Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Actuellement, la situation est pire qu’en 2007-2009, nous sommes à deux doigts de l’effondrement !
 

En 2007-2009, le système bancaire est passé à deux doigts de l’effondrement. Cela se reproduira, mais cette fois les banques centrales ne se contenteront pas d’injecter 10 000 milliards $ pour résoudre le problème. Quand la bulle des produits dérivés éclatera, elles créeront, à partir de rien, des milliers de milliards de dollars et probablement même des quadrillions. (millions de milliards)Ce n’est pas le genre d’incertitude que n’importe qui pourrait embrasser. Mais il est heureusement possible de s’assurer contre le risque d’effondrement bancaire, de chute de la plupart des classes d’actifs et de destruction finale du système monétaire. Alors, comment s’assurer contre un système financier de plusieurs quadrillions de dollars ?

« Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom provoqué par une expansion du crédit. L’alternative est de savoir si la crise doit arriver plus tôt, par l’abandon volontaire d’une expansion supplémentaire du crédit, ou plus tardivement, comme une catastrophe finale et totale du système monétaire affecté. » – Ludwig von Mises

La solution est si simple que plus de 99% des investisseurs et des gens ordinaires n’y penseraient même pas. Mais ce qui est encore pire, c’est que si on leur parlait d’une « assurance-vie » qui pourrait les sauver de la misère, ils ne l’envisageraient toujours pas. C’est exactement ce qu’il s’est passé au Venezuela. Le régime socialiste a totalement détruit l’économie et appauvri le peuple. Si les gens avaient acheté cette assurance il y a dix ans ou même à la fin 2017, cela aurait pu les sauver.

La plupart des gens comprendront maintenant que je parle d’or physique. C’est une solution simple et évidente pour se protéger contre les risques actuels, mais moins de 1% des gens la prendront en considération.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
4 mois plus tôt

L’or physique ? Et si les chefs des états quasiment en faillite adoptent la seule solution qui a déjà fait ses preuves, la seule efficace, celle où ils déclarent brutalement que la possession d’or physique par les particuliers est illégale, punie de prison, et que Bercy vienne leur confisquer leur or physique en échange d’un certificat sur papier ? C’est ce que fit Roosevelt le 5 avril 1933 par le Citizens’Physical Gold Confiscation Act pour sortir son pays de la crise post 1929. Les Américains furent indemnisés de la confiscation de leur or des années plus tard au moment où… Read more »

Max
Max
4 mois plus tôt

Pas de risque d’hyperinflation, puisque l’argent imprimé reste confiné dans la sphère financière. Et l’helicopter money versé sur les comptes, j’y crois peu

San Oscah
4 mois plus tôt

Ça fait 10 ans qu’on est à deux doigts de l’effondrement, mais ils continuent d’imprimer de la fausse monnaie ces idiots !

Shark
Shark
4 mois plus tôt
Reply to  San Oscah

Ce ne sont pas des idiots , c’est des criminels en puissances , il faudra les mettre hors d’état de nuire au moment tant attendu .

Genevieve Grimaud
4 mois plus tôt

Qu’on en finisse une bonne fois pour toute…

Shark
Shark
4 mois plus tôt

Tout à fait , mais un énorme bain de sang est à prévoir , donc préparez vous , ( pièces or et argent , eau , filtre à eau , gaz , charbon de dois , nourritures pour une bonne années , et armes ) après in challah le filtrage du commun des mortel se fera naturellement , et pour l’amitié entre les peuples nous verrons plus tard .

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  Shark

filtre à eau, gaz c’est important, mais aussi sacs de blé, poules germoirs, papier toilette, allumettes, ouvre boîte, arbres fruitiers, connaissances sur les plantes sauvages comestibles, jambons secs, (se conservent bien ans leur plastique à la cave, plusieurs mois) cartouches pour tenir à distance, chiens pour donner l’alerte, nourriture pour chiens….

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  josepha

J’ajouterais des piles de boîtes de sardines pour les protéines et des boites de conserves de légumes . Pour les plantes sauvages, à cette saison c’est la doucette et les pissenlits, plus l’ortie pour les soupes . Accumuler des protections ou des tampons périodiques pour les filles ? Non, la cup définitive, lavable, est la seule solution durable . Le papier toilette ? Un gaspillage inutile et peu hygiénique . Cela fait longtemps que les écolos ont adapté une douchette au petit tuyau qui alimente la chasse d’eau ou, pour ceux qui n’utilisent plus du tout la chasse d’eau par… Read more »

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  mianne

merci pour toutes ces précisions bien pratiques!! j’ajouterais aussi le vinaigre de cidre pour tous les oligoéléments qu’il apporte, les fruits secs énergétiques, qui se conservent longtemps, du sel tout simplement des épices … et puis d’autres bonnes choses pour garder le morale ! pour ce qui est des jambons crus, je les garde sous enveloppe plastique peut être 6 mois ! mais il ne faut pas que la cave soit trop humide…parait il. prévoir aussi de quoi s’occuper et occuper les enfants car les journées seront longues ! des piles !… de quoi soigner des plaies et infections diverses…… Read more »

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  mianne

mes connaissances sur les plantes sauvages ne sont pas énormes! je connais bien sûr les feuilles de pissenlit à manger surtout au printemps, le chénopode blanc dont les feuilles paraissent humides lorsqu’on les touche par en dessous et qu’on peut manger lorsqu’ils sont encore petits, les sommités d’orties, je goûte aussi les graines de carottes sauvages à l’automne, c’est bon, ça a un petit gôut de poires, les fruits de berce spondyle, mais je ne crois pas qu’on puisse en manger beaucoup… toutes les sortes de plantain, la totalité de la plante peut être mangée…. Merci à toi pour la… Read more »

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  josepha

Erreur : si d’autres peuvent apporter sur les plantes sauvages COMESTIBLES ce serait bien….
La rosette de bourse à pasteur est comestible aussi surtout jeune je crois, et on peut prendre les graines de la plante au goût moutardé pour s’en servir comme condiments.

niko tsff
4 mois plus tôt

Ça fait 10 ans qu’on est à 2 doigts !! Surtout que l’article ne raconte rien de neuf !!

nolly
nolly
4 mois plus tôt
Reply to  niko tsff

Oui je confirme. En 2010 déjà LIESI annonçait un krach imminent…Bandes de rigollots.

JeanD
JeanD
4 mois plus tôt
Reply to  niko tsff

@niko tsff @nolly : Tout à fait, mais le Coronavirus serait l’Excuse Parfaite, pour mettre en place le Nouvel Ordre Mondial !!! En vrai, ce n’est la faute de personnes… mais plus ou moins de la Chine ! Sachant que la Chine s’est engagée à ne pas développer d’armes bactériologiques !!! La Convention sur l’interdiction des armes biologiques (CABT) a été ouverte à la signature le 10 avril 1972 et est entrée en vigueur le 26 mars 1975 après que 22 États ont déposé leur instrument de ratification. Elle compte actuellement 180 États, dont la Chine qui se sont engagés… Read more »

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  JeanD

C’est quand même curieux que l’on nous ait annoncé le mois dernier que 5 BRITANNIQUES, dans l’une de nos stations FRANCAISES de Haute-Savoie, étaient porteurs du virus et qu’aussitôt tout le monde ait accusé la CHINE . Manoeuvre des amis de Trump pour sa guerre commerciale ?

Emon
Emon
4 mois plus tôt

A Bruxelles, AUDI annonce la fermeture de son usine durant plusieurs jours à cause d’une pénurie de pièces détachées.
C’est bien parti cette fois 😉
MERCI CORONAVIRUS et BONNE route à toi 🙂

Le 1er cavalier de l’apocalypse porte une COURONNE (CORONAvirus) et un ARC. L’arc symbolise l’étendue. Ce cavalier part à la conquête (contamination).
On voit à côté de lui que le 2ème cavalier, celui qui apporte le conflit (conflit social, risque élevé de guerre civile), porte une épée et un MASQUE… Il y a donc bien une logique à tout cela.
comment image

JeanD
JeanD
4 mois plus tôt
Reply to  Emon

Connaissant Dieu, Il est claire,
que le terme CORONA, signifiant Courronne
n’est pas un Hasard !

Mais je pense surtout, que le 1ier cavalier,
c’est l’Anti-Christ…
C’est sûr que le CoronaVirus est le « Domino déclencheur »
de l’effondrement économique et du Nouvel Ordre Mondial…

Donc il aura d’abord quelques mois de Chaos mondiale,
avant la venue du 1ier Cavalier de l’Apocalypse,
qui est l’Anti-Christ, et qui viendra comme
un « faux » sauveur de l’humanité…

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  JeanD

C’est un humain en blouse blanche qui a nommé le virus « coronavirus ». Et la catastrophe financière, le premier domino de l’effondrement économique, le chaos mondial, a commencé en 2008, avec les révoltes populaires partout dans le monde et les banques centrales qui ne cessent de faire fonctionner la planche à billets depuis ce temps-là .

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  Emon

perso, je ne vois pas de masque, je vois une visière et dessous 2 yeux, un nez et une bouche….? tu vois un masque, toi ?

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  Emon

Ca commence ! Audi annonce la fermeture de son usine à cause de pénuries de pièces détachées… ce n’est qu’un début ! c’est là que le bât blesse. Et là tout leurs injections de liquidités n’y feront rien.

Jesus
Jesus
4 mois plus tôt
Reply to  Emon

Tu es un grand malade !!!

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  Emon

Cette gravure de BD biblique est enfantine . Même les pauvres chevaux qui ne sont pas responsables des carnavaleux qui les montent ont le regard méchant . On a ressorti des gravures de ce type pendant la grippe espagnole et la guerre de 14-18, la grippe H1N1 d’il y a dix ans , le Sida et Ebola,, Tchernobyl, Fukushima, et cette gravure va encore servir à chaque catastrophe .

Yann Devlaminck
4 mois plus tôt

A force de crier au Loup…

JeanD
JeanD
4 mois plus tôt

@Yann vlaminck :
T’inquiète le Loup est déjà là,
et il a de très grandes dents…

Tu peux crier au Loup,
d’une façon, même ceux qui y croient…
ne s’y sont globalement pas préparés !!!

Je me prépares… jardin potager…
et un grand terrain… serres…
afin de limiter la casse…
Car même manger des pommes de terre
sera mieux que rien !

25
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x