Et oui, plus personne ou presque ne veut de la dette américaine ! Surprenant puisque en Europe, les taux sont négatifs alors on devrait préférer de la bonne dette américaine à taux positifs avec en plus un dollar qui s’apprécie… et pourtant même pas.Si vous regardez ce tableau attentivement, vous verrez, qu’il y a peu, très peu de pays qui augmentent sensiblement leur possession de bons du trésor américains.
USA: la dette du gouvernement et des entreprises est hors de contrôle ! Ponzi Economy ! Une Première, la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 23 350 milliards $
Ce n’est pas bien grave, puisqu’en réalité, ce qui est en train de se passer, ce n’est pas à mon sens une défiance spécifique vis-à-vis des Etats-Unis, mais une politique savamment concertée où chacun désormais monétise sa propre dette et c’est pour cette raison que plus personne n’achète réellement la dette des autres…
Laissez-moi vous montrer la preuve la plus évidente que les États-Unis sont en faillite. Egon Von Greyerz: “Les Etats-Unis sont ruinés !”
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat