’enregistrer un plus haut historique. C’est également le cas au Japon. Ce n’est pas un hasard : les obligations européennes comme les japonaises proposent des rendements quasi inexistants, voire négatifs. Vu qu’il faut désormais payer pour avoir des bons du Trésor allemand ou japonais, l’or devient plus attractif.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! L’Euro, c’était -24,7% face à l’or en 2019, eh bien accrochez-vous, on en est déjà à -7% de perdu face à l’or en ce début d’année 2020 !

Selon Marc Chandler, directeur de Bannockburn Global Forex, il y a encore de la marge pour voir l’euro baisser par rapport au dollar. Il a déclaré : « La hausse du dollar de 2020 est très impressionnante. La hausse de l’or est la matérialisation de la faiblesse des autres devises. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
josepha
josepha
9 mois plus tôt

l’once d’or a franchi aujourd’hui la barre des 1600 dollars…

josepha
josepha
9 mois plus tôt
Reply to  josepha

Et pourtant le dollar monte par rapport à l’euro… normalement l’or monte quand le dollar baisse. Faîtes vos jeux ! rien ne va plus !

Guy Hacquin
9 mois plus tôt

Ce n’est pas étonnant vu que l Euro baisse devant les principales devises, Dollar Américain Yen Japonais Franc Suisse etc….

Charles Barbe
9 mois plus tôt

Et ce n’est pas fini!!!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x