Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hynix: le principal fournisseur Coréen d’Apple incite ses 800 salariés à rester chez eux après qu’un de leur stagiaire ait contracté le virus
 

Le fabricant de circuits intégrés Coréen SK Hynix, un fournisseur clé d’Apple, a annoncé jeudi qu’un stagiaire avait été testé positif au Covid-19 dans les installations d’Icheon, en Corée du Sud, selon Reuters.

Hynix a demandé jeudi à ses 800 employés de ne pas retourner au travail et de rester en quarantaine à domicile comme mesure de prévention afin d’essayer de stopper la propagation de ce virus mortel.

Hynix est l’un des meilleurs fabricants de puces au monde et l’un des principaux fournisseurs d’Apple et de Huawei.

Un porte-parole de Hynix a déclaré que les 800 employés représentent 0,045% de ses effectifs à Icheon.

Une source a affirmé à Reuters qu’un autre employé avait également des symptômes du virus mais avait été contrôlé négatif. Un deuxième test est attendu dans les prochains jours.

Par mesure de précaution, le fabricant de puces devrait fermer son centre de formation et son hôpital à Icheon d’ici la fin de la semaine afin d’empêcher une nouvelle transmission du virus.

Mercredi, la Corée du Sud a signalé son premier décès lié au virus, avec 104 nouveaux cas répertoriés.

L’épicentre de ces nouveaux cas se trouve dans la ville de Daegu, qui se trouve à un plus de peu 177 kilomètres des installations d’Hynix à Icheon.

Lundi, Apple a annoncé qu’elle ne devrait pas tenir ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre en cours en raison de problèmes de production dans ses usines d’assemblage.

Foxconn, le principal assembleur d’iPhone, fonctionne actuellement à 30 ou 50% de sa capacité et sera limité jusqu’en avril. Il y a de nombreux obstacles, allant de la pénurie de main-d’œuvre au transport logistique qui n’ont pas été résolu parce que le virus a mis à l’arrêt les deux tiers de l’économie chinoise.

L’inquiétante préoccupation pour l’entreprise Apple et son réseau complexe de fournisseurs en Chine et à travers l’Asie, est de savoir si le virus sera contenu dans les prochaines semaines ou pas. Sinon, les problèmes de production pourraient sévèrement impacter des fournisseurs tels que Samsung Electronics, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co et SK Hynix.

Le coronavirus provoque des embouteillages monstres de tankers sur la côte asiatique ! La chute des flux commerciaux sino-américains indique clairement que le prochain krach boursier est à nos portes

Reuters a signalé via une source ayant un pied là-bas que certains fournisseurs d’Apple commençaient déjà à avoir des problèmes de production en Chine.

« Si une usine de composants reste fermée et qu’ils sont les seuls fournisseurs, alors tout le monde doit s’arrêter et attendre. Et s’il y a deux fournisseurs et que l’un est fermé, alors nous avons besoin que l’autre en fasse davantage », selon ce qu’a déclaré la source.

Quant aux fournisseurs de puces Apple et à l’industrie des semi-conducteurs dans son ensemble, le virus pourrait être à l’origine de ce qui va faire exploser la bulle financière.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Serge Forest
4 mois plus tôt

les telephones on s en fout

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x