Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les bourses plongent, il y aurait une épidémie ! MDR? Non MTR!!

Les Bourses mondiales dévissent face à l’avancée du coronavirus !!

« Les Bourses mondiales ont plongé dans le rouge lundi face à l’accélération de la propagation de l’épidémie de coronavirus au-delà de la Chine, qui fait craindre des répercussions macroéconomiques majeures.
Vers 18H15 (17H15 GMT), Wall Street reculait de plus de 3% (-3,26% pour le Dow Jones, -3,75% pour le Nasdaq et -3,16% pour le S&P 500).

Les places européennes ont clôturé sur des pertes comprises entre 3% et plus de 5%. La Bourse de Paris a notamment chuté de 3,94%, Londres de 3,34%, Francfort de 4,01%, Milan de 5,43%, Zurich de 3,58% et Madrid de 4,07%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro s’est enfoncé de 4,01%.

Les effets risquent de ne pas être MTR, maîtrisables, temporaires et réversibles, alors c’est la panique financière qui risque de commencer à devenir contagieuse et à rajouter à cette ambiance « fin du monde ».

La chute des bourses mondiales est un indice, un symbole très inquiétant pour les populations.

Si les marchés ont été maintenus jusqu’à présent, ils devraient logiquement baisser durablement car, les entreprises seront obligées d’émettre dans les semaines à venir des successions de profits warning qui vont rajouter encore à cette ambiance dramatique de pandémie mondiale.

Ne paniquez pas, et n’ayez pas peur, préparez-vous, tout simplement. L’anxiété se gère toujours mieux lorsque l’on se met dans l’action.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
9 mois plus tôt

Mr Sannat , j’avais dit il y a quelques semaines que l’année 2020 serait une année très rock and roll .

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x